Retour à l'accueil

Joe Thornton et le temple de la renommée

Dans un article débattant de la possibilité que Joe Thornton puisse être admis au temple de la renommée du hockey, Pierre Lebrun apporte des faits intéressants sur le cas de celui-ci qui vient un peu confirmer que Thornton pourrait très bien être un admis naturel au Panthéon.

Il mentionne que le centre des Sharks est un naturel quand on y va des statistiques depuis le début de sa carrière, Thornton a 1259 points en 1285 matchs pour le moment. Il est considéré comme le meilleur passeur de la LNH depuis plusieurs années en plus d\’avoir une moyenne de points par match intéressante en séries avec une production de 100 points en 132 matchs. Il est au 36e rang de l\’histoire de la LNH pour les points en saison devant plusieurs grands noms qui sont déjà au panthéon du hockey comme Mike Bossy, Glenn Anderson, Michel Goulet et Joe Nieuwendyk.

Et Joe Thornton peut encore jouer du hockey de qualité encore quelques saisons alors il pourrait rejoindre Bryan Trottier ainsi que Teemu Selanne à ce chapitre.

Cependant, il a toujours été mis sur la table les performances, que Thornton n\’élevait pas son jeu quand cela comptait et ce serait le plus gros argument contre son entrée au temple de la renommée.

[STATS]82[/STATS]

Podcasts
& vidéos

29 janvier 25

#170. Liste de la Centrale NHL et questions des membres Patreon !

Dans cet épisode, on jase avec Marc-Olivier Daigle, agent représentant plusieurs joueurs de la LHJMQ, au sujet de la liste de la Centrale de recrutement de la NHL. Des surprises dans cette fameuse liste de mi-saison ? On répond aussi aux questions de nos membres Patreon !

29 janvier 25

#169. WJC 2025: Nos coups de coeur et nos déceptions

Dans cet épisode, on revient sur le Championnat mondial junior 2025 ! On parle des déboires d'Équipe Canada, mais aussi des joueurs qui nous ont plus et moins plu.

29 janvier 25

#168. Quel est le point tournant de cette belle séquence des Canadiens ?

Dans cet épisode, nous parlons de la bonne séquence des Canadiens de Montréal. Qu'est-ce qui a déclanché le tout ? On discute aussi des début de Jakub Dobes à Montréal. LE gardien d'avenir ?

Nouvelles

Hockey 11 février 2025

Le trophée Sidney Crosby sera maintenant remis dans la LHJMQ!

Le trophée Sidney Crosby sera maintenant remis dans la LHJMQ!
Actualité NHL 11 février 2025

Clauses de non-mouvement 2024-25 | Division Atlantique

Clauses de non-mouvement 2024-25 | Division Atlantique
Espoirs CH 10 février 2025

Cam Allen arrêté pour cinq infractions criminelles du côté de London !

Cam Allen arrêté pour cinq infractions criminelles du côté de London !
Actualité NHL 09 février 2025

Transactions NHL | Jake Evans sera vraisemblablement échangé

Transactions NHL | Jake Evans sera vraisemblablement échangé
AHL 07 février 2025

Rocket de Laval | Un défi de taille face aux Marlies

Rocket de Laval | Un défi de taille face aux Marlies
Actualité NHL 07 février 2025

Sidney Crosby | Un « optimisme prudent » dans son cas

Sidney Crosby | Un « optimisme prudent » dans son cas
Actualité NHL 07 février 2025

Alex Tuch | Un joueur prisé à la date limite des transactions?

Alex Tuch | Un joueur prisé à la date limite des transactions?
Actualité NHL 07 février 2025

Rumeur | Noah Dobson sur le marché!

Rumeur | Noah Dobson sur le marché!

Commentaires

  1. franckiyayo

    S'il produit seulement 50 points cette saison, ce qui n'arrivera probablement pas il va être plus productif que ça! Il se rendrait en 33ième place pour le joueur avec le plus de points de tout les temps. Avec deux saisons de 50 points: Il se rend en 25ième position. Une liste de joueurs qu'il pourrait dépasser inclut: Brendan Shanahan, Guy Lafleur, Mats Sundin, Dave Andreychuk, Denis Savard, Mike Gartner, Pierre Turgeon, Gilbert Perreault, Alex Delvecchio, Al MacInnis et Jean Ratelle Fait a ne pas oublier: il a perdu un total de 116 parties à cause des deux lockout. Pendant ces années il produisait plus qu'un point par match donc il pourrait déjà faire partie du TOP 25 all time. Sans aucun doute, il va être introduit au Hall of Fame dès sa première année d'égibilité.
  2. InSaNeJoE

    @franckiyayo 100% d'accord, Thornton est un naturel au Temple de la renommée!

Laisser un commentaire