Retour à l'accueil

Jamie McGinn se réserve une belle augmentation salariale à l\’été 2016

Le 29 février dernier, les Ducks d\’Anaheim procédaient à l\’acquisition de l\’attaquant des Sabres de Buffalo, Jamie McGinn. Depuis, cette transaction s\’est avérée excellente pour la formation de la Californie. En onze parties, McGinn cumule jusqu\’à maintenant cinq buts et une mention d\’assistance.

Le premier juillet prochain, McGinn aura le loisir de tester le marché des joueurs autonomes. Avec un contrat de deux ans d\’une valeur de 5,9 millions de dollars venant à échéance au même moment, l\’agent du hockeyeur de 27 ans tentera sans aucun doute de décrocher le plus lucratif contrat de sa carrière. Après avoir passé bien près d\’atteindre la marque de 20 buts en une saison lors de la saison 2013-2014, McGinn n\’est qu\’à un seul filet de battre son record personnel dans l\’uniforme des Ducks. Néanmoins, il est fort à parier que McGinn cherchera à obtenir un salaire annuel moyen avoisinant les quatre millions de dollars lors la signature de sa prochaine entente.

Avec les départs éventuels de Shawn Horcoff (1,75$ M), Anton Khudobin (2,25$ M) et de Chris Stewart (1,7$ M) combiné avec l\’augmentation possible de la masse salariale au cours de l\’été 2016, les Ducks auront l\’option d\’offrir une prolongation de contrat au clan McGinn. Le choix de deuxième ronde issu du repêchage de 2006 cumule 199 points en 440 parties en carrière dans la LNH. Selon vous, McGinn portera-t-il l\’uniforme des Ducks d\’Anaheim lors de la campagne 2016-2017?

[STATS]4564[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Ced244

    4M$ de dollard cest trop cherles ducks devrait économiser pour ressigner leur groupe de jeune défenseur! Je ne serais pas surpris de voir Ritchie prendre sa place l'an prochain. Je crois que McGinn a tout intérêt a signer a rabais, 1 ans dans un club poche pour avoir la chance d'être transigé avec un club aspirant pour la coupe...
  2. gab.duhamel

    Jamie McGinn a beau connaître du succès dernièrement, mais il reste un joueur de 3e trio, et s'il demande 4 millions, personne ne voudra lui accorder de contrat. Reste qu'avec les Ducks, il semble avoir trouvé sa niche et à 3 ou 3.5 millions par année, je le re-signerai si j'étais le DG Bob Murray. Mais pas pour plus cher.

Laisser un commentaire