Retour à l'accueil

Jason Pomminville, Tomas Vanek et Ryan Miller sont trois noms à surveiller chez les Sabres de Buffalo

Bucky Gleason se demande si les joueurs étoiles des Sabres de Buffalo, Jason Pomminville, Tomas Vanek et Ryan Miller toucheront un jour la coupe Stanley. Le chroniqueur mentionne qu\’en ce moment les Sabres déçoivent comme le démontre leur position au classement. De plus, lorsque le nouveau propriétaire Terry Pegula est arrivé en place à Buffalo l\’espoir s\’est fondé chez bien des partisans. L\’homme d\’affaires a répondu aux attentes des amateurs en sortant le fric de son porte-feuille. Or, cette saison, Buffalo trône au 14e rang de la conférence de l\’est et possède la huitième plus haute masse salariale de toute la ligue nationale de hockey. Gleason conclut que le directeur général actuellement en place, Darcy Regier, ne fait tout simplement pas le boulot.

Le panelliste ajoute que Ryan Miller aura 33 ans cet été et qu\’en ce moment Pomminville à 31 ans et Vanek aura 30 ans en janvier prochain. Trois joueurs qui sont à l\’apogée de leur carrière. Gleason note que ces trois joueurs ne sont pas stupides et sont très conscients de la situation actuelle qui règne à Buffalo. De plus, il ajoute que ces trois joueurs connaissent une bonne saison et pourraient sans aucun doute aider plusieurs formations du circuit.

D\’ailleurs, dès l\’été 2014, les trois vétérans verront leur présent contrat venir à échéance et pourraient bénéficier de leur pleine autonomie. Le journaliste mentionne que le décompte est bien débuté dans ces trois dossiers et que Darcy Regier devra tôt ou tard prendre des décisions les concernant. Gleason note qu\’en ce moment les trois joueurs ont une valeur très intéressante aux yeux de plusieurs équipes. Il croit que Buffalo pourrait être en mesure d\’obtenir davantage de la part de ces formations cette saison versus la saison prochaine. Il suggère que l\’équipe a en main de très bons atouts et que les Sabres ne peuvent se permettre de perdre ces trois joueurs pour absolument rien à la fin de la saison 2013-2014. Une reconstruction est-elle nécessaire chez les Sabres de Buffalo?

Note : Miller touchera d\’ici la fin de la saison 2013-2014 un salaire annuel moyen de 6,25 $ M. Les Red Wings aimeraient sans aucun doute mettre la main sur le portier lui qui est natif du Michigan. Vanek terminera au même moment un contrat d\’une durée de 7 ans qui lui aura rapporté au total 49,9$ M. Pour ce qui est du capitaine, Jason Pomminville, il terminera un contrat de cinq ans au premier juillet 2014 lui ayant rapporté en moyenne 5,3 $ M.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. kandera

    ces 3 là sont les joueurs etoiles des sabres qui peuvent obtenir beaucoup pour chacun d'entre eux et peut etre donner les clés à hodgson et grigorenko en attendant la progression de gars comme armia, adam,girgensons ou catenacci.je suis quasi certain qu'ils prendront un attaquant lors du prochain repechage parce qu'en defensive,avec les T.J brennan,pysyk,gauthier-leduc et sutout McNabb,ils ont du potentiel.et puis si myers se reveille... le gros echec de regier est surtout ville leino mais vu le contrat qu'il a obtenu,ça parait impossible de l'echanger
  2. jimmyboy

    on voit ce que ca fait a edmonton batir seulement avec des jeunes ... pour ma part je garderais pominville et j'échangerais miller,vanek,regher et lehno ( si possible avec ce contrat la ) mais le hic cest que le dg a t il droit a une derniere chance ? il faudrait pas qu'il manque son coup encore une fois sinon la reconstruction pourrait etre tres longue ... encadrer les jeunes avec de bons vétérans et un bon systeme de jeu et les sabres ne seront pas si mauvais ou faire une vente de feu et recommencer a neuf on verra ce qu'ils décideront et jai bien hate de voir
  3. M.a.x

    Pominville est vraiment l'âme de l'équipe. Je doute fortement que les Sabres souhaitent l'échanger. C'est un attaquant polyvalent et complet, capable d'évoluer sur un «Top 6» et de faire entre 70 et 80 points par année, lorsqu'il est bien entouré. Je pense que lui et Vanek resteront à Buffalo. Dans le cas de Vanek, un marqueur de 40 buts, ça ne coure pas les rues et les Sabres sont très chanceux d'en avoir un. Avec la relève très intéressante à Buffalo (Ennis, M.Foligno, Grigorenko, Girgensons, Hodgson, etc), il ne sera pas très difficile de convaincre Vanek de demeurer là-bas, surtout maintenant que l'organisation a démontré qu'elle voulait aller de l'avant en congédiant Ruff. Pour ce qui est de Miller, il n'est plus heureux à Buffalo. Des rumeurs l'impliquaient déjà l'année dernière, mais il s'était blessé contre les Bruins. À l'époque, on parlait de Ryan et Hiller à Buffalo, en retour du gardien américain. Ruff avait l'habitude de défendre Miller après une mauvaise performance, mais il n'est plus l'entraîneur des Sabres à présent et la relation Miller/Regier n'est pas très bonne depuis que Miller a déclaré que c'était une erreur d'avoir échangé Gaustad. En fait, honnêtement, depuis l'année dernière, Miller est devenu le Tim Thomas des Sabres. Une distraction pour ses coéquipiers et un gars qui aime mieux parler dans les médias, malgré un immense talent sur la patinoire. Je m'attendais à un retour en force de Miller cette saison et je suis déçu. Force est d'admettre cependant que Détroit n'a pas les moyens de s'offrir les services de Miller. Je le verrais pas mal plus être échangé à Chicago durant la saison estivale.
  4. Raph41

    Y'échangera probablement pas ces joueur là cette année?!. Au draft d,entré nhl il aurai probablement plus de chance de les échangers. Ce sont le coeur et l'âme de l'équipe.
  5. CS81

    À mon avis, Ryan Miller est le seul qui pourrait quitter les Sabres de Buffalo à court-terme, car il est inconstant et touche un gros salaire qui affecte la masse salariale de l'équipe. De plus, plusieurs formations cherchent un gardien de but numéro #1 et Enroth est capable d'être le gardien partant pour les Sabres. Avec toutes ces raisons, Darcy Regier pourrait l'échanger en retour d'un gros centre de 2e trio. Le principal problème avec Buffalo est son manque de profondeur et d'attaquants pour soutenir Vanek, Hodgson et Pominville. L'équipe possède une bonne relève avec Foligno, Grigorenko, Girgensons, Adam et Armia, mais ceux-ci ne sont pas encore tout à faire prêt pour jouer sur un 2e trio. Des joueurs comme Ott, Ennis, Leino et Gerbe sont juste des attaquants de 3e trio. Buffalo n'a donc pas assez d'attaquants top-6, ce qui est un problème. Les départs de Drury et Brière ont aussi fait mal à l'équipe, car les Sabres n'ont pas réussi à atteindre le 2e tour des séries ou même à sa qualifier pour les séries depuis ce temps-là.
  6. OnFire

    Ya plusieurs bon joueurs dans la ligue mais j'aime beaucoup Pominville, c'est tout un joueur de hockey et j'aimerais vraiment l'avoir à Montreal, c'est un quebecois en plus. Mais la réalité est que Marc Bergevin veut rajeunir l'équipe et non la vieillir, ce qui est la meilleur chose a faire pour moi. Si Buffallo tente d'echanger Pominville (ce qui m'etonnerais) pour se rajeunir il faudrait payer le gros prix pour un joueur de cette trempe et ça coute plus qu'un choix de 2ieme ronde ou essayer de leur refiler Weber ou Kaberle hehe

Laisser un commentaire