Retour à l'accueil

Jean-Sébastien Giguère, Keith Aulie, Dion Phaneuf et Fedrik Sjostrom échangés aux Maple Leafs de Toronto

Selon Darran Dreger, il pourrait y avoir une transaction aujourd’hui du côté des Maple Leafs. Il pourrait s’agir d’une transaction pour avoir un meilleur gardien de but. Des sources disent que ça peut être Jean-Sébastien Giguère. Ça peut aussi être un joueur capable d’améliorer l’attaque des Leafs. La source en question a mentionné que tout peut arriver à partir d’aujourd’hui.

*10h50* Plusieurs sources mentionnent que les Maple Leafs auraient convoqués une conférence de presse pour 11h30 ce matin au Air Canada center et plusieurs croient que l’équipe pourrait annoncer un échange majeur.

*11h15* Bob McKenzie via twitter mentionne que quelque chose de très gros se prépare à Toronto tout en mentionnant qu’il tente d’avoir davantage d’informations.

Darran Dreger a dit une autre transaction possible impliquant plusieurs joueurs dont les Kings.

*11h29* Bob McKenzie via Twitter confirme que le défenseur Dion Phaneuf est maintenant un membre de l’organisation des Maples Leafs.

*11h31* Dion Phaneuf et Fedrik Sjostrom s’en vont à Toronto.

*11h34* Giguère n’était pas présent à la pratique des siens ce matin, tout semble indiquer qu’il serait échangé aujourd’hui.

*11h40* Jeff Marek du réseau CBC, confirme via Twitter que Jean-Sébastien Giguère se joint également aux Maple Leafs de Toronto.

*11h44* Les Ducks seraient en attente que J-S Giguère lève sa clause de non-échange.

*11h45* Vesa Toskala serait maintenant un membre officiel des Ducks de Anaheim.

*11h46* Ian White ainsi que Matt Stajan passent aux Flames de Calgary.

*11h56* Bob McKenzie du réseau TSN confirme l’échange suivante via Twitter : Phaneuf, Sjostrom et Aulie à Toronto en retour de Niklas Hagman, Matt Stajan, Jamal Mayers et Ian White.

*12h08* Selon plusieurs sources, l’avenir de Tomas Kaberle serait maintenant en jeu à Toronto avec l’acquisition de Phaneuf et Aulie. Les trois duos de défenseurs chez les Maple Leafs pourraient ressembler à ceci : Phaneuf/Beauchemin, Komisarek/Gunnarsson, Schenn/Aulie.

*12h18* Les Maple Leafs se sont offerts pour prendre le contrat de Olli Jokinen mais les Flames auraient refusés.

*12h19* Une autre annonce serait faite par les Maple Leafs d’ici la fin de l’après-midi.

*12h19* Aucunes nouvelles à propos de l’échange entre les Maple Leafs et les Ducks de Anaheim. Je vous tiens au courant dès que j’en ai.

*12h37* Selon le Orange Country Registrer, les Ducks auraient donnés un choix de première ronde en plus de Jean-Sébastien Giguère en retour de Vesa Toskala et Jason Blake.

*12h53* Il n’y aurait plus de choix de première ronde dans la transaction envoyant Giguère à Toronto.

*12h54* Dreger confirme, Jason Blake + Vesa Toskala en retour de Jean-Sébastien Giguère.

Note : Je continue à penser que Dion Phaneuf est sur évaluer mais bon du changement était nécessaire à Toronto et à Calgary. Pour ceux qui ne connaisse pas Keith Aulie, il a jouer pour équipe Canada junior l’an dernier et est un choix quatrième ronde de l’organisation des Flames de Calgary. Les Flames étaient à la recherche d’offensive et je crois sincèrement que l’équipe à trouver ses comptes en Matt Stajan et Niklas Hagman. Fait à noter Stajan sera joueur autonome à la fin de la saison tout comme Jamal Mayers. White sera tant qu’à lui joueur autonome avec restriction l’été prochain et demeure un défenseur très fiable et de qualité. Fredrik Sjostrom n’a que 6 points depuis le début de la saison et ne risque pas de changer la donne d’ici la fin de la saison. Honnêtement, les Flames ont réellement l’avantage dans cette transaction. En plus d’obtenir du renfort à l’avant, les Flames se départissent de l’énorme contrat de Dion Phaneuf (7$ M par saison) pour un joueur qui ne semblait plus se plaire dans l’organisation des Flames en ayant une baisse de régime remarquée depuis les trois dernières années. Vos impressions…

Podcasts
& vidéos

20 juillet 22

#66. Repêchage du CH: La Relève et le TSLH Podcast joue les DG !

Dans cet épisode, nous avons le mot final sur les sélections des Canadiens au repêchage. Découvrez quels joueurs nos différents intervenants auraient pris!

13 juillet 22

#65. Retour sur le repêchage 2022 par le TSLH Espoirs

Dans le TSLH Podcast cette semaine, trois membres du TSLH Espoirs discutent du repêchage 2022 tenu à Montréal.

13 juillet 22

#64. TSLH Espoirs: War Room

Dans cet épisode, les intervenants du TSLH Espoirs débattent ensemble pour dresser une liste top32 consensuelle pour le repêchage 2022. Mathieu, Simon St-Lo, Simon Servant et Seb Gagné font valoir leurs arguments pour monter ou baisser des joueurs sur la liste consensuelle.

Nouvelles

Actualité NHL 12 août 2022

Anaheim Ducks : 3 espoirs qui pourraient jouer en LNH cette saison

ducks-anaheim
Actualité NHL 11 août 2022

Coup dur pour les Golden Knights

Coup dur pour les Golden Knights
Hockey 23 juillet 2022

Échanger Bjorkstrand : la décision la plus difficile à prendre de la carrière de Kekalainen

Oliver Bjorkstrand
Canadiens Montréal 15 juillet 2022

Trois espoirs des Canadiens reçoivent l’appel d’équipe Canada junior.

team canada
Hockey 14 juillet 2022

2021-2022 en 10 moments

nhl-lnh
Agents libres NHL 14 juillet 2022

Top-10 | Jour 1 de l’ouverture du marché des joueurs autonomes

Top-10 | Jour 1 de l’ouverture du marché des joueurs autonomes
Hockey 13 juillet 2022

Ilya Lyubushkin poursuivra sa carrière à Buffalo

sabres-buffalo
Actualité NHL 12 juillet 2022

Malkin reste à Pittsburgh !

rumeurs

Podcasts
& vidéos

20 juillet 22

#66. Repêchage du CH: La Relève et le TSLH Podcast joue les DG !

Dans cet épisode, nous avons le mot final sur les sélections des Canadiens au repêchage. Découvrez quels joueurs nos différents intervenants auraient pris!

13 juillet 22

#65. Retour sur le repêchage 2022 par le TSLH Espoirs

Dans le TSLH Podcast cette semaine, trois membres du TSLH Espoirs discutent du repêchage 2022 tenu à Montréal.

13 juillet 22

#64. TSLH Espoirs: War Room

Dans cet épisode, les intervenants du TSLH Espoirs débattent ensemble pour dresser une liste top32 consensuelle pour le repêchage 2022. Mathieu, Simon St-Lo, Simon Servant et Seb Gagné font valoir leurs arguments pour monter ou baisser des joueurs sur la liste consensuelle.

Commentaires

  1. kovy27

    au moin giguere serais gardien premier a toronto a place de toskala
  2. Outhmane

    j'aimerai bien avoir Gainey comme ca , belle transaction !!
  3. stanlabrie

    Ouiiiiiin ca dort pas toute au gaz dans s'te ligue la .....Heiiiiiinnnn mon BOB!!!!!!
  4. Flyers18

    Oui c sur que komisarek va skip la place a Kaberle....
  5. rockpuck

    C'est ça Brian Burke. Il voulait du changement, il en a eu. Le Ch va bien perde un autre fan en moi même pour aller chez l'ennemi. Un DG qui bouge comme ça, j'adore. Dehors Bob. On t'aime plus du tout, tu as pas changé depuis 3 ans, et ces ça ton problème.
  6. ByeGainey03

    quel coup mon dieu burke!!!!!!!!!!!!! je t'aime plz congédier gainey!!!!!!!!!!!!!!! burke vient a montreal vient rebatir notre equipe!!!!!!!1
  7. Djbigkane

    Regarder bien la prochaine trade de Burke Kaberle,Lee Stempniak et Toskala avec les Ducks contre J-S Giguère et Scott Niedermayer et Bobby Ryan
  8. Outhmane

    Kaberle Contre Spacek , hahahhahaha Arrete de rever en couleur ByeGainey03 , je sais pas si tu sais , mais Kaberle domine au chapitre des points a Toronto et y'est 4eme meilleur pointeur de la NHL pour un defenseur , si Burke veut échanger avec les canadiens , il va vouloir des espoirs , comme PK Subban ou un markov en échange !!
  9. rockpuck

    Ouais faut pas rêver quand même... Spacek vaut rien. Kaberle vaut de l'or. Ton dieu Burke? Oui il a fait 2 moves, mais ça vaut tu vraiment la peine? S'il échange Kaberle en plus, il n'aura pas une défensive si lucide que ça. Komisarek, Phaneuf, Bauchemin. C'est pas super mobile non? Vient à Montréal sauver notre équipe? Ouch, tu es aussi bien de compter pour les Leafs, parce-que personnelement, ce n'est pas le genre d'équipe que je veux.
  10. Outhmane

    @Djbigkane Scott ok , Guguére OK mais Boddy Ryan échanger , j'y crois pas moi desolé , Ryan est le coeur et l'avenir de cette équipe , il a trop talent et il est encore jeune .
  11. Tremblay55

    Personnement , je trouve que Burke joue gros. Le centre de Kessel sera Grabovski. Il a hypothèqué son club en allant chercher kessel l'an passé ( 1#st pick et 2nd pick 2010 et 1er pick 2011) et la il vien de liquider son attaque pour un défenseur qui est très solide je l'avoue mais qui doit relancer sa carrière sachant qu'il ne connais pas une saison 2010 au attente de se qu'il nous a déjà donné Il aura une bonne déffensive solide, peut mobile , mais solide, avec une attaque très légère. Je prédit encore un ou 2 années de vache maigre à Toronto! Tremblay
  12. Djbigkane

    Giguère est quant à lui passé aux Leafs contre le cerbère Vesa Toskala et l'attaquant Jason Blake Oui il vont avoir une bonne défensive mais l'attaque Kessel va s'ennuyé de sa mère thk jusque la.
  13. DGHABS

    wow, sa c'est de la transaction....... y'a tu kk1 a mtl qui a entendu sa, lolll, mais je suis pas si sure que sa moi que les Maple Leafs soit maintenant une meilleur équipe??????? ok tu remplace White pour Phaneuf pas de trouble, Hagman et Stajan pour Sojstrom, hiiiiii sa sa fait plus mal et pour ce qui est de guiguere contre toskala le point d'interrogation c'est que jason blake est partie aussi............. Gros trade oui mesant ya pas de doute, mais c'est vraiment nulle comme transaction dans le cas de Burke....... Les Flames ne sont pas perdant, il voulait plus d'attque il vont en avoir et les duck sont grandement gagnant la dedans............ iiiishhhhhhhh
  14. Djbigkane

    Les Ducks voulait simplement se débarasser de Giguère et de son énorme contract, vu la signature de Hiller hier. c'était écrit dans le ciel. Toskala lui y devient agent libre a la fin de la saison donc va partir tout simplement lui aussi. A Calgary y devront signé leur joueurs qui sont allé chercher par exemple Stajan, Mayersl ibre comme l'air au 1er juillet et White (agent libre avec restriction) sinon il restera pas grand chose de la transaction.
  15. ByeGainey03

    croyez vous bob aurait fait la meme affaire si sont équipe avait perdu 6 ou 7 de suite......non!!!!!!!!! Bob n'a jamais répecher un bon centre comme kopitar,mais il a utilisé sa cervelle de clown et il a pris carey"fais moi un gros calin"price!!!!!!!!!!! Burke EST le meilleur DG de la ligue depuis SAM POLLOCK qui a répécher lafleur!!!!!!!! En plus on a un autre dur a cuire dans notre division qu'on va voir 6 fois par saison!!!!!!!! apres chara,neil,volchenkov,lucic,etc... PHANEUF is coming to TORONTO!!!!!!!! dans quelques années les maple leafs vont se rebatir et peut-etre une coupe?tout ca juste pour vous dire que bob n'a jamais bien répécher et échanger, le 3 mars il va etre ni acheteur ou vendeur,mais il va se mettre a enjoy toutes les bonnes équipes qui vont tabasser le CH!!!!!!!!!! MERCI !!!!!!! good day to all of u. et aussi le ch va perdre contre les canucks. M.boivin et molson,CONGEDIER GAINEY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ouf j'en ai écris des affaires
  16. DGHABS

    Bin oui bravo woow tout un DG............. dans c'est année la le CH avait automatiquement les 2 meilleur francophone au repechage
  17. shirokov

    Je pense que le ton est donner y va y avoir plusieurs mouvement maintenant que le bal est commencer.Les leafs auront une brigade défensive très robuste qui va surement intimider certains club. Bonne transactions pour les leafs qui ne vont nul part.Le moins que l'on puisse dire ces que Brian Burke est pas un engourdi à la Bob.
  18. BluRixx

    Avec le départ de Blake et Hagman y reste qui à l'attaque à part Kessel ?
  19. DGHABS

    C'est ce que je disait tantot, mais ya personne qui m'écoute, lollll
  20. Bigot85

    Burke est p-e pas un genie comme pretende quelque-un mais ca reste que c'est un grand faiseur grand parleur....tout a fait le contraire de Gainey qui se gratte le peu de cx qui lui reste pour trouve une transaction qui va ammener un jack strap plain d'marde a Mtl...nommez un joueur d'impact que Gainey est aller cherche a la date limite de transaction a part Kovalev et huet qui l'a debarasser pour un choix au repechage wow deja que les depisteur et depisteur en chef sont poche fou qu'on donne des joueurs pour qu'on obtienne des erreur au repechage tres fort monsieur Gainey....ensuite le fameux plan de bob le bricoleur...y nous a bricoler une equipe fragile non physique et tres peu de caractere aek quelques joueurs sur-payer(Hamrlik Gomez Spacek Laraque)et pas d'offensif pentoute a part pleky et cammalleri....on parle du peu de punch offrensif a toronto mais on parle d'une bonne defensif aek Phaneuf Kaberle Komisarek(bon physiquement)et Beauchemin...comparez a mtl Markov(tres bon)Gorges(on dis bon mais aucun offensif) Hamrlik(bon defensivement) Spacek(repond pas aux attende) O'byrne(carriere ds la AHl et non ds la NHL) Bergeron (l'utilise en avant meme aek de bon stats offensif wow)....le temps est venu de change de dg et d'homme de hockey et p-e rammene un gars comme Serge Savard un gars qui connais le tabac....Gainey pour moe restera kk1 d'idealiste mais qui a jamais atteint ses buts depuis 7-8 ans qui est la....pkoi pas dire qui s'est tromper et que l'equipe qui l'a vu aek ses homme de hockey...ben qui marche tout croche une equipe tout croche aek des decision ben croche...un partisants decu des 8e place kan les autres equipe poche sont rendu en haut de pelloton et que le candeisn d'anne en anne s'accfroche a 8e place c'est rire des partisans et promettre la lune et un manque de classe flagrant...alors dehors Bob gainey Pierre Gauthier Julien Brisebois Trevor Timmins et on ammene du sang jeune et neuf
  21. Bigot85

    j'ai oublier que les leafs vont brasser le canadiens aek nos bonhommes de 5pi11 et moins...a montreal ou a toronto...pour Toronto ca fera aucune difference vu qui vont les brassers meme au centre bell personne pourra defendre nos personne a ptit grandeur
  22. Ph03nix46

    Les leaf vont essayer de brasser ils ont des defenseur pas mobile pour 5 cent donc y vont plus accrocher et se faire dejouer a la Sheldon Sourray (un cone orange) lollll
  23. qwerty

    Non les leafs seront une équipe très robuste et défensive imaginez : Phaneuf- Schenn Exelby-Beauchemin Kaberle-Komisarek Tous des NO.1 defenseur a part exelby et komi qui sont peut NO.2
  24. qwerty

    Les frères Molson Congédiez Gainey et rapidement s.v.p
  25. ByeGainey03

    ouais mais si on congédie gainey,c qui qu'on va amener comme DG
  26. JC_44_44

    @ qwerty exelby a dit publiquement qu'il veut etre échangé
  27. WiZoRZ

    serge savard a la place de gainey p-e? il a des lien avec les molson (je ne sais pas si se que je dit a du sens)
  28. qwerty

    je l'espère Wizorz parce qu'on a vraiment besoin de quelqu'un avec tu caractère comme Savard , dans le genre P.Roy (mais sa serait trop difficile de le mettre maintenant) ou Dale Tallon l'ancien des Hawks ,il a fait une bonne job a Chicago!
  29. ByeGainey03

    ouais mais si on amene dale tallon ca serait bien, mais encore les médias et les partisans,ils veulent un DG francophones
  30. qwerty

    ByeGainey: Tallon parle parfaitement français, il est né a Rouyn-Noranda.
  31. Djbigkane

    Les transactions enlèvent une bonne partie de l'attaque des Leafs, les joueurs quittant Toronto ayant marqué 57 des 149 buts de l'équipe.
  32. whowho

    @ djbigkane burke va offrir un pont d'or a marleau cet été
  33. Djbigkane

    Marleau ce même gars qui choque en série :) sa me dérange pas du tout. :P Puis je suis pas sure que Toronto vont avoir l'arget pour le signer. Giguere 7 million, Phaneuf 7 million, Finger 3,5 million, Beauchemin 3,6 million, Komisarek 4,625 million, Kessel 5,4 million, Grabovski 2,975, = 7 joueurs de signés pour l'an prochain pour une somme de 34,1 million donc y manque 13 joueurs pour environ 20 million. Luke Schenn, Ponikarovsky, Stempniak, Kulemin, Wallin sont tous a resiger.
  34. i_hate_u

    La défensive de toronto va etre une des plus robustes, ca c'est certain!! Les goalers sont encore un gros point d'interogations, avec "Le monstre" et Giguere (il n'a pas prouver grand chose cette année), et leur attaque va etre la risé de la ligue avec en avant-plan Kessel, Grabovski et.. ehhhh.. Ponikarovsky!! Oui ca fais pitié, surtout quand on pense que Kessel n'a compté que 2 buts à ses 12 derniers matchs (supposement le meilleur attaquant la-bas)! Quand je regarde ca plus en profondeur, je suis content que Gainey n'ai pas fait une transaction du genre.. Dans le fond Toronto s'arrange tout simplement pour finir dernier et repecher Hall comme premier choix!!
  35. Djbigkane

    @ i_hate_u Toronto même si il termine dernier sa leur donne pas le 1er choix car maintenant c'est une loterie. Mais le pire dans tout sa c'est que le 1er choix cette saison et l'an prochain de Toronto sont la propriété des Bruins de Boston. Toronto on optenu Kessel en retour de 2 choix de 1ere ronde (2010-2011) et d'un choix de 2e ronde. Donc Boston on nettement l'avantage dans cette transaction là. Pas si sur que Burke est si génie que sa moi. ???
  36. Mr_Habs

    ca reste a voir burke selon moi a pas fini ces echanges et va signer de bons joueurs autonomes on sen reparle
  37. ByeGainey03

    non jacques martin il a de l'expérience et guy boucher entraineur-chef
  38. DGHABS

    Je t'accorde Guy Boucher comme entraineur et au plus criss, mais jacques martin comme dg, ishhh j'ai des doutes
  39. i_hate_u

    @ Djbigkane, c'est ben trop vrai, je n'y pensais pu du tout aux choix de repechages échangés à Boston contre Kessel!! Burke n'a pas fait les meilleurs moves cette année.. L'echange de Kessel me semble une des pires de l'histoire et celle d'hier n'est pas fameuse non plus, on verra dans les prochains jours.. Burke viens d'obtenir 2 joueurs de 6$ et 7$ millions en Giguere et Phaneuf, contre 5 de ses 7 meilleurs attaquants, plus 1 defenseur très fiable en White et Toskala (lui c'est une autre histoire)!! Quand on regarde les contrats de Toronto, comme Finger à 3,5$, je suis loin d'etre certain que Burke est un génie, en effet!!
  40. DGHABS

    Et voila ce que je me tue a dire depuis le début : P
  41. qwerty

    Entoucas Gainey doit se dépêcher parce je suis certain qu'il ne sera pas la jusqu'au draft!(J'Espère)
  42. wolf8987

    Je Te Ferais Remarquer Que C Est Pas Burke Qui A Signer Finger !!
  43. JC_44_44

    Quasiment 4 mois après la transaction: les Leafs sont toujours de la marde!!!!! L=Losers E=Even A=After F=Forty-three S=Seasons Sans être le vrai héros, Gainey a mené son équipe à la finale de l'Est tandis que les Leafs ont fini dernier dans l'Est. Pour l'an prochain, les Leafs n'ont que Kessel en attaque, ET RIEN D'AUTRE!! Ils n'ont pas non plus de choix au repêchage pour longtemps. Pendant que Gainey a pris Cammalleri, Gomez, Gionta, Gill, Spacek, etc... Burke n'a que pris des overpaid en Komisarek, Phaneuf et Giguère.
  44. Flyers18

    DUUUUUU!!!!!! Tu pensait tu vrm que l'acquisition de ses joueur la allait les faire gagner la coupe cette annee.... Les Leafs c une équipe en reconstruction c normal qui devienne pas 1er du jour au lendemain....
  45. JC_44_44

    Non, mais selon moi, leur moyen de reconstruction n'est pas bonne.
  46. Flyers18

    Bin ils commencent par avoir de Bon Gardien ( Giguere, Gustavson) Une bonne defensive( Phaneuf, Beauchemin, Kaberle, Schenn, Komisarek) Maintenant vers l'attaque ils peuvent bâtir sur de bon jeune joueur ( Kessel, Bozak, Grabovski, Kadri) Laisse leurs encore 2 a 3 ans et sette equipe sera une formation dure a battre.
  47. JC_44_44

    ça n'a pas pris quelques mois aux CH pour se reconstruire. Regarde ou ils ont ete maintenant. En passant, c'est quasiment sur que Grabovski va quitter bientot.

Laisser un commentaire