Retour à l'accueil

Joueurs intéressants pour les lacunes du Canadiens

Hey bonjour à tous,

aujourd’hui je vous propose des joueurs qui pourraient remplir les lacunes du CH.

Les principales lacunes du Canadiens étant un AD DROITIER, robuste et capable d’amasser des points ainsi qu’un défenseur numéro 4 capable de jouer robuste pour aider Price.

Je répartis ces joueurs par les Joueurs autonomes et les joueurs susceptibles d’être échanger, en faisant un top 3.

Commençons donc par les JA qui pourrait aider le CH(top 3):

Joueurs autonomes:

AD:

1.Jarome Iginla: AD droitier, 6p1, 210 lbs. 35 ans. 33 points en 44 matchs(saison régulière) et 12 points en 11 matchs(séries) avec Calgary et Pittsburgh.
Notes: Iginla est un vétéran au sein de la LNH. Il possède un gabarit intéressant et n’a pas peur de l’utiliser pour faire de la place devant les filets adverses. Iggy qui a disputé la majorité de sa carrière dans l’Ouest canadien(Calgary) pourrait, advenant qu’il soit admissible comme joueur autonome, retourner au Canada. Cependant, dans l’Est, c’est bien connu, les voyages sont moins difficile et avec ses 35 ans celui-ci pourrait être tenté vers un séjour dans l’Est canadien. Le CH pourrait tenté de faire son acquisition.

2.David Clarkson: AD Droitier, 6p1, 200 lbs. 29 ans. 24 points en 48 matchs(saison régulière) avec New Jersey.
Notes: David Clarkson est un Chris Neil mais avec un talent offensif un peu plus élaboré. Celui-ci pourrait une acquisition de choix pour se grossir sur l’aile chez le CH. Clarkson n’a pas peur de jeter les gants mais est aussi capable d’amasser sa part de points. À Montréal il aurait beau jeu, il pourrait évoluer sur les 2 premiers trios d’attaques du CH. Mais je met un bémol, puisque je crois que Lou fera tout en son pouvoir pour le garder au New Jersey.

3.Nathan Horton: AD Droitier, 6p2, 229 lbs. 28 ans. 22 points en 43 matchs(saison régulière) et 12 points en 12 matchs(série) avec Boston.
Notes: Avec le cap salarial qui va baisser la saison prochaine, les Bruins n’auront vraisemblablement d’autres choix que de laisser aller l’ailier droit robuste qu’est Nathan Horton sur le marché des agents libres. Horton pourrait alors être une prise de choix pour le Tricolore. Du haut de ses 6p2, 229 lbs, Horton serait une prise très intéressante pour le CH. Celui-ci aime, à l’image d’Iginla, utiliser son physique pour se positionner devant les filets adverses. Il formerait un bon trio avec Pacio et Desharnais.

Mention spéciale: Victor Stalberg(Un gros bonhomme que Bergevin connaît bien). Je l’ai pas mis simplement parce qu’il n’est pas droitier.

D :

1.Rob Scuderi: D, 6p1, 216 lbs. 34 ans. 12 points en 48 matchs(saison régulière) et 2 points en 13 matchs(série) avec Los Angeles.
Notes: Je crois que si Scuderi devient agent libre, le CH va tout faire pour lui faire signer un contrat. Scuderi connaît très bien Michel Therrien, les 2 hommes se sont côtoyer à Pittsburgh et je suis certain que Scuderi serait enthousiaste à l’idée de renouer avec son ancien patron. J’aimerais bien voir ce gros bonhomme, reconnu pour ses qualités défensives, se joindre au CH.

2.Douglas Murray: D, 6p3, 245 lbs. 33 ans. 6 points en 43 matchs(saison régulière) et 3 points en 11 matchs(série) avec San Jose et Pittsburgh.
Notes: Une autre acquisition des Pens lors de la dernière date limite des transactions. Murray est un gros bonhomme qui n’a pas peur de jouer robuste devant son filet pour protéger son gardien de but. C’est certain que Murray serait une excellente prise pour Pittsburgh.

3.Robyn Regehr: D, 6p3, 225 lbs. 33 ans. 4 points en 41 matchs(saison régulière) et 1 point en 13 matchs(série) avec Buffalo et Los Angeles.
Notes: Dépendant si Scuderi est préférer à celui-ci, Regehr pourrait tester le marché de l’autonomie. Regehr pourrait être une belle prise pour le CH, puisqu’il est capable d’être physique lui aussi. C’est un des défenseur qui plaque le plus fort le long des rampes encore aujourd’hui.

Marché des transactions:

AD:

1.Blake Wheeler: AD Droitier, 6p5, 205 lbs. 26 ans. 41 points en 48 matchs(saison régulière) avec Winnipeg.
Notes: Blake Wheeler est un joueur sous-estimer qui ne fait pas beaucoup de vague au sein de la LNH. Mais, avec ses 41 points en 48 matchs, il est un joueur très intéressant pour toutes les formations du circuit. Ses 6p5, 205 lbs pourrait intéresser grandement Bergevin et son groupe. En retour, les Jets voudraient sans doute avoir de l’aide au poste de centre, qui fait défaut chez cette équipe. Un gars comme Plekanec pourrait être une belle prise pour Winnipeg. De plus, ce qui est intéressant c’est que cette formation déménage dans l’Ouest l’an prochain, donc le CH n’auront pas à s’inquiéter à l’idée de croiser Plekanec souvent dans les prochaines années.

2.Bobby Ryan: AD Droitier, 6p2, 200 lbs. 26 ans. 30 points en 46 matchs(saison régulière) et 4 points en 7 matchs(série éliminatoire) avec Anaheim.
Notes: Avec le cap salarial qui va baisser la saison prochaine et les augmentations salariales octroyés à Perry et Getzlaf, les Ducks pourraient bien placer Bobby Ryan sur le marché des transactions. Bergevin doit tenter le coup et offrir un pactol pour faire son acquisition. Desharnais, Beaulieu, Diaz, Plekanec et le 1er choix en 2013 pourrait être des options pour le DG des Ducks en retour de son numéro 9.

3.Corey Perry: AD Droitier, 6p3, 210 lbs. 28 ans. 36 points en 44 matchs(saison régulière) et 2 points en 7 matchs(série éliminatoire) avec Anaheim.
Notes: Similaire à Ryan. Cependant, Perry a plus que dessus en série éliminatoire face aux Wings. N’amassant que 2 faibles points en 7 rencontres et ayant été muselé à plus d’une occasion. Perry n’a pas réussis à trouver le fond du filet. Malgré le fait que celui-ci ait signer une prolongation de contrat substantielle l’an passé, Perry pourrait très bien être échanger et Bergevin doit s’informer et tenter le coup. Perry est quand même un joueur vedette dans la LNH et dans un plus gros marché de hockey, il serait parmi l’élite de la LNH.

Mention spéciale: Troy Brouwer(Washington): Lui et Bergevin se sont bien connus à Chicago. Cependant, ça m’étonnerais que Brouwer soit sur le marché étant donné l’importance qu’il offre aux Caps.

D :

1.Niklas Hjalmarsson: D, 6p3, 207 lbs. 25 ans. 10 points en 46 matchs(saison régulière) et 3 points en 11 matchs(série éliminatoire) avec Chicago.
Notes: Avec l’émergence de Nick Leddy, Hjalmarsson pourrait avoir perdu son poste de 3e défenseur chez les Hawks. Cela étant dit, celui-ci est tout de même utile à l’organisation. Cependant, il pourrait quitter, advenant que Stan Bowman reçoive un bon prix pour son défenseur. Bergevin pourrait tenter le coup, d’autant plus qu’il le connaît bien ayant passer quelques années chez les Blackhawks.

2.Clayton Stoner: D, 6p3, 213 lbs. 28 ans. 10 points en 48 matchs(saison régulière) et 1 point en 1 match(série éliminatoire) avec Minnesota.
Notes: Stoner est un défenseur peu connu au sein des partisans du CH. Cependant, je crois que l’organisation peut avoir vu à l’œuvre ce jeune défenseur défensif. Stoner pratique un style similaire à Josh Gorges, mais avec un physique plus imposant. De plus, Stoner et Price se connaissent très bien ayant évolué ensemble à Tri-City au niveau mineur.

3.Anton Volchenkov: D, 6p1, 225 lbs. 31 ans. 5 points en 37 matchs(saison régulière) avec New Jersey.
Notes: SI Volchenkov se retrouve sur le marché des transactions, donc s’il n’est pas racheté, celui-ci pourrait être une prise intéressante pour le CH. Un des défenseur qui frappe le plus fort dans la LNH, pourrait former un duo solide avec Emelin(lorsque ce dernier reviendra au jeu en novembre).

Merci de m’avoir lu et n’hésitez pas à me proposer vos noms!

Podcasts
& vidéos

27 juin 22

#63. Top 64 final de Pascal pour le repêchage LNH 2022

Dans cette vidéo, Pascal du TSLH Espoirs vous présente son top64 final détaillé en plus de 13 mentions honorables. Sur le site de Toutsurlehockey.com, le top64 de Pascal sera disponible à l'écrit.

27 juin 22

#62. Top 32 final (Mathieu) | Les meilleurs espoirs du repêchage 2022

Dans cette vidéo, Mathieu du TSLH Espoirs vous présente son top32 final détaillé. Sur le site de Toutsurlehockey.com, le top50 de Mathieu sera disponible à l'écrit.

18 juin 22

#61. Top 32 final de Simon Servant du TSLH Espoirs

Dans cet épisode, Simon Servant, intervenant du TSLH Espoirs, nous présente son top 32 pour le repêchage 2022. Consultez la version vidéo avec des séquences de jeu via sa chaîne Youtube juste ici: https://www.youtube.com/c/SimonServant

Nouvelles

Espoirs CH 22 juin 2022

Les joueurs à surveiller lors de la Coupe Memorial

Les joueurs à surveiller lors de la Coupe Memorial
Actualité NHL 16 juin 2022

Tortorella de retour dans la LNH

philadelphie-flyers
Hockey 06 juin 2022

Classement final de Scott Wheeler de The Athletic | Repêchage 2022

rumeurs
Actualité NHL 25 mai 2022

Les Flames au bord du gouffre

Ryan Nugent-Hopkins
Hockey 23 mai 2022

La bande à McDavid s’amuse

La bande à McDavid s’amuse
Actualité NHL 21 mai 2022

Les Oilers nivellent la série

Edmonton Oilers
Hockey 17 mai 2022

Prédictions de la deuxième ronde (Thomas)

Prédictions de la deuxième ronde (Thomas)
AHL 06 mai 2022

On connait le gardien partant pour le premier match de série du Rocket

On connait le gardien partant pour le premier match de série du Rocket

Podcasts
& vidéos

27 juin 22

#63. Top 64 final de Pascal pour le repêchage LNH 2022

Dans cette vidéo, Pascal du TSLH Espoirs vous présente son top64 final détaillé en plus de 13 mentions honorables. Sur le site de Toutsurlehockey.com, le top64 de Pascal sera disponible à l'écrit.

27 juin 22

#62. Top 32 final (Mathieu) | Les meilleurs espoirs du repêchage 2022

Dans cette vidéo, Mathieu du TSLH Espoirs vous présente son top32 final détaillé. Sur le site de Toutsurlehockey.com, le top50 de Mathieu sera disponible à l'écrit.

18 juin 22

#61. Top 32 final de Simon Servant du TSLH Espoirs

Dans cet épisode, Simon Servant, intervenant du TSLH Espoirs, nous présente son top 32 pour le repêchage 2022. Consultez la version vidéo avec des séquences de jeu via sa chaîne Youtube juste ici: https://www.youtube.com/c/SimonServant

Commentaires

  1. stamkos34

    nathan horton beaucoup de gens en parlent c'est un très bon ailier mais le prban ne soblème c'est que je crois que lui et Pk suban ne s'aiment pas haha! moi je crois que blake wheeler est le candidat idéal pour montréal! plekanec choix de 2 ou 3 je crois qu'on est correct!
  2. charlot31

    bergevin ne planifie pas de transaction présentement! oublier une grosse transaction amenant Ryan ou perry! car anahaim demanderais des choix au repêchage ou des jeunes espoirs! par contre une bonne signature sur le marcher des joueurs autonomes est prévisible!
  3. ADN1013

    C'est vrai c'est trop pour Ryan j'irais plus avec pleckanec Beaulieu(tinordi) Colberg Pick de 2ième ronde
  4. marthab

    Je ne crois pas qu'il offre de donner tous ces joueurs pour Ryan.. Quand on relie son texte, il dit que ça "pourrait être des options" Je crois donc comprendre qu'il serait prêt à mettre certains de ces joueurs/choix pour aller le chercher mais pas tous.
  5. OnFire

    Horton a encore été critiqué toute la saison à Boston... un gars avec du talent pas capable d'être régulier on n'en avait un c'etait notre AK46 national. Entk tu m'aura faite rire avec Bobby Ryan, un autre joueur surrestimé, bourré de talent mais donne son 100% rarement, traine une réputation de ''lâche'' un peu. Desharnais, Plekanec, choix de 1ere, Beaulieu, Diaz.... hey Galchenyuk pis Subban avec ça ?
  6. ADN1013

    Sa reste bobby ryan .. On px pas offrir moen Leblanc on doit mettre un px dgras pour un gars comme lui
  7. hockey29

    wheeler serait mon premier choix, on a un centre en trop alors pleky et un choix de fin de 2 ou debut de 3 serait bien intéressant
  8. hockey29

    et pour ryan et bien faut donner pour recevoir alors reste a voir la demande du Dg des ducks et se que Bergevin est pret a offrir
  9. sebas777

    Lacher Ryan il s'enva a Ottawa!!! :p En fait, je verrais bien un Nathan Horton et un Viktor Stalberg dans l'uniforme de Montréal. Anton Volchenkov pourrait aussi être une bonne prise pour Marc Bergevin. J'ai bien hate de voir ce que le Canadiens fera cette été cela est toujours interessant.
  10. hugo370

    @OnFire : Apprend à lire! J'ai pas dit que TOUT ces joueurs seront échanger pour Ryan, mais qu'il se pourrait qu'il y ait une combinaison comprenant certains de ces joueurs là!
  11. fran684

    @hugo370 -Premièrement c'est toute qu'une manchette que t'as fait là du détail des noms plus modestes et des joueurs d'élites simplement bravo et mes choix seraient Troy Brouwer, Chris Stewart ou Blake Wheeler. À la défense Mike Komisarek risque d'être racheté à 1 million1 an tout de suite.
  12. M.a.x

    @OnFire Tu sembles malheureusement bien mal informé sur Horton. C'est un gros bonhomme (6'2'', 230 livres) qui peut marquer 30 buts par année avec une équipe offensive et des coéquipiers qui le sont tout autant. Sur une saison complète, il te donnera au minimum une soixantaine de points. Les dernières années ont été assez difficiles pour lui offensivement, mais il a été victime de plusieurs ennuis depuis que Rome l'a mis K.O. en finale de la Coupe Stanley de 2011. Même lorsqu'il ne produit pas cependant, Horton est très impliqué physiquement la plupart du temps et n'hésite pas à jeter les gants pour se défendre ou défendre l'un de ses coéquipiers, ce qui est «encré» dans la tête d'absolument tous les joueurs des Bruins. Le plus important est que cet ancien premier choix des Panthers a l'heureuse habitude d'élever son jeu de plusieurs crans en séries. Il a sauvé Boston à plus d'une reprise. T'as pas Horton chez les Bruins en 2011 et non-seulement l'équipe ne remporte pas la Coupe Stanley comme elle l'a fait, mais elle se fait sortir en première ronde contre Montréal (en 6 ou 7 matchs, parce qu'il a deux buts gagnants en prolongation dans cette série, souvenez-vous) et Julien est congédié quelques jours/semaines plus tard. La belle profondeur des Bruins et le fait qu'ils possèdent au moins deux jeunes qui pourront évoluer chez les professionnels l'an prochain en attaque (Soderberg et Caron) pourrait pousser Chiarelli à laisser partir Horton, mais en raison du style de joueur complet qu'il est, ce dernier sera probablement très en demande et avec raison. Pour ce qui est de Ryan... 6'2'', 210 livres (serait donc notre quatrième attaquant le plus imposant physiquement après Moen, Pacioretty et Bourque). - Saison 2008-09: En 64 matchs, 31 buts - Saison 2009-10: En 81 matchs, 35 buts (Ducks exclus des séries) - Saison 2010-11: En 82 matchs, 34 buts (3 buts, 1 passe en 4 matchs de séries) - Saison 2011-12: En 82 matchs, 31 buts (Ducks exclus des séries) Tsé, le genre de MARQUEUR NATUREL dont nous avons tant besoin à Montréal? Ton argument sur le fait que Ryan est surestimé et qu'il traîne une réputation de lâche est absurde; Burke à l'époque a repêché Ryan au deuxième rang au total en 2005 et a justifié son choix en disant que «son organisation était à la recherche d'un jeune espoir qui pourrait offrir des performances constantes à chaque année et devenir une valeur sure en terme de production rapidement dans sa carrière». Le recruteur en chef des Ducks avait même ajouté: «Il (Ryan) sera un marqueur très constant d'au moins 30 buts par année». C'est exactement ce que Ryan est devenu et au salaire qu'il empoche (un peu plus de 5 millions$ par année), je peux te trouver au moins une quinzaine d'autres ailiers dans la ligue qui offrent un moins bon rapport qualité/prix. Même dans ses moins bonnes saisons (exemple: 57 points en 82 matchs en 2011-12), Ryan parvient à atteindre le plateau des 30 buts. Le fait d'évoluer aux côtés de Getzlaf aide probablement, mais il suffit de regarder Ryan aller sur la patinoire pour immédiatement constater qu'il pourrait avoir les mêmes succès n'importe où dans la ligue. Même qu'à la limite, une équipe en mesure de donner à Ryan plus de responsabilités qu'il n'en a à Anaheim (il y a quand même Getzlaf, Perry et Selanne qui passent avant lui là-bas) risque d'avoir encore de meilleurs résultats. On vient de donner 4,5 millions$ par année à long terme à Pacioretty pour une seule saison de 30 buts ou plus; Ryan empoche à peine 1 million$ de plus, mais lui, il avait 4 saisons consécutives de plus de 30 buts avant la dernière demi-saison.
  13. Dave30

    Si Horton quitte Boston, il sera très convoité, donc Bergevin ne sera pas le seul dans la course, il pourrait couter cher et le CH devra probablement offrir plus que certaines équipes pour l'avoir comme pour Erik Cole. Pour Boston, la priorité c'est de signer Rask et ensuite ce sera au tour de Horton...... je crois que les performances de Torey Krug va permettre aux Bruins de se passer d'Andrew Ference. Auront-ils assez d'espace pour resigner Horton, dur à dire.... ils peuvent toujours échanger Rich Peverley ou le racheter. Conclusion, Horton est loin d'être sorti de Boston, surtout avec les séries qu'il connait avec Lucic et Krejci, et si il part Montréal ne sera pas la seule équipe à le vouloir.

Laisser un commentaire