Retour à l'accueil

Joe Thornton en Suisse? | Les équipes éliminées s’apprêtent à perdre des joueurs temporairement

Pendant la pandémie et pendant que le hockey était en pause, nous soulevions souvent ce point dans nos manchettes: qu’adviendra-t-il des joueurs qui ne sont pas de la ronde de qualification et des séries ? Car après tout, lorsqu’on calcule cela avec un début de saison 2020-2021 prévu en décembre, les formations en vacance présentement seront près de 10 mois sans jouer. C’est énorme et la ligue se devait de réagir. Je soulevais le point dans un article le 27 mai dernier en me questionnant sur la possibilité de voir la ligue offrir des permissions comme en temps de lock-out. Il semblerait que c’est comme cela que la ligue s’enligne…

D’abord, on sait que Filip Zadina et Joe Veleno évolueront possiblement en République tchèque en attendant le lancement des hostilités dans la LNH. Hier, on a appris de la bouche d’Elliotte Friedman qu’il se pourrait que Joe Thornton fasse de même en se joignant à un club suisse. Selon l’analyste, la ligue permettra aux joueurs ne voyant pas d’action d’ici décembre d’évoluer en Europe, tout en ayant des clauses pour revenir en LNH en décembre.

Dans le cas de Thornton, il ne s’agit que d’une rumeur pour le moment, mais je ne serais pas surpris que cela se concrétise. Lors des deux ”lock-out” qu’il a vécu au cours de sa carrière, le vétéran des Sharks s’est retrouvé sous la bannière du HC Davos dans la LNA. La destination pourrait être la même s’il décide d’opter pour cette solution à court terme. ”Jumbo Joe”, selon Friedman, aurait un attachement particulier avec la Suisse, où il s’y rend tous les mois d’août en vacances familiales. Reste maintenant à voir comment les ligues d’Europe géreront leur retour aux activités, car rappelons-le, elles ont tous été fermées en raison de la pandémie. Recommencera-t-on en octobre comme prévu en LNA, en KHL, en Liiga ? On ne le sait pas encore.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire