Retour à l'accueil

La bisbille s’installe de plus en plus à San Jose

L’histoire est sortie il y a quelques jours et on dirait que chaque jour est un nouveau chapitre dans cette saga. Evander Kane, qui n’en est pas à son premier scandale dans la NHL, fut jadis impliqué dans une faillite en raison d’une dépendance au jeu. Récemment, son ex-conjointe a publié sur les réseaux sociaux un long texte insinuant que Kane pariait beaucoup et il le faisait même sur des matchs des Sharks.

La NHL et les Sharks sont très concernés par ce dossier et une enquête sera faite d’ici le camp d’entraînement. On se rappelle à l’époque de Pete Rose, lorsque ce dernier fut coincé dans une telle histoire. On l’avait tout simplement cancellé des livres de la MLB, même s’il était le joueur avec le plus de coups sûrs de l’histoire. Kane ne connaît pas une carrière à la hauteur de celle de Rose, mais l’attaquant des Sharks, advenant que cette histoire soit véridique, pourrait subir le même sort.

La bisbille est également installée chez les Sharks selon les sources de Kevin Kurz. Le journaliste oeuvrant pour The Athletic mentionne que l’organisation essayait déjà de l’échanger au début de l’été, mais avec l’histoire qui vient de sortir, ce sont même des coéquipiers qui ne veulent plus de lui. C’était d’ailleurs les raisons qui poussaient les Sharks à l’échanger au début de l’été et cette histoire n’a fait qu’ajouter une couche.

Evander Kane a évidemment réfuté toutes les accusations de son ex-conjointe, stipulant que l’histoire était complètement fausse.

La NHL a assuré qu’une enquête sera menée. Pour l’instant, il demeure la cible d’allégations.

Outre le ”gambling”, les frasques de Kane sont nombreuses. À Buffalo, il s’était fait arrêter en 2016 pour harcèlement et intrusion lors d’une soirée dans un bar. Toujours en 2016, une femme l’avait accusé de l’avoir battu après une autre soirée dans un bar.

Il avait aussi fait parler de lui récemment parce qu’il invitait Logan et Jake Paul à se battre dans un ring de boxe.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Ced244

    Je crois que ce gars a sérieusement besoin d'aide!! Svp quelqu'un aidez avant que sa finisse en sucide ou autre trangedie!
  2. laurent.houle

    Plusieurs équipes et coéquipiers lui ont donné une chance un moment donné c'est assez
  3. Ced244

    @laurent.houle Ce n'est pas d'une chance qu'il a besoin, mais de l'aide psycologique proffessionel contre les addictions!

Laisser un commentaire