Retour à l'accueil

La faiblesse du prochain repêchage pourrait bien affecter certaines transactions d’ici le 1er mars

Le prochain encan de la LNH sera celui de Nolan Patrick, Nico Hischier et Gabriel Vilardi. Par la suite, il semble que la qualité des espoirs laisse plutôt à désirer. À l’exception de ces trois joueurs, peu d’espoirs sont étiquetés comme des joueurs près de la LNH pour le moment. Ce manque de profondeur au prochain repêchage créera un précédent sur plusieurs transactions envisagées d’ici le 1er mars. Des joueurs comme Kevin Shattenkirk, Matt Duchene ou Gabriel Landeskog pour ne nommer que ceux-là, sont des éléments nécessitant l’ajout d’un choix de première ronde dans une possible transaction. Or, en considérant la faiblesse du prochain repêchage, les équipes pourraient être tentées de se débarrasser rapidement de leur choix de première ronde.

«Je vous l’ai dit à de multiples reprises, les équipes transigeront leur choix de première ronde cette année. Le prochain repêchage est terrible»

Ces propos recueillis dans la chronique 30 thoughts, rédigée par Elliotte Friedman, laissent croire que les équipes seront beaucoup moins regardant à laisser partir leur premier choix. Toutefois, malgré le fait que les choix de première ronde ont peu de valeur cette année, le marché demeure extrêmement coûteux pour les joueurs d’impact disponibles. Pour un joueur de la trempe de Shattenkirk, il se pourrait bien qu’un choix de première ronde en 2017 ne soit pas suffisant, même jumeler à un espoir de qualité. Cela fait en sorte que les équipes demandent encore plus pour leur joueur ciblé. De plus, la faiblesse de cette classe de 2017 pourrait avoir un impact sur les équipes en reconstruction. Les organisations agissant à titre de vendeur ne pourront obtenir des choix de qualité pour 2017, les poussant également à monter les enchères pour des joueurs de second plan. Il sera donc très intéressant de voir comment tout cela affectera le marché des échanges cette saison.

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    Surement que les équipes vont exiger plutôt le choix de 1ere round de 2018 au équipe vue le niveau faible. J'ajouterais au top 3 mentionné le joueur de centre Casey Mittelstadt qui pourrait causer beaucoup de surprise et même se glisser dans le top 3 du prochain repêchage. Les équipes qui repêche dans le top 6 seront pas trop déçus avec les Michael Rasmussen(C) et Juuso Valimaki(D), mais pour la suite ces moins intéressant mais même dans de meilleur année ses 2 joueurs aurait sorti plus loin. Sa va avantager les petits joueurs rempli de talent a sortir plutôt comme le défenseur Cale Makar.
  2. thedominator39

    Tu as tout à fait raison, et j'ajouterais meme comme autre espoir de haute qualité le défenseur suédois Timothy Liljegren, qu'on dit être ''Le prochain Erik Karlsson'' mais dans une moindre mesure.

Laisser un commentaire