Retour à l'accueil

Ivan Miroshnichenko: un match émotif pour l’espoir des Caps

L’attaquant russe s’est fait choisir au 20e rang de l’encan 2022 par les Capitals de Washington. À ce moment, Ivan Miroshnichenko surmontait le plus gros défi de sa vie et ce n’était pas une partie de hockey ni un repêchage amateur.

Le jeune homme n’avait pas joué au hockey depuis le 21 janvier dernier. En février, il a finalement reçu le terrible diagnostic. Ivan Miroshnichenko devait lutter contre un lymphome Hodgkinien. Ce cancer, lorsque diagnostiqué à temps, se guérit généralement bien chez les jeunes.

Miroshnichenko aura dû surmonter cette épreuve d’une vie. En rémission, il a recommencé à s’entraîner avec son club en Russie. Le 6 novembre dernier, il chaussait de nouveau les patins dans un match de la MHL. Avec un peu plus de 13 minutes d’utilisation, Miroshnichenko fut blanchi à son premier match. L’an dernier, il évoluait dans la VHL, la ligue inférieure à la KHL. Pour le début de la saison, on l’a assigné à la MHL, la ligue junior en Russie.

Un match émotif

Aujourd’hui, c’est un soupir de soulagement que lui et son entourage a dû expulser. En effet, le jeune espoir des Capitals a inscrit un premier but depuis le 21 janvier 2022. Neuf mois après ce terrible diagnostic de cancer.

Plus tard dans la rencontre, il a ajouté une passe en avantage numérique pour niveler la marque. Le match s’est dirigé vers la fusillade et devinez qui a inscrit le but gagnant ?

Vous l’aurez deviné ! Ivan Miroshnichenko fut le seul à inscrire un filet en fusillade pour donner la victoire à Omskie.

L’attaquant aurait très bien pu sortir dans le top10 si ce n’eut été de sa maladie. Il avait connu un lent début de saison l’an dernier et graduellement, il descendait dans les listes. Est-ce que son jeu pouvait être justifié par une baisse d’énergie attribuée à sa condition de santé ? Fort probable.

Les Caps pourraient se frotter les mains d’avoir sélectionné Miroshnichenko au 20e rang.

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken

Commentaires

Laisser un commentaire