Retour à l'accueil

La hiérarchie des nouveaux entraîneurs est connue à Philadelphie

Philadelphie vient de remanier ses cartes et plusieurs têtes sont tombées dans la saison morte. Les nouveaux venus auront du travail à faire pour mener cette équipe, qui sur papier n’est pas mauvaise, en séries éliminatoires dès la saison prochaine. Maintenant que les nouveaux rôles sont connus, ne restera plus qu’à commencer le travail dès le camp d’entraînement. Voici d’ailleurs la liste des rôles qu’occuperont les nouveaux venus, Michel Therrien et Mike Yeo.

Therrien en charge de l’avantage numérique
Michel Therrien aura la lourde tâche de s’occuper de l’avantage numérique, qui est probablement l’arme la plus dévastatrice qu’une équipe peut avoir à ce jour dans la LNH. En plus de diriger cet aspect des unités spéciales, Therrien devra donner un coup de pouce à son nouvel acolyte et entraîneur-chef, Alain Vigneault, avec l’attaque en général. C’est donc un nouveau défi pour Therrien, qui dirigeait anciennement les Canadiens de Montréal. Peu importe comment il se débrouillera, il sera certainement moins gêné médiatiquement à Philly qu’à Montréal.

Yeo est en charge du désavantage numérique
L’ancien pilote des Blues de St-Louis fera ses preuves à Philadelphie en tant que dirigeant du désavantage numérique. En plus de cela, il aura la tâche de contrôler la brigade défensive des Flyers, menée par Shayne Gostisbehere. Yeo verra donc de l’action de ses yeux pour la première fois en septembre depuis son congédiement en novembre dernier par St-Louis.

Ian Laperriere s’occupera du recrutement
Ian Laperriere, quant à lui, s’occupera du recrutement de base pour dénicher de nouveaux joueurs dans les années qui viendront. En plus de cela, il regardera les parties des Flyers sur la galerie de presse, du haut des airs et non pas sur le banc. C’est un beau vote de confiance pour le québécois et ancien joueur des Flyers qui est dans l’entourage de l’organisation depuis déjà plus de six saisons. Vigneault est allé en ce sens ce matin en disant que Laperriere était un vrai Flyers et qu’il ferait tout en son possible pour aider l’organisation.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

Laisser un commentaire