Retour à l'accueil

Kristopher Letang subira-t-il le même sort que Jordan Staal?!?

Rob Rossi rapporte que le défenseur des Penguins de Pittsburgh, Kris Letang, a indiqué que son choix numéro un est de demeurer avec son équipe actuelle lors de la signature de sa prochaine entente. L’arrière a aussi mentionné qu’il souhaite s’aligner avec une formation qui le considère comme étant le meilleur défenseur de l’équipe. Rossi note que lors de la campagne 2012-2013, le personnel des Penguins de Pittsburgh aurait nommé Paul Martin comme étant le meilleur défenseur de l’équipe durant cette période.

Néanmoins, Ray Shero demeure ferme, il souhaite offrir un contrat à long terme au défenseur de 26 ans. Selon les sources du journaliste, si jamais Shero n’est pas en mesure de prolonger le contrat du pilier défensif, Toronto pourrait s’amener dans le décor. En échangeant Letang, le panéliste spécule à l’effet que Shero pourrait obtenir un joueur établi, un espoir de premier plan et un choix de première ronde.

Rossi rappelle que l’an dernier, juste avant la tenue de la séance de repêchage, Shero avait décidé d’échanger Jordan Staal puisque celui-ci lui avait mentionné ne pas vouloir s’entendre à long terme avec son équipe.

L’agent de Letang, Kent Hughes, a réitéré qu’il est toujours en discussion avec l’état-major des Penguins mais qu’aucune entente n’est en jeu au moment où l’on se parle. Letang pourra parapher une entente dès le 5 juillet prochain. Rappelons que l’arrière touchera un salaire annuel moyen de 3,5$ M lors de la campagne 2013-2014.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. HugoNOLA

    Si Toronto le signe ils vont vraiment être solide l'an prochain!
  2. momoali

    Morgan Rielly Nikolai Kulemin 1re ronde John-Michael Liles vs Kristopher Letang
  3. Marc.77

    C est sure que letang va rester avec les peinguins cette ete mais pourrais partir pendant la saison si il a pas de nouvelle entente je pense plus qui va etre echanger dans l ouest sauf pour toronto 1 choix c est sur Recrue ou prospect reilly ou gardiner Joueur etablie kadri
  4. Hullois

    Il n'est pas dans l'intention du Canadien de faire un échange astronomique pour Kristopher, avec tout ce qu'on doit probablement donné pour lui, Pittsburgh en sortira vainceur. Je suis sure qu'il va rester chez les penguins, mais si jamais ça n'arrivait pas, et qu'il est échanger, je crois qu'il tentera le marché des joueurs autonomes à la fin de la saison 2014. À ce moment, le canadiens a de très bonne chance de mettre la main dessus, mais le salaire sera élevé. Il serait aussi interessant de voir ses performances dans une autre équipe, hors de la powerhouse des penguins. Mais encore....Il va probablement rester
  5. nicklerouge

    Diaz-Kristo-Collberg-Desharnais-R1-R2 vs Letang-Hall
  6. Jean-Guy Guguy-Gabourit

    Premièrement l'échange que tu proposes pour Letang est impossible (nicklerouge). Le meilleur joueur que tu offres dans la transaction c'est Desharnais. Je penses que les Pens sont assez garnit à cette position. (Crosby, Malkin et Sutter) Aucun intérêt d'aller chercher un autre joueur de centre. Deuxièmement Kristo vaut quoi vraiment? Il est un bon prospect, mais ces frasques en dehors de la glace font en sorte que sa valeur doit pas être si haute que ça. J'ai un gros doute sur la futur carrière de Kristo. Seul l'avenir nous le dira, mais pour l'instant je ne fonde pas mes espoirs sur lui. Ensuite tu proposes Diaz et Collberg. Un défenseur ordinaire (comme tu peux probablement en trouver plein comme lui dans les mineurs ou sur le marché des joueurs autonome. Et un jeune qui jouera probablement sur un 3e trio, peut-être un 2e un jour dans la NHL. Et pour finir, deux choix tardif. (fin de 1ere ronde et fin de 2e ronde). Alors tu crois que Pittsburgh serait prêt à accepter d'échanger un joueur concession, contre un paquet de joueur correct sans plus et des prospect qui d'après moi deviendront pas des stars comme Letang peu l'être. Ce genre de trade tu pourras voir ça l'an prochain à la date limite des transactions, si il n'y a pas trop d'équipe impliqué dans le Derby final pour Letang. Et que les Pens sont certain de ne pas le resigner. Pour avoir les services de Letang, Je crois que ça va prendre un jeune joueur établi pouvant jouer sur les 2 premiers trio (pas un centre), avec un choix de première ronde et au minimum un prospect sur qui Pittsburgh peuvent espérer fonder des espoir pour le futur. On parle du gars qui aurait eu le Norris si il n'avait pas été blessé cette saison et qui était finaliste l'an dernier. C'est pas un feu de paille. Il sera aussi bon l'an prochain et l'autre aussi. C'est une valeur sur, c'est pourquoi que l'équipe qui le voudra, devra donner gros. Et pas seulement de la quantité, mais bien de la qualité.
  7. pavdats13

    Letang a reçu une offre de 54 millions pour 8 ans de la part des Penguins, qu'il signe sinon ils l'échangeront.
  8. pavdats13

    Ben selon le Twitter de Pierre Lebrun, le clan Letang refuserait l'offre des Penguins .
  9. pavdats13

    Semble t-il que le clan Letang voudrait un contrat à long terme avec un salaire annuel entre 7,5 et 8 millions.
  10. M.a.x

    Le pire, c'est que malgré tout son talent et son potentiel (et malgré le fait qu'il fasse probablement partie des 5 meilleurs défenseurs de la ligue), Letang n'est même pas indispensable aux Penguins pour le futur. Ces derniers ont vraiment une solide relève défensivement (Després, Määttä et D.Pouliot seront tous les trois des «Top 4») et présentement, ils ne sont pas à plaindre non plus. Très probablement que Letang va demeurer à Pittsburgh, mais la prolongation de contrat récemment accordée à Malkin fait en sorte qu'un jour ou l'autre, Shero devra se départir des services de l'un de ces 5 hauts salariés (Malkin, Neal, Crosby, Letang ou Fleury). Letang est très au courant de la situation financière actuelle des Penguins et du fait qu'ils auront d'importantes décisions à prendre dans le futur; s'il a refusé 56 millions$ et qu'il veut bel et bien 7,5 ou 8 millions$ par année, croyez-moi qu'il ne signera pas «pour moins cher à Pittsburgh» et qu'il est préparé à toute éventualité. Pourquoi Toronto plus qu'une autre équipe? Letang a exactement (ou à peu près) le même physique que Liles et possède les mêmes lacunes que ce dernier (ne frappe presque pas), même s'il lui est globalement supérieur et Carlyle a été sur le dos de Liles toute la saison à Toronto. Le système de jeu de Carlyle fait en sorte que certains connaissent plus de succès que d'autres dans la ville reine et à mon avis, la pire chose qui pourrait arriver à la carrière de Letang, c'est de se retrouver avec Carlyle comme entraîneur. Je le vois davantage dans des systèmes offensifs plus ouverts ou dans des systèmes mieux balancés. Caroline Colorado Détroit Edmonton Los Angeles Ottawa Ces formations pourraient payer beaucoup pour les services de Letang.

Laisser un commentaire