Retour à l'accueil

La domination des Hawks s\’achève-t-elle ?

Les Blackhawks de Chicago ont été au coeur de l\’actualité cette été. La saga Kevin Hayes et la situation financière de l\’équipe a fait couler beaucoup d\’encre. J\’ai publier un texte récemment sur leur problème de masse salariale et je analyser les Blackhawks de fond en comble. J\’ai remarqué que beaucoup de joueur important sont vieillissant. Est-Ce que les Hawks ont suffisamment d\’espoir pour remplacer ces vétérans? Est-ce que le départ prématurée de Hayes et Pirri était une bonne chose? Peut-on ce permettre le départ de Patrick Sharp? Beaucoup de question que j\’ai tenté de trouvé!

Vétéran:

Marian Hossa 35 ans
Patrick Sharp 32 ans
Brad Richards 34 ans
Duncan Keith 31 ans
Johnny Oduya 32 ans
Michal Rozsival 35 ans

Ce sont les 7 joueurs dans la trentaine des Hawks, sur sa, ont peut en rajouter plusieurs qui approche la trentaine. Est-ce que les Hawks ont suffisamment d\’espoir pour contrer le phénomène?

Voici les 6 espoirs calibre NHL des Hawks

6- Jeremy Morin LW 6p1 192 lbs

C\’est un jeune qui a beaucoup perdue de valeur a cause de son inconstance et ses blessures. Il reste qu\’il est un buteur et qu\’il peut jouer une game physique. Il est dur a savoir s\’il va être un joueur top6 ou bottom 6, mais il peut être utile aux Hawks.

5- Mark McNeill C 6p2 210 lbs

On peut le comparer a Lars Eller, un peu inconstant en attaque mais robustement et défensivement il va se présenter à chaque match. C\’est un joueur très complet dans toute les facettes du jeu. Il a le potentiel d\’être un très bon 3e centre.

4- David Runblad D 6p2 190 lbs

Ce défenseur a subit beaucoup de blessure au cours de sa carrière, mais le jeune défenseur offensif n\’a jamais cessé de progresser. Surtout défensivement, son jeu est a un tout autre niveau qu\’avec ses débuts avec les Sénateurs. Il a le potentiel de former un bon 2e duo de PP avec Nick Leddy et être un bon défenseur tout court dans la ligue!

3- Ryan Hartman RW 5p11 181 lbs

Ce joueurs est un jeune Gallagher en devenir! Il a stagner dans le junior, mais a démontrer une courte explosion offensive assez impressionnant dans la AHL. C\’est un joueur de grit, un travailler infatigable. Il peut jouer autant à l\’aile droite qu\’au centre et c\’est un joueur très complet défensivement. Sont potentiel dans la LNH est dure a prédire, mais une chose qui est sure, c\’est q\’il croisera le caoutchouc et le bois avec le CH!

2- Nick Schmaltz C 6p 172 lbs

Il a été dominant junior, ce jeune homme a une excellente touche offensive grâce a sa vision. défensivement, c\’est pas la mer a boire, mais dans la zone adverse, c\’est comme la peste noire dans le Haut Moyen-Âge!

1- Teuvo Taraveinen C 5p11 185 lbs

Quel joueur de talent brut! Ses mains, sa vision et son coup de patin sont phénoménale! Le jeune homme a un futur assurer sur le top 6 des Hawks! On le connait bien, pas besoin d\’une grande introduction dans cette manchette!

Alignement sans les vétérans:

Saad-Toews-Kane
Shaw-Taraveinen-Schmaltz
Morin-McNeill-Hartman
Bickell-Krunger-Smith

Runblad-Seabrook
Leddy-Hjalmarsson
X – X

Crawford
Raanta

En attaque, tout est beau, l\’avenir des Hawks ne semblent pas en péril, mais défensivement, l\’équipe ferait mieux de penser a repêcher des défenseur! Duncan Keith sera bon encore longtemps, mais Rozsival et Oduya, ne seront pas de l\’alignement des Hawks pour la saison 2015-2016.. est-ce que les Hawks auront les espoir pour combler leur perte? Car, financièrement, ils n\’auront pas les moyens de signer des défenseurs de qualité!

Pour mes questions, mes réponses sont déjà expliquée, mais quel sont les votre TSLH!?

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken
Hockey 18 novembre 2022

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon
Actualité NHL 17 novembre 2022

Fantasy Hockey | Des options comme agents libres

Fantasy Hockey | Des options comme agents libres
Actualité NHL 16 novembre 2022

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau
Actualité NHL 14 novembre 2022

Matias Maccelli sort de l’ombre

Matias Maccelli sort de l’ombre
Actualité NHL 10 novembre 2022

Charlie McAvoy marque à son retour au jeu

Charlie McAvoy marque à son retour au jeu
Hockey 10 novembre 2022

Rocket de Laval | «On joue avec la peur de perdre».

Rocket de Laval | «On joue avec la peur de perdre».

Commentaires

  1. Stamkosfan

    bonne article. Je suis d'accord que les Hawks devront se creuser les méninges pour obtenir des jeunes défenseurs de qualité. Je crois que le cH, les ducks ou les Bruins pourraient être des partenaires d'échange intéressant pour obtenir les service de Sharp contre des choix ou des jeunes défenseur de qualité
  2. Ced244

    @Stamkosfan Merci! Je suis d'accord avec toi. Mais j'attendrai pour l'instant avant de transiger. Pour le prochain draft... Je crois que je repêcherai uniquement des défenseurs! J'ai oublié de mentionner la perte de Dylan Olsen et Jimmy Hayes dans un échanger avec les Panthers! Olsen aurait été parfait...
  3. Stamkosfan

    parfaitement d'accord @Ced244. ils ont sensiblement fait les mêmes erreures que les pinguouins. Echange de jeune pour conserver la fenêtre de la coupe stanley ouverte plus longtemps. Je suis en désacord avec l'attente au repêchage, car un jeune défenseur attend son potentiel autour de 22-23 ans. De plus les hawks vont surement drafter autour du 25-26 e rang. Ils doivent également baisser leur masse salariale. Bcp de problème peut de solution pour l'instant
  4. thusk-

    il y a un facteur que tu n'as cependant pas pris en contre, Chicago ont amener une philosophie de gagnant et cela peut attirer des joueurs qui veulent avoir une chance pour la coupe avant la retraite à moindre coût. Aujourd'hui les joueurs peuvent être performant jusqu'à 40 ans, donc il y a rien de dramatique encore. Keith a encore 6 ou 7 bonnes saisons encore Hossa on peut en mettre 3 ou 4 sharp on va voir peut en avoir 4-6 Richards, oduya et roszival sont des gars très remplacable. Perso, chicago ont maintenant le réputation pour ramener d'autres gars comme hossa à un cout semblable pour une chance pour la coupe comme LAK ont fait avec gaborik.
  5. MaxRose

    tres bonne article les hawks on besoin de defensive mais tu metterais vraiment bryan bickell a 4m par annee sur la 4 ieme ligne xd ?
  6. Ced244

    @MaxRose Sans hésiter.. C'est pas le salaire qui dicte ta place dans l'alignement. On a pas hésité a mettre Brière sur une 4e ligne @thusk- Oui j'ai pris ce facteur en compte et j'en ai parler brièvement dans mon article. Mais je crois que ces gars ne seront pas renouvelé a la fin de leur contrat. Et c'est pas comme si tous les jeunes de l'équipe allaient rentrer tout de suite aussi... Surtout Keith. Mais Hossa commence la dernière phase de sa carrière! Le déclin. Je crois que les Hawks seront bon encore longtemps, ils vont trouver une façon de remplacer Seabrook et Keith quand le temps sera venu!
  7. thusk-

    Keith est encore sous contrat jusqu'en 2023... tu serais mieux de vérifier au lieu de dire n'importe quoi ^^

Laisser un commentaire