Retour à l'accueil

Kevin Hayes n’a aucune gêne à pointer les deux piliers de l’offensive chez le CH

Depuis le début des séries, deux jeunes donnent espoir pour l’avenir à Montréal. Qu’on soit dur envers lui ou non, Jesperi Kotkaniemi s’est grandement amélioré, même si certaines lacunes demeurent. Par contre, au cours des derniers matchs, il joue à la hauteur de son rang de sélection et cela plaît grandement aux partisans. Les doutes sont-ils dissiper ? Non, puisque autant qu’il est trop jeune pour juger de son plein potentiel, autant il est trop jeune pour le traiter de ”bust” comme certain.

Mon collègue a d’ailleurs pondu un excellent texte sur la transformation de l’attaquant finlandais (à lire ici). Si nous sommes plusieurs à mentionner que ”KK” s’impose dans l’alignement du Canadien (bien que moi-même j’avais tendance à tempérer les choses dans la première ronde), Kevin Hayes est d’avis que ce sont deux jeunes qui propulsent l’équipe présentement. Quand un adversaire tient ces propos, ça ne doit pas être du vent ! Pour lui, Jesperi Kotkaniemi et Nick Suzuki sont les deux joueurs qui traînent l’offensive à Montréal dans la série opposant le CH aux Flyers.

Il s’agit ici d’un constat assez unanime pour ceux qui écoutent les rencontres. À l’heure où l’on se parle, c’est Price, ”KK” et Suzuki qui maintiennent le club dans la bonne direction. Même si la série est 2-1 en faveur des Flyers, il ne faut pas oublier une chose: les prédictions initiales voulaient que les Pens mangent le CH et ce n’est pas arrivé. L’évaluation était la même (et j’en faisais partie, je m’assume) lorsqu’on a su que le CH affrontait la meilleure équipe du tournoi à la ronde en les Flyers. Et encore dans cette série, le CH n’est pas une équipe facile à battre et c’est clairement en raison de la présence de joueurs comme Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi. Après tout, c’est Kevin Hayes qui le dit… Il doit connaître son hockey un peu ce gars-là !

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire