Retour à l'accueil

La masse salariale du Lightning, ou le casse-tête de Steve Yzerman

À l\’ère du plafond salarial, plusieurs directeurs généraux doivent user de gymnastique intellectuelle afin de respecter ce dit plafond. Certains, comme Stan Bowman des Blackhawks, le savent mieux que quiconque. Dans les prochaines saisons, il se pourrait que le directeur général du Lightning, Steve Yzerman, ait à se creuser la tête relativement souvent. En effet, le Lightning entre dans une période charnière, puisqu\’ils ont du cet été et devront dans un futur rapproché s\’entendre avec la plupart des membres de leur noyau de joueurs.

En effet, cet été, l\’équipe a prolongé les ententes de Steven Stamkos, Victor Hedman, Andrei Vasilevskiy et d\’Alex Killorn. Outre le gardien, ils ont tous signés des ententes de 7 ou huit ans, ce qui témoigne de leur importance au sein de la formation floridienne. Le prochain à s\’entendre à long terme devrait être Nikita Kucherov, le meilleur pointeur du club cette saison, alors que le club doit aussi s\’entendre avec Vladislav Namestnikov. D\’ailleurs, selon General Fanager, il reste légèrement plus de 8,5 millions $ en marge de manœuvre à Yzerman pour la prochaine saison. Ce qui risque d\’être intéressant, c\’est plutôt la marge de manœuvre dont il disposera pour la saison suivante.

Toujours selon General Fanager, l\’équipe du Lightning a déjà 53 millions $ de commis sur 7 attaquants, 4 défenseurs et 1 gardien de but pour la campagne 2017-2018. En y incluant les salaires probables de Kucherov et Namestnikov, on peut s\’attendre à ce que le Lightning ait un peu plus de 60 millions $ de promis sur leur masse. Avec l\’argent restant, ils devront s\’entendre avec, entre autres, Ondrej Palat, Tyler Johnson, Jonathan Drouin et Ben Bishop (s\’il n\’est pas transigé d\’ici là). À eux quatre, ils accaparent présentement environ 13,5 millions $ sur la masse, un nombre qui augmentera significativement lors des prochaines signatures de contrat. Le plafond actuel est de 73 millions $, soit un bon d\’environ 3 millions $ par rapport à la saison précédente. Il s\’agit d\’une hausse limitée du plafond due entre autres à la faiblesse du dollar canadien. Advenant une situation similaire pour 2017-2018, le plafond pourrait alors être d\’environ 77 millions $, ce qui risque d\’être insuffisant pour s\’entendre avec tout ce beau monde.

Alors que plusieurs rumeurs persistent au sujet du probable départ de Ben Bishop, comment entrevoyez-vous l\’avenir chez le Lightning de Tampa Bay?

[STATS_EQUIPE]TBL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Yan99

    Je pense toujours que malgré le possible rachat d'un gars comme Callahan ou Filppula, l'équipe manquera d'argent. Je pense aussi que outre Bishop, Palat pourrait aussi quitter puisqu'il n'est pas un membre aussi important que pourront l'être Johnson et Drouin par exemple. Sustr pourrait lui aussi recevoir une augmentation salariale vu les services assez intéressants qu'il rend à l'équipe (et pour le peu de défenseur qu'ils ont).
  2. jacques.catudal

    Un sérieux cassage de tête qui s'en vient pour yzerman. ils se doivent de garder Johnson et drouin et Callahan vas probablement partir durant la saison prochaine ,mais devra en avoir d'autres pour avoir assez d'espace sous le cap ,car je ne crois pas que se sera en bas 15 milions pour les deux par années.
  3. InSaNeJoE

    Une fois le salaire de Callahan et Filpulla "liquidé", Yzerman sera "OK" sous sa masse. Bishop quittera via les UFA ou via trade, et dans le pire des cas, Yzerman n'aura qu'à trader l'un des joueurs de son noyau pour aller chercher de bons picks ou de bons prospects pour combler les trous. Reste à voir comment il saura entouré Hedman en défensive...
  4. MatHABS

    Bishop va quitter c'est assuré sinon vasilevsky quittera pour Vegas au repêchage d'expansion.. Et yzerman trouvera moyen de garder la plupart de son noyau
  5. arso55

    Yzerman a trouvé une façon de faire signé Stamkos et Hedman à rabais pour longtemps. Il a trouvé une façon de signé Killorn pas trop cher et ce pendant 7 ans... Il va trouvé une façon de garder son noyau et à rabais ! Quand ton gros nom à l'attaque et ton gros nom à la défense décide de rester pour des salaires moindre, ça donne le pouls à ton club! Hedman aurait pu avoir un contrat à la Subban Stamkos aurait pu avoir un contrat à la Toews
  6. MatHABS

    Un joueur gagnant 2,5M dans la lnh lui reste net après impôt : Calgary et edmonton au premier rang avec 1,542M Tampay bay et floride au 3e rang avec 1,435M Montréal dernier rang avec 1,273M Donc oui tampa bay a l'avantage des impôt pour signer un joueur a rabais Exemple stamkos aurais fallu presque 9,5M pour avoir le même salaire dans ces poche a Tampa bay avec 8,5M

Laisser un commentaire