Retour à l'accueil

Jim Rutherford compte bien s’entendre avec son dernier RFA avant la tenue des camps

L’été fut plutôt mouvementé pour le grand manitou des Penguins alors qu’on a réalisé une transaction majeure encore une fois. L’attaquant Phil Kessel, membre des Penguins depuis 2015, s’est fait finalement échanger par l’organisation après que ce dernier ait bloqué un possible échange avec le Wild. Kessel se retrouve donc en Arizona et c’est Alex Galchenyuk le nouveau venu cette année chez la bande à Crosby. Les Pens ont également mis la main sur Dominik Kahun en retour d’Olli Maatta en début d’été. Qui plus est, on a consenti un contrat à long terme au joueur de soutien Brandon Tanev via le marché des joueurs autonomes.

Il ne restait plus que les dossiers à l’interne à régler et Jim Rutherford a pu éviter l’arbitrage pour ses dossiers RFA. Zack Aston-Reese s’est donc entendu avec l’équipe et il ne maintenant que Marcus Pettersson qui est toujours sans contrat à l’approche de la saison. Le défenseur fut acquis l’an dernier des Ducks en retour de Daniel Sprong et est toujours RFA au moment d’écrire ces lignes. Sans aucun espace disponible présentement, comment le DG des Pens y arrivera-t-il ?

”On a observé plusieurs options, notamment la transaction ou le renvoi de joueurs en LAH. Si on crée de l’espace, son contrat sera différent, mais pour le moment, il se peut que ce ne soit pas le contrat anticipé par les deux partis. On réglera tout cela avant la tenue des camps.”

Présentement, les Pens sont sur le plafond avec un alignement qui inclut Juuso Riikola (850 000$) et Zach Trotman (700 000$), deux défenseurs qui risquent d’entamer la saison dans les mineurs. On économiserait donc à ce niveau, advenant le cas où Rutherford n’est pas en mesure de transiger pour faire de l’espace. Ce que l’on remarque, c’est que si les Pens adoptent cette stratégie, Pettersson devra accepter un contrat plus bas que ses attentes.

Trouveront-ils un terrain d’entente ?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire