Jonathan Drouin et Mike Hoffman de retour sur la glace | Monahan et Savard toujours absents.
C’est le journaliste Renaud Lavoie qui en a fait l’annonce sur Twitter ce matin au début de l’entraînement du Tricolore.
Autant Hoffman, que Drouin endossent le chandail sans contact durant la pratique d’aujourd’hui. Rien n’indique pour l’instant qu’un des deux effectuera un retour samedi soir face aux Kings.
Drouin avait été blessé au haut du corps il y a plus d’un mois, le 5 novembre dans un match face aux Golden Knights.
Quant à Mike Hoffman, il avait lui aussi subi une blessure au haut du corps le 19 novembre face aux Flyers.
Si ce dernier effectue un retour samedi soir, il sera intéressant de voir si on l’inclura sur la première vague de l’avantage numérique. Le côté droit où on est habitué de le voir décocher des tirs sur réception était occupé par Evgenii Dadonov au dernier match à Seattle.
Deux vétérans manquent toujours à l’appel
Le journaliste de TVA sports a également souligné l’absence de Sean Monahan et David Savard.
Savard n’a pas joué lors des deux derniers matchs du voyage dans l’Ouest. Il a subit une blessure au haut du corps face aux Oilers. Sa condition est évaluée quotidiennement.
Certains jeunes défenseurs ont par conséquent vu leur charge de travail augmenter en son absence. C’est le cas de Johnathan Kovacevic qui a passé 22 minutes et 49 secondes sur la patinoire à Vancouver. Son plus haut total de la saison.
Dans le cas de Monahan, il s’est blessé au bas du corps face aux Canucks lundi soir. L’équipe avait indiqué que son état allait être évalué une fois de retour à Montréal, lui qui était aussi absent face au Kraken.
Le Canadien profitera donc de son retour à Montréal pour se refaire des forces avant d’accueillir les Kings de Los Angeles samedi. La troupe de Todd McLellan compte une fiche de 14 victoires et 10 défaites dont quatre en prolongation. Ce qui les place au 3e rang de la division pacifique.
Commentaires