Retour à l'accueil

La Division Nord diminuée autour de la LNH en raison des Leafs ?

Le segment « Leafs lunch » du réseau TSN permet aux différents analystes de donner leur opinion sur l’actualité des Maple Leafs de Toronto. Aujourd’hui, Andi Petrillo a quelque peu victimisé la formation qui domine présentement la Division Nord de la LNH.

Depuis le début de la saison, plusieurs observateurs gravitant autour du hockey mentionnent que la Division Nord est la plus faible de la ligue. L’affirmation est basée principalement sur la présence des Sénateurs dans cette division et le fait qu’il n’y a que sept formations au Canada. Toutefois, c’est un peu facile comme évaluation.

Bref, selon Petrillo, la seule raison pourquoi les gens la réduisent est le fait que les Maple Leafs dominent le classement. D’après elle, les partisans des autres organisations adorent ridiculiser la « fanbase » des Leafs et l’alignement de l’équipe. Elles ajoutent même que si c’était les Canadiens qui se retrouveraient premiers, tout le monde vanterait le travail de Bergevin et l’alignement qu’il a mis sur pied.

Pierre LeBrun en ajoute en mentionnant que chaque division possède des équipes moins bonnes. Toutefois, on ne voit personne réduire le travail de Boston et Tampa Bay malgré la présence de Détroit et Buffalo dans leur division.

Personnellement, je trouve que leur analyse est partisane et facile, mais je comprends leur sentiment. Les Leafs sont surexposés présentement et plus une lumière éclaire fort, plus l’ombre sera étendue. Ce que je veux dire est que plus une équipe est populaire, plus il y aura des gens pour l’abaisser. Ce principe est aussi vieux que le monde et survient dans tous les gros marchés de sport.

Pour ce qui est de l’affirmation sur le CH, je suis en désaccord, car en début de saison, alors que les Habs dominaient, on voyait partout des commentaires négatifs sur leurs performances. Enfin, ça demeure un discours de partisan, alors on doit en prendre et en laisser, mais Petrillo ne me fera pas pleurer sur le sort des Maple Leafs.

Êtes-vous d’accord avec elle ?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories
Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Commentaires

  1. thusk-

    Avant le debut de la saison, la division de l'est était considéré la meilleure et c'est pe cas La centrale érait considéré comme la pire avectampa qui domine et caroline pas tres loin derriere et ceet exactement ce que nous avons. On prend chicago et floride, on les place dans la division, sont-ils dans le top 4? Pas certain La division pacifique etait considéré comme une division a 3 club mais pour l'instant ca reasemble a une division dominé par vegas. St louis la perte de pietrangelo leur ont péter au visage, c'est rendu très pénible défensivement et il gagne uniquement avec l'offensive. Cependant Colorado sont tres difficile a ssuivre mais bon ils oeuvent se replacer Certes la division canadienne a des club comme vamcouver ou calgary jouant moins bien que prévu mais en meme temps, cest impossible d'avoir 7 club avec de grosses fiche ayant tous du succes
  2. Ced244

    Depuis le debut je crois que c'est la division pacifique... Quand les Kings et les Ducks sont dans le portrait des séries en pleine reconstruction... Sa veux tout dire La plus forte est celle de L'est selon moi. Buffalo n'est pas si pire que sa comme club et avoir les Flyers, les Pens, les Bruins, les Rangers, les Caps et les Islanders... C'est du gros hockey je trouve.

Laisser un commentaire