Retour à l'accueil

JiC croit que Steven Stamkos doit être échangé!

Le Lightning de Tampa Bay est en feu, mené par le jeune Brayden Point. Le centre connait des séries du tonnerre. Il en fait un peu oublier l’absence du vétéran Steven Stamkos. Tellement, que Jean-Charles Lajoie croit que le capitaine des Bolts devrait être échangé. Laissez-moi en douter…


Renaud Lavoie ne voit pas comment Stammer pourrait revenir et trouver un poste sur le top-6 de l’équipe. Visiblement les 66 points en seulement 57 matchs la saison dernière de l’attaquant ne sont pas assez pour impressionner Lavoie. Sans parler de ses 98 points en 2018-2019.

Brayden Point est l’un de mes joueurs préférés de la LNH. Je l’adore. Mais de dire que Stamkos n’est plus nécessaire à l’équipe, j’ai de la difficulté avec ça. D’autant plus qu’il ne compte que pour 8.5M$ par année sur la masse salariale. Pour son talent, c’est très raisonnable.

Ce n’est pas parce qu’un excellent joueur est solide en séries qu’un autre, absent, devrait absolument perdre sa place. C’est ridicule. Si Stamkos était en santé, peut-être qu’il ferait aussi bien que Point. C’est injuste pour lui de tenir des propos comme ça.

Si les Bolts sont éventuellement vraiment dans le trouble côté salarial, peut-être qu’on pourra penser à échanger le capitaine. Mais même là, des dizaines d’options seront évaluées avant. Stamkos est à Tampa Bay pour y rester.

Podcasts
& vidéos

23 septembre 22

#70. Ouverture du camp des Canadiens de Montréal

Dans cet épisode, nous aborderons plusieurs thèmes dont les attentes envers différents espoirs du CH cette saison. De plus, nos chroniqueurs répondront à VOS questions dans «Le Forum TSLH»

19 septembre 22

#69. La NHL sous le radar (Édition 13 septembre 2022)

Pour un premier épisode de la NHL sous le radar dans le TSLH Podcast, Pascal et Mat discute de certains sujets d'intérêt dans la NHL.

24 août 22

#68. Championnat mondial junior 2022: l'or au Canada !

Dans cet épisode, nous revenons sur le Championnat mondial junior 2022 disputé à Edmonton en août.

Nouvelles

Actualité NHL 25 septembre 2022

LNH | Leur année d’éclosion en 2022-23?

LNH | Leur année d’éclosion en 2022-23?
Actualité NHL 21 septembre 2022

Kyle Dubas sur la corde raide?

Kyle Dubas sur la corde raide?
Hockey 13 septembre 2022

34 ans plus tard, le «trade tree» de Wayne Gretzky aux Kings prend fin!

trade-echange transaction
Hockey 04 septembre 2022

Une première historique pour la Tchéquie au Championnat du monde de hockey féminin

Tchéquie
AHL 03 septembre 2022

LAH | Une année à surveiller chez le Rocket de Laval

Arber Xhekaj - InStat Hockey - TSLH Espoirs
Hockey 19 août 2022

Arizona Coyotes : 4 espoirs qui pourraient jouer en LNH cette saison

coyotes-arizona
Actualité NHL 12 août 2022

Anaheim Ducks : 3 espoirs qui pourraient jouer en LNH cette saison

ducks-anaheim
Actualité NHL 11 août 2022

Coup dur pour les Golden Knights

Coup dur pour les Golden Knights

Podcasts
& vidéos

23 septembre 22

#70. Ouverture du camp des Canadiens de Montréal

Dans cet épisode, nous aborderons plusieurs thèmes dont les attentes envers différents espoirs du CH cette saison. De plus, nos chroniqueurs répondront à VOS questions dans «Le Forum TSLH»

19 septembre 22

#69. La NHL sous le radar (Édition 13 septembre 2022)

Pour un premier épisode de la NHL sous le radar dans le TSLH Podcast, Pascal et Mat discute de certains sujets d'intérêt dans la NHL.

24 août 22

#68. Championnat mondial junior 2022: l'or au Canada !

Dans cet épisode, nous revenons sur le Championnat mondial junior 2022 disputé à Edmonton en août.

Commentaires

  1. Gotchon

    disons que si les Isles parviennent à éliminer les Bolts : les dirigeants pourraient réfléchir à échanger Stamkos pour combler une faiblesse (mais laquelle???? je ne vois pas où ils en ont une). Il est bon, mais d'autres le sont aussi, donc si jamais on voit un trou dans leur formation, il peut-être sacrifier pour combler. Mais actuellement, ce n'est pas réaliste, ils sont forts partout et son salaire n'est pas non plus un boulet.
  2. Ced244

    @Gotchon La faiblesse aurait été l'absence de Stamkos
  3. Marcos

    Les Bolts devront faire de la place cet été, mais je crois d'avantage que des gars comme Johnson, Palat ou Killorn seront échangé. Ça fait 2 ans que je dis que Johnson devrait être échangé pour laisser la place à la jeunesse des Bolts, ce sera cette année je pense!
  4. Bruins17

    Effectivement qu'il pourrais avoir un bon retour pour un tel marqueur. 30 clubs vont cogner pour s'informer.
  5. Yan99

    C'est plutôt l'inverse...Si les Bolts perdent contre les Islanders, ça serait par manque d'offensive et Dieu sait que ce ne sera pas le cas...Avec un Stamkos en plus, la réalité serait tout autre en série. L'échangé serait absurde, surtout qu'ils ne leur manque strictement rien. Ils ont un 1er gardien ultra solide, une très bonne défensive (Sergachev, Hedman et McDonaght) et une offensive complètement ridicule (Point, Kucherov, Johnson, Palat, Gourde, Palat) pour ne nommer que ceux-là qui peuvent pondre assurément du 50 pts et plus dans une saison de 82 matchs (les deux premiers c'est plus du 100 points). Ajoute à ça Stamkos et leurs bons jeunes à venir, ils n'ont aucun intérêt à bouger quoi que ce soit de majeur... Leur seul hic sera de signer Sergachev et ça, pas besoin d'échanger Stamkos pour.
  6. Marcos

    @Yan99 tu oublies que Vasilevskiy a déjà signé son contrat pour l'an prochain qui ajoutera 6 million à la masse salariale... Calcul comme tu veux, mais il va leur manquer d'argent... Les gens parle toujours des problèmes de masse de Toronto, mais tampa aussi sont dans une situation semblable avec Kucherov (9,5), Vasilevskiy (9,5), Stamkos (8,5), Hedman (7.9), Mcdonagh (6.8), Point (6.8).... Heureusement, il a pu signer Point pas chers mais attention quand son contrat va finir, ils auront des choix à faire!
  7. Ced244

    Le contrat que j'esseyerai d'échanger est celui de Gourde! Ses stats sont sur le déclin depuis sa grosse saison et j'ai bien peur qu'il s'agit d'un feu de paille... Et a 5,9M$ c'est beaucoup pour un joueur de 3e trio...
  8. Marcos

    @Ced244 le problème justement c'est sont contrat qui sera difficile à échanger surtout avec une clause de non-mouvement... J'aime bien Gourde avec sa vitesse et ce qu'il monte en série en ce moment. Je crois qu'il pourrait prendre plus de responsabilité l'an prochain. Il a connu ses meilleurs moments avec Point. Les bolts n'ont jamais de misère à se rendre en série, le problème c'est rendu là. Un gars comme Gourde qui peut monter son jeu d'un cran quand ça compte peu pas faire de tord. Tyler Johnson aussi est en déclin depuis quelques années tant qu'à ça puisqu'il a des stats similaires en jouant d'avantage sur la 2e ligne...
  9. Yan99

    @Marcos Peu importe l'argent dépensé, je considère qu'échanger Stamkos n'est pas la solution. Il y'a des contrats beaucoup plus faciles à bouger. Le seul avantage que les Bolts auraient à échanger Stamkos c'est l'intérêt des autres clubs, mais qui pourraient aussi être freiner par son historique de blessures de plus en plus conséquentes.
  10. Ced244

    @Yan99 Sa ne sera pas facile pour les Bolts avec Cerelli, Sergachev et Cernak a signer!!
  11. Ced244

    @Yan99 S'ils ont une offre sur la table pour Johnson GO. Je vois bien une équipe qui depense pas beaucoup l'acquerir, lui qui gagne moins que son cap pour les dernières année de contrat!
  12. Yan99

    @Ced244 Voilà, il y a quelques joueurs à échanger avant de procédé à celui de Stamkos. C'est ridicule de penser qu'il faut échanger ce joueur pour libérer de l'argent. Les Bolts risque même plus d'échangé les Cerelli et compagnie qui sont à resigner que leur capitaine. Mais s'ils peuvent se libérer d'un Gourde, Johnson ou même Palat, go fort it.
  13. Ced244

    @Yan99 100% d'accord! Surtout que le développement a Tampa est A1
  14. Marcos

    Il y a aussi Barré-Boulet qui pourrait faire sa place à Tampa avant longtemps... Avec la blessure de Point hier, il aura peut-être sa chance dans les prochains jours... Voyons voir ce qu'il peut faire au niveau nhl!

Laisser un commentaire