Retour à l'accueil

La ligne de centre du Canadien est-elle assez talentueuse pour prétendre aux grands honneurs?

Brendan Kelly de la Montreal Gazette rapporte que le Canadien de Montréal se situe tout près du sommet du classement général de la LNH, mais certains pensent que l\’équipe n\’a pas tous les éléments requis pour prétendre aux grands honneurs. Le journaliste note ainsi que la principale lacune du Canadien est le manque de talent à la ligne de centre. Il mentionne que si Marc Bergevin croit que sa formation à une chance de rafler la coupe, il devrait alors tenter d\’obtenir les services d\’un joueur de centre de 2e trio.

Au sein de l\’alignement actuel du Tricolore, Alex Galchenyuk a prouvé qu\’il peut évoluer comme premier centre de l\’équipe, mais il y a un manque de talent évident à la ligne de centre sur les autres trios. Tomas Plekanec et David Desharnais ne seraient d\’ailleurs même pas en mesure de jouer comme 2e centre pour une formation aspirante à la coupe Stanley.

Comme solutions possibles, Kelly croit que Martin Hanzal des Coyotes serait une option intéressante pour le CH. Il suggère également le nom de John Tavares des Islanders, mais il avoue qu\’il s\’agit d\’un rêve surtout que certains médias de Toronto pensent que Tavares serait sur le marché des transactions et qu\’il pourrait aboutir avec les Maple Leafs. Il propose néanmoins d\’offrir les services de Max Pacioretty et un autre élément en retour du capitaine des Islanders. Il serait toutefois très surprenant de voir un tel échange survenir prochainement entre les deux équipes. Selon vous, le Canadien a-t-il suffisamment de talent au poste de centre?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Hash1979

    Il manque un 2e centre et il doivent s'améliorer sur les mises en jeux
  2. Supersim777

    Présentement, la ligne de centre n'est pas assez puissante pour permettre de remporter la coupe. Idéalement, on devrait avoir un 2e centre offensif afin de faire piloter le 3e trio par Plekanec. De plus, il serait bien de se doter d'un centre avec un gabarit plus imposant qui sera difficile à tasser. Duchene et RNH sont des noms qui ressortent beaucoup dans les rumeurs, mais le prix à payer pour ces joueurs est assurément assez élevé. Sinon des "gros bonhommes" comme Hanzal ou Bjugstad serait une option moins coûteuse mais je crois qu'ils sont plus des 3e centres de luxe. Personnellement, je serais prêt à payer le gros prix pour un centre comme Jeff Carter qui a 2 coupes Stanley a son actif. Ça nous prend un joueur de ce calibre pour passer à un autre niveau. Donc une ligne de centre constituée de: Galchenyuk- (Carter ou Duchene ou RNH)- Plekanec-Mitchell serait un pas de plus dans la bonne direction !
  3. maudum

    Poser la question C est y répondre ..... IL manque un 1 centre et 1 ailier pour Le premier trio Et Un 2e défenseur..... avant d être contender à La coupe ...!!!
  4. Yan99

    Non, elle ne l'est tout simplement pas. Galchy est bon, mais médiocre sur les mises au jeu, Pleky ne fait rien offensivement (ce qui est OBLIGATOIRE si on pivote un 2e trio), DD en arrache comme 3e centre et Mitchell fait du bon boulot sur le 4e. Dans le meilleur des mondes, on remplace Pleky par un autre gars et ça aurait plus de sens. La rumeur envoyant Pacio et quelque chose X contre Tavares, c'est beau, très beau, mais ça fait vraiment NHL 17. C'est drôle, mais il n'y a qu'à Montréal qu'on parle de rumeur entourant Tavares (ou Toronto car évidement, comme il est né là, c'est une évidence qu'il ira y jouer #Stamkos#Faux). En bref, ça serait énorme, mais devenons pas fou. Si les Islanders échange réellement Tavares, ça sera pour du futur et non pas Pacioretty...
  5. Djbigkane

    @Yan99 Effectivement il manque un centre de 2e trio pour seconder Galchenyuk. Il manque aussi un ailier pour le top 6 de préférence (ailier gauche), Échanger Pacioretty Vs Tavares sa améliore la ligne de centre, mais sa affaiblit en svp l'aile gauche. Déjà qu'on a Byron qui joue avec Radulov et galchenyuk. On va faire jouer qui avec Tavares et Gallgher ??? Puis comment absorbé le salaire d'un centre de 2e trio avec si peu de marge de manoeuvre. On va devoir laisser aller Emelin ou Plekanec mais contre qui ? en retour de salaire également. Côté défensif bien que Emelin ne soit pas le candidat idéale pour jouer avec Weber présentement il fait bien. Donc gardons espoir. Markov et Petry comme 2e paire c'est aussi du solide. Le 3e duo est instable ce qui fait en sorte qu'on surtaxe les 2 premier duo. Donc côté défensif j'irais chercher un défenseur "robuste et efficace dans sa zone" comme 5e ou 6e défenseur. Pour enlever du temps de jeu a Markov en PK. Ensuite je me consacre à aller chercher mon centre de 2e trio ou un ailier capable de jouer top 6. De préférence un centre droitier. Ce que je suis prêts a liquidé pour cela : 1er choix et 2e choix (on en a 2 cette saison et 2 la saison prochaine) Ensuite tous joueurs autre que McCarron et Sergachev.
  6. Yan99

    @Djbigkane D'où le fait que je dise que cette échange est impossible des deux côtés. Les Islanders, en échangeant Tavares voudront choix (haut) et jeune de qualité. Pas un Pacio avec quelque chose d'autre. Comme tu le dis, nous on prendrait une claque assez sévère du côté de l'aile gauche. Avec la blessure de Galchenyuk, surtout si celle-ci dure autour de 6 semaines comme c'est dit à certaines places, on aura pas le choix de réagir. C'est quasi deux mois sans notre meilleur centre, voire meilleur attaquant. Il faudra soit espérer un réveil des Plekanec, Gallagher et co ou bien donner un coup de jus qui sera bon pour le présent et quand Galchy sera de retour !

Laisser un commentaire