Retour à l'accueil

La danse des gardiens se poursuit chez les Devils et Cory Schneider n’est pas impliqué

Depuis la rétrogradation du vétéran Cory Schneider, on n’entend plus trop parler de lui. Sachez que son rendement ne s’est pas du tout amélioré une fois à Binghamton alors que sa moyenne de but s’élève à 5,03 et son efficacité est tout aussi médiocre à 0,829. C’est simple : Schneider affiche des statistiques encore moins éloquente en LAH qu’en LNH cette saison. Un constat troublant pour l’organisation puisque le gardien de 33 ans est sous contrat pour deux ans encore, au coût de 6M$ par année. On peut comprendre qu’aucune organisation soit intéressée par ses services. À l’interne, on a perdu toute confiance envers le vétéran et les dernières décisions prises pointent grandement en ce sens. C’est la blessure de Louis Domingue qui fut l’élément déclencheur de cette constatation.

En effet, on a voulu combler son absence au titre d’auxiliaire et lorsque le diagnostic de Domingue est tombé (blessure au bas du corps, présentement sur la liste des joueurs blessés), on a rappelé Evan Cormier en provenance de la ECHL. Oui, vous avez bien lu, « en provenance de la ECHL » et pire encore: ce dernier était sous contrat d’essai AHL en début d’année. Aujourd’hui, on a évidemment décidé de renvoyer Cormier dans les mineurs pour maintenant faire appel à Gilles Senn, gardien des Devils de Binghamton. Dans tous les cas, Schneider ne fut aucunement considéré. Le gardien doit évidemment repasser au ballottage s’il en venait à être renvoyé en LAH et son impact salarial est quand même considérable. Ceci dit, avec Hall qui vient de partir, on aurait eu la place pour l’accueillir sur la masse salariale et avec le rendement qu’il offre, il y aurait eu peh de chance de voir un club le réclamer.

Reverra-t-on Schneider un jour dans la LNH ? Saura-t-il faire un retour en force comme l’avait fait Jaroslav Halak lors de sa démotion chez les Islanders à l’époque ?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. Gotchon

    Autant j'ai toujours aimé le voir joué dans le championnat suisse, autant je n'aurais jamais parié qu'il pourrait jouer en NHL. Il a été le gardien principale de Davos pendant deux années et a perdu sa place l'année passée, dans une équipe qui jouait la relégation, .... Quand on compare à Merzlikins (des Blues Jackets), il sort encore plus de nul part. Après je serai le premier à me réjouir s'il réussit à s'imposer. En plus pour la petite histoire sympa, lui et Hischier se connaissent depuis petits, ils ont régulièrement évoluer ensemble en junior (équivalent des Midget, bantam, ...)

Laisser un commentaire