Retour à l'accueil

La meilleure acquisition de l’été revient-elle aux Canucks de Vancouver?

Les Canucks de Vancouver sont en plein coeur d’une lutte pour une place en séries dans l’Ouest et il s’agirait d’une belle progression pour cette formation qui, il y a deux ans, entamait une sérieuse reconstruction. En 2017-2018, on assistait à la dernière campagne des frères Sedin dans la LNH et pour les Canucks, ces deux départs coup sur coup laissaient l’organisation dans une position précaire pour les prochaines années. Heureusement, l’organisation avait prévu le coup quelques années avant que les Sedin partent. Longtemps, l’équipe avait comme but de participer aux séries, mais on continuait de bien repêcher. Ainsi, Bo Horvat (1er choix 2013), Thatcher Demko (2e choix 2014), Brock Boeser (1er choix 2015), Olli Juolevi (1er choix 2016), Elias Pettersson (1er choix 2017) et Quinn Hughes (1er choix 2018) se succèdent comme d’excellentes prises pour l’organisation.

L’organisation a décidé de rebâtir par le repêchage et maintenant, on ajoute des morceaux de viande à l’os afin d’offrir un produit de qualité pour revenir dans le portrait des séries. Les transactions passées n’ont jamais vraiment touché le noyau central alors qu’on préférait ajouter de la profondeur aux joueurs déjà en place. Ceci dit, on a décidé cet été d’accélérer les choses en signant Tyler Myers et Michael Ferland, deux contrats ajoutés via le marché de l’autonomie qui, à ce jour, ne rapportent pas vraiment. Myers n’a que quatre points pour un contrat de 6M$ par année et Ferland, bien que blessé pendant plusieurs matchs, ne s’est pas imposé sur la première unité comme on le présageait. Par contre, lors de la dernière période estivale, on a effectué une transaction qui s’avère, à l’inverse des signatures de Myers et de Ferland, être probablement LA plus grosse acquisition de l’été.

Vers une saison de 80 points

On parle ici de l’acquisition de J.T Miller. Le joueur de centre acquis pour camper un rôle de deuxième centre à priori s’impose littéralement au sein de la formation. On a finalement décidé de le muter sur l’aile en compagnie de Brock Boeser et d’Elias Pettersson, un trio qui s’avère être dans les meilleures unités offensives jusqu’ici. Miller cumule 29 points, dont 12 buts, en autant de matchs et se dirige pour une première fois vers une saison de 80 points. Considérant qu’il peut toujours ralentir en cours de route, il demeure tout de même important de mentionner que l’attaquant de 26 ans n’a jamais cumulé plus de 58 points en une saison. C’est donc réaliste de penser que Miller connait présentement la meilleure campagne de sa carrière et une production de 60 points et plus est totalement envisageable.

L’ex-attaquant des Rangers et du Lightning est sous contrat pour les trois autres prochaines saisons au coût de 5,25M$. Un salaire tout à fait raisonnable qui en ajoute au fait que les Canucks ont très bien agit dans ce dossier. Après tout, on a mis la main sur un joueur de centre qui était relégué à un poste moins important chez le Lightning, faisant ainsi baisser sa valeur à Tampa. Jim Benning, DG des Canucks, a capitalisé sur cette chance en n’offrant aucun joueur du noyau actuel. On a dû donner un choix de première ronde conditionnel dans cette transaction, mais lorsqu’on regarde les derniers choix de Vancouver des encans 2013 à 2018, soit les joueurs mentionnés en début de manchette, on constate que dépenser un choix de première ronde n’importe peu. Tous ces choix mentionnés ci-haut représentent le noyau actuel de la formation, et ce, pour de nombreuses années à venir.

On parle donc d’une excellente transaction, voire même la meilleure de l’été 2019.

À LIRE ÉGALEMENT

Au tour de Marc Crawford de perdre son emploi?
Regard sur l’incroyable parcours de Kuemper. D’auxiliaire ECHL jusqu’au Match des étoiles
L’entraîneur des Remparts lance des flèches à Claude Julien
Rechute bien malheureuse pour un joueur blessé des Penguins
Borowiecki met sa vie en jeu pour jouer les héros

[STATS]5161[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories
Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Commentaires

Laisser un commentaire