Retour à l'accueil

Kenny Holland en négociation avec Damien Brunner et Valteri Filppula

Ansar Khan rapporte que le directeur général des Red Wings de Détroit, Kenny Holland, souhaite offrir de nouveaux contrats aux attaquants Damien Brunner et Valteri Filppula avant la fin de la saison régulière. Les deux joueurs pourraient jouir de leur pleine autonomie au cinq juillet prochain. Holland aurait eu plusieurs discussions avec l\’agent de Brunner mentionne le chroniqueur. Cependant, la problématique dans ce dossier est de déterminer la valeur exacte de l\’attaquant sur le marché des échanges.

Au final, Détroit est sûr d\’en venir à une entente avec Brunner mais les choses sont bien différentes avec Valteri Filppula. L\’avant dont le contrat expirera au cinq juillet prochain a touché un salaire annuel moyen de 3 $ M au cours de son dernier contrat qui était d\’une durée initiale de 5 ans. Selon Khan, l\’attaquant souhaiterait empocher au-delà de 5 $ M par saison lors de la signature de son prochain contrat. Le journaliste est loin d\’être convaincu que la formation américaine est consentante à lui octroyer autant d\’argent avec la saison qu\’il connait en ce moment. En 20 rencontres, Valteri Filppula a amassé 5 buts et 11 points. Son entraîneur, Mike Babcock, l\’a critiqué à maintes reprises depuis le début de la présente campagne.

Note : Brunner pourrait toucher entrer 2,5 $ M et 3,2 $ M lors de la signature de sa prochaine entente et je suis persuadé que celui-ci sera sous contrat très prochainement. Pour Filppula, je crois que Kenny Holland utilisera celui-ci d\’ici le trois avril prochain pour obtenir les services d\’un défenseur pouvant évoluer sur les deux premières unités défensives de sa formation. Daniel Cleary pourrait être un autre joueur susceptible de servir de monnaie d\’échange à Holland afin qu\’il comble ses besoins.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

  1. CS81

    Je suis d'accord avec inyoureye, les Red Wings n'auront pas de problème à prolonger le contrat de Brunner, car celui-ci ne sera pas trop gourmand dans ses exigences salariales. Du côté de Filppula, je ne pense pas qu'il sera de retour à Détroit en 2013-2014, car il ne connait pas une saison à la hauteur des attentes et veut beaucoup trop d'argent pour son prochain contrat. S'il ne diminue pas ses exigences, il risque d'être échangé à la date limite pour un défenseur top-4.
  2. pavdats13

    Personnellement, je crois que Holland se doit de resigner Filppula, car il est encore jeune. si les Wings devaient se débarrasser d'un gros salaire, ben je crois que c'est Franzen qui écoperait car celui-ci est loin d'offrir de bonnes performances depuis son retour au jeu. Un autre qui risque de partir à la date limite des échanges c'est Ian White, car Kindl, Smith et Lashoff vont bien ces derniers temps-ci. Il ne faut pas que les équipes qui s'interesseront à Filppula tombe dans le même panneau que celui de Hudler. Hudler a eu des chiffres interessants car il jouait au côté d'une superstar et il a signé un contrat au prix d'une superstar ce qu'il est loin d'être. Si filppula est logique, je crois qu'il commandera un salaire aux alentours de 4 millions par saison, ce qui serait acceptable pour un partisan des Wings, s'il veut à tout prix 5 millions par saison ben just to bad et l'équipe qui le signera à ce prix se trompera royalement.

Laisser un commentaire