Retour à l'accueil

La bande à McDavid s’amuse

La Bataille de l’Alberta se transportait à Edmonton pour la première fois de la série et les Oilers ont profité de l’avantage de la glace pour l’emporter 4-1 face aux Flames et ainsi prendre les commandes de la série 2 matchs à 1.

Evander Kane a réalisé un tour du chapeau naturel lors de la deuxième période d’un match où l’attaque des Oilers avait la pédale au plancher. À mi-chemin en deuxième période, Kane a provoqué un revirement en zone défensive avant de capitaliser sur un une deux avec Leon Draisaitl pour doubler l’avance des Oilers. Moins d’une minute plus tard, Kane a marqué de manière presque identique. Cette fois-ci, c’est Connor McDavid qui lui a refilé le disque dans l’enclave. Il a complété son tour du chapeau avec une feinte dans l’enclave qui a déjoué Jacob Markstrom. Le tout s’est déroulé en un peu plus de 6 minutes.

D’ailleurs, le trio Kane-McDavid-Draisaitl a été particulièrement productif ce soir, récoltant 10 points à eux trois. Outre le tour du chapeau de Kane, Draisaitl a récolté 4 mentions d’assistances tandis que le numéro 97 a connu un autre fort match avec 3 passes.

Zach Hyman a été l’autre marqueur pour les Oilers alors qu’il a battu Markstrom d’un tir précis dans la première minute de l’engagement médian pour ouvrir le pointage.

Une domination du début à la fin

Edmonton a semblé être transporté par les encouragements de la foule puisqu’ils ont le commencé le match en lion. Ils ont bourdonné dans le territoire de Calgary tout au long de la période, passant bien près de marquer à plus d’une occasion et tirant à 20 reprises sur la cage de Jacob Markstrom. De plus, les Oilers ont limité les Flames à seulement 7 tirs en première période, leur plus bas total depuis la première période du deuxième match face aux Stars.

Entre les poteaux, Mike Smith a été excellent, stoppant 32 des 33 rondelles dirigées vers lui. Oliver Kylington a été le seul à tromper sa vigilance en fin de match avec un tir des poignets précis dans la lucarne suite à un cafouillage des Oilers dans leur zone. À l’autre bout de la patinoire, les déboires de Markstrom se sont continués alors qu’il a cédé à 4 reprises sur 34 lancers. Le portier des Flames a maintenant accordé 15 buts aux Oilers en 3 matchs. Darryl Sutter a pris la décision après le deuxième engagement, envoyant dans la mêlée Dan Vladar pour le troisième vingt. L’Américain a été parfait sur les 7 tirs auxquels il a fait face.

Lucic ne se fait pas d’amis à Edmonton

Est-ce vraiment un match de la bataille de la bataille de l’Alberta s’il n’y a pas de brasse-camarade lors de la rencontre? Je ne crois pas et les deux équipes sont du même avis. La frustration s’est fait sentir chez les Flames tout au long de la troisième période, le point culminant est arrivé lorsque Milan Lucic y est allé d’une mise en échec dangereuse sur Smith alors que le gardien récupérait un dégagement près de son filet. La mêlée a éclaté quelques instants plus tard. Lucic s’est mérité une punition majeure ainsi qu’une inconduite de partie sur la séquence. Reste à voir s’il sera suspendu pour son geste.

Smith a ensuite dû céder sa place à Mikko Koskinen le temps qu’il passe le protocole de commotion cérébrale. Le vétéran est revenu dans la rencontre 5 minutes plus tard alors que le portier finlandais n’a fait face à aucun tir.

Les Oilers tenteront d’accentuer leur avance face aux Flames lors du prochain match qui aura lieu mardi à 9h30.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

Laisser un commentaire