Retour à l'accueil

Kovalev exprime ses regrets

Marc Antoine Godin rapporte les propos du vétéran de 39 ans, Alex Kovalev, qui lui a mentionné que sa plus grave erreur a été de quitter l\’organisation des Canadiens de Montréal. Le hockeyeur joue actuellement en ligue B en Suisse avec la formation du Red Ice de Martigny. Juste avant le lockout, deux formations de la ligue nationale étaient intéressées à ses services. Les Canadiens de Montréal ne sont pas l\’une de ses deux formations. Cependant, Kovalev a indiqué que le tricolore le contacterait peut-être plus tard au cours de la saison 2012-2013 selon les performances de l\’équipe.

Note : Il est certain que le vétéran de 39 ans peut aider les jeunes d\’une organisation et surtout inspirer ceux-ci par son talent. De plus, il pourrait facilement évoluer sur une deuxième ou troisième unité offensive dans la ligue nationale de hockey tout en ayant un poste au sein d\’un jeu de puissance. Il pourrait même évoluer au poste de quart arrière. D\’un autre côté, le vétéran n\’est plus dans ses jeunes années et s\’il souhaite effectuer un retour dans le circuit Bettman, il devra sans doute accepter une diminution salariale importante.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. brizer

    de un diminution de salaire importante on s entend sur......salaire minimum et 2ieme ou 3ieme uniter on s entend sur 3ieme ou 4ieme uniter
  2. Island73

    Kovalev n'a pu la vitesse nécéssaire pour compétitionner
  3. Ced244

    S'il revient, ce ne sera pas sur la patinoire, mais avec l'équipe des entraîneur. Il pourrait apporter un style différend aux jeunes et les aider a mieux exprimer leur talent
  4. matfern

    te faire coacher par un gars qui a un talent exceptionnel... oui, mais qui a un éthique de travail a la Ak46...non merci !!!
  5. Darkcloudz

    coacher et jouer sont deux chose totalement differente sauf que la mentalité russe fait qu'un coach russe sera un dictateur et non un ami lol c'est la seule chose qui pourrais clocher avec un retour de kovalev derriere le banc car je sais tres bien qu'il peut apporter de tres bon tuyaux a nos jeunes. En passant le savoir ce transmet mais la paresse est individuel a chacun.
  6. M.a.x

    Encore une fois, Therrien a la «poigne» que Carbonneau n'avait pas et que Martin avait seulement avec les jeunes. Jamais Kovalev ne reviendrait à Montréal avec la même attitude «Me, myself and I», qu'il avait, lors de son précédent passage. Pour connaître du succès dans la LNH, ce que ça prenait au #27, c'était le sentiment que c'était lui et personne d'autre, le leader offensif de cette formation. Pour qu'il revienne terminer sa carrière dans la métropole, il faudrait que Bergevin et Therrien aient une sérieuse discussion avec lui; qu'on lui fasse comprendre qu'il est un «complément» et non pas un élément principal; que s'il ne fait pas l'affaire, c'est Adieu aussitôt. En pleine reconstruction, le Tricolore doit prendre toute l'aide nécessaire de la part de bons vétérans, mais doit aussi s'éloigner de tous les vétérans qui pourraient éventuellement venir prendre la place d'un jeune et/ou même qui ne comprendraient pas bien leur rôle. Si Kovalev revient à Montréal avec la même attitude que Cole (un modèle pour les jeunes et un attaquant encore capable de lui-même contribuer offensivement), pas de problème. Ça dépendra aussi de si Gallagher est prêt pour la LNH. Si Gallagher n'est pas prêt, au retour du lock-out, pourquoi pas Kovalev? Pour une seule saison et 2 millions$... il ne représenterait pas un énorme risque. Max Pacioretty - David Desharnais - Erik Cole Lars Eller - Tomas Plekanec - Alex Kovalev René Bourque - Scott Gomez - Brian Gionta Brandon Prust - Colby Armstrong - Travis Moen Le fait qu'il n'ait plus vraiment de vitesse n'a pas vraiment rapport. En fait, si on s'attend à ce qu'il revienne à Montréal et qu'il connaisse une saison semblable à celle de 2007-08, là, on est dans marde. Si on lui demande 35-40 points et qu'on lui donne quelques présences en PP (il a encore un lancer des poignets et des mains extraordinaires), il pourrait faire un travail très satisfaisant. Kovalev n'a jamais été un rapide patineur, de toute manière.
  7. joenordik

    J'aimerais mieux voir Louis Leblanc ou Blake Geoffrion dans l'alignement du Canadiens , ils représentent l'avenir meme Blunden peut faire le travail . Puis pour aidé les jeunes , il y a Cole ,Gionta ,Armstrong et Moen .Peut-etre comme conseillé du Canadiens comme Martin Lapointe .Je respect quand meme Kovy pour sont impliquation a Montreal comme joueur et comme personne .
  8. Hells10Bells

    jmennuis de lui depuis le jours ou il a signer avec Ottawa :O
  9. Darkcloudz

    trop de si tres peut de sureté alors aussi bien rester loin de lui. Un joueur peut dire oui oui je comprend et faire a sa tete et demontrer le contraire.
  10. Counet

    j'ai toujours aimé Kovalev et dans l'uniforme des Penguins j'ai toujours aimer. oui il casse plus comme avant mais reste qu'il est très intelligent et habile avec ses mains. aimé ou non juste regarde les stats qu'il a avec les pens et , nous partisans de pittsburgh avons rien a redire du gars.
  11. M.a.x

    Si l'équipe manque d'offensive, pourquoi pas? Peut-être que Gallagher aura besoin de plus de temps, après tout. Lefebvre est un très bon entraîneur pour les jeunes; ça serait peut-être profitable, pour cet attaquant offensif, de passer une saison complète avec ce dernier, avec les Bulldogs? Qu'on le veuille ou non, Kovalev est encore capable d'aider les Canadiens. Ses mains, uniquement, sur l'avantage numérique, nous garantissent au moins de très nombreuses chances de marquer. Son lancer, même si on ne lui donne pas la rondelle, fera en sorte que les défenseurs et attaquant adverses seront portés à se diriger vers lui, pour l'empêcher de tirer, ce qui ouvrira la porte aux autres joueurs. Sa force physique et son leadership sont aussi à prendre en considération. Rendu à son âge et avec les dernières années qui ont été difficiles pour lui; Kovalev reviendrait à Montréal avec le désir de s'amuser et d'y terminer sa carrière. Il ne sera peut-être jamais en mesure d'achever son oeuvre et de remporter la Coupe Stanley avec les Canadiens, mais au moins, il terminera sa carrière, là où il le veut vraiment et avec des fans qui, croyez-moi, l'acclameront haut et fort, même s'il ne récolte pas un point de l'année! :P Je pourrais très bien vivre avec ça: Max Pacioretty - David Desharnais - Erik Cole Lars Eller - Tomas Plekanec - Alex Kovalev René Bourque - Scott Gomez - Brian Gionta Brandon Prust - Colby Armstrong - Travis Moen (Ryan White)

Laisser un commentaire