Retour à l'accueil

La LHSLF, une ligue qui gagne à être connue

Très peu connue des partisans de hockey et même des joueurs de hockey, la LHSLF (Ligue de hockey senior lac au fleuve) gagne à être connue. En effet, la ligue a été créée par un certain Bob Desjardins, présentement à la tête des Marquis de Jonquière dans la LNAH, en août 2017, dans l’optique d’offrir une chance aux joueurs de hockey de poursuivre leur carrière dans une ligue organisée, et ce, après le passage dans le hockey mineur. Effectivement, mis à part quelques joueurs qui ont la chance de percer dans des ligues de plus haut niveau, plusieurs beaux talents se perdaient dans des ligues de garages et avec cette ligue, les dirigeants souhaitent promouvoir le hockey senior amateur en offrant un spectacle et un niveau de hockey tout de même assez relevé aux partisans.

Pour ma part, j’ai eu la chance d’assister à l’évolution de cette ligue et je dois avouer que cette dernière gagne de plus en plus en crédibilité avec l’ajout de plusieurs joueurs de bons talents. D’ailleurs, un certain Donald Brashear s’est joint aux Black Jack de Wendake, une équipe d’expansion en cette campagne 2019-2020. Présentement, la LHSLF est composée de 5 formations soit les Roulottes MLR de Saguenay, le Construction de l’avenir Dolbeau-Mistassini, les Éclairs de Charlevoix, les Black Jack de Wendake ainsi que le CHS Autocar Jeannois de St-Bruno (une autre équipe d’expansion). L’année dernière, on retrouvait également l’Excavation A. Savard de la Haute-Côte-Nord, qui a toutefois décidé de prendre une année sabbatique pour la campagne actuelle.

Une belle expérience

J’ai eu la chance d’assister à la première partie à domicile samedi dernier des Roulottes MLR de Saguenay et je dois avouer que j’ai été bien surpris de la qualité du jeu, mais également de la belle organisation. Une présentation des joueurs, des billets version électronique disponible en achat sur Facebook, des jeux de qualités et aux bonheurs de plusieurs du jeu physique! Certes, on ne revient pas au temps des batailles générales à toutes les périodes des premières ligues senior, mais on assiste à du jeu intense, des bonnes mises en échec et parfois de très bons combats.

Avec un mélange de jeunes joueurs sortant du junior et de vétérans ayant déjà évolué dans la LHJMQ, on peut dire que cette ligue offre une très belle opportunité aux hockeyeurs souhaitant poursuivre leur carrière dans une ligue avec un bon calibre, mais également un très bon spectacle aux amateurs de hockey. Je vous conseille donc d’aller encourager les diverses organisations et si jamais vous avez différentes questions, plusieurs informations sont disponibles sur leur site internet : La LHSLF

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken
Hockey 18 novembre 2022

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon
Actualité NHL 17 novembre 2022

Fantasy Hockey | Des options comme agents libres

Fantasy Hockey | Des options comme agents libres
Actualité NHL 16 novembre 2022

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau
Actualité NHL 14 novembre 2022

Matias Maccelli sort de l’ombre

Matias Maccelli sort de l’ombre
Actualité NHL 10 novembre 2022

Charlie McAvoy marque à son retour au jeu

Charlie McAvoy marque à son retour au jeu
Hockey 10 novembre 2022

Rocket de Laval | «On joue avec la peur de perdre».

Rocket de Laval | «On joue avec la peur de perdre».

Commentaires

Laisser un commentaire