Retour à l'accueil

Incessamment, les Penguins se feront tirer vers le bas dans la Métropolitaine

Dur lendemain de veille pour les Penguins de Pittsburgh. Quelques jours après leur expulsion de la ronde préliminaire par le Canadien, la douleur doit être encore vive. Les efforts mis en place pour aspirer (encore une fois) à la Coupe Stanley furent en vain. On doit se questionner dans la ville de l’acier et plusieurs changements sont à prévoir. Changera-t-on d’entraîneur, procédera-t-on à des changements majeurs ou continuera-t-on sur la même ligne de pensée ? Chose certaine, l’organisation se fait tirer vers les bas-fonds de la Métropolitaine.

Le constat est assez évident. Lorsqu’on regarde l’état des forces dans cette division, on peut en conclure que la fenêtre se referme graduellement à Pittsburgh. Les Capitals sont pas mal encore au sommet de ce qu’ils peuvent offrir alors qu’on continue d’ajouter de la bonne profondeur à petit prix. La chute s’en vient, mais il reste encore quelques années de grandeur avant la fin de l’ère Ovechkin. Pour les Devils, on tente de se sortir la tête du sable et les quelques espoirs recrutés récemment, en plus de compter sur 3 choix de premier tour au prochain encan, accéléreront le processus. Rapidement, les Devils prendront plus de place dans la division.

Cela dit, le noyau de la Métropolitaine est tout simplement ahurissant. Les Rangers, avec un noyau composé de Panarin, Zibanejad, Kakko, Trouba, Shesterkin et bientôt Lafrenière, seront de la lutte pour le premier rang sous peu. Une Coupe d’ici 2022 ? C’est possible selon notre chroniqueur. Sinon, on retrouve les Islanders qui continuent de monter dans la hiérarchie des bons clubs de la Métro et l’arrivée d’Ilya Sorokin l’an prochain aidera assurément la formation à solidifier leur place. Les Blue Jackets performent de façon assez étonnante et les jeunes semblent très bien entourés au sein du club. Ils sont possiblement à un gros joueur de changer la donne dans leur parcours.

Sinon, on retrouve les Hurricanes et les Flyers, les deux meilleures formations depuis le retour au jeu. Les Flyers sont revenus au sommet de leur art et le bon mélange de jeunes et de vétérans les placera dans les hautes sphères de la ligue pour les quelques prochaines années. Quant aux Canes, on le voit présentement, les jeunes sont fin prêts. On possède un club qui devrait performer de façon brillante pour les 5-6 prochaines années, en plus d’être très bien  »coaché ».

Le boulet sera lourd

Bref, de toutes les formations opérant dans la division Métropolitaine, seuls les Penguins semblent sur le déclin. Et la chute pourrait bien être vertigineuse à voir comment les clubs se sont améliorés de façon drastique au cours des deux dernières années. Avec un  »pipeline » absent de gros joueurs pour le futur, la tâche sera énorme. Oui, on veut capitaliser sur les dernières années de Crosby et de Malkin, mais on devra assurément imiter les Hawks dans tout ce processus. Chicago n’a jamais mis l’aspect recrutement de côté et maintenant, les joueurs qui entourent Kane et Toews sont de jeunes éléments peu payés. On capitalise sur les ELC et les contrats d’une saison auprès de joueurs en provenance d’Europe.

Les Penguins devront agir de la même sorte, car la compétition dans la division Métropolitaine engloutira rapidement cette formation qui stagne depuis deux ans.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 22 janvier 2025

La LHJMQ de retour à Terre-Neuve: l’identité de l’équipe fuite avant le dévoilement!

Régiment de Terre-Neuve
Actualité NHL 22 janvier 2025

Lane Hutson égale une marque importante et poursuit sa séquence exceptionnelle

Lane Hutson égale une marque importante et poursuit sa séquence exceptionnelle
AHL 22 janvier 2025

Canadiens | Owen Beck est cédé au Rocket de Laval

Canadiens | Owen Beck est cédé au Rocket de Laval
AHL 20 janvier 2025

Rocket de Laval | Très mauvaise nouvelle pour Joshua Roy

Rocket de Laval | Très mauvaise nouvelle pour Joshua Roy
Actualité NHL 20 janvier 2025

Rumeurs | Des équipes peu enclines à échanger certains vétérans et la situation des Canucks

Rumeurs | Des équipes peu enclines à échanger certains vétérans et la situation des Canucks
Actualité NHL 19 janvier 2025

Canadiens | Owen Beck est rappelé du Rocket

Canadiens | Owen Beck est rappelé du Rocket
Actualité NHL 19 janvier 2025

Alexandre Carrier a métamorphosé la défensive du Canadien

Alexandre Carrier a métamorphosé la défensive du Canadien
Actualité NHL 18 janvier 2025

Date limite des échanges 2025 dans la LNH: des prix encore plus élevés qu’à l’habitude?

Date limite des échanges 2025 dans la LNH: des prix encore plus élevés qu’à l’habitude?

Commentaires

  1. Bruins17

    Aucune surprise!! Malgré de qu'en pense certains fans des Pens sur se site qui sont très tranquille et qui sont parfois arrogant un peu à l'image de cette organisation ..... Les Pens connaîtront la misère et de façon assez brutale selon moi. Plusieurs voir presque tout le monde parlais d'une confrontation David contre Goliath dans la série gagné par David. Mais quand on regarde ça de plus prêt le CH étais pourtant .....un favori selon moi...Oui Montréal non pas de Malkin et de Crosby mais ont d'autres choses que Pittsburgh n'a pas. La descente sera brutal et n'aurons eux qu'à blâmer. De vouloir échanger des choix , des jeunes et dès prospect pour le présent à défaut de vouloir gagner et aussi de bâtir en même temps leur fera très mal. Si je prends des clubs comme Chicago,Boston et Rangers (des original 6) ont continuer à bâtir tout en faisant un petit reset ou reconstruction. Pittsburgh eu ont décide de pas regarder en arrière ou très peu quand ont regarde leur relève. Certain aime bien parlé de leur relève....on parle beaucoup d'un jeune comme Poulin qui n'étais même pas du groupe dans la fameuse bulle alors que la plupart des équipes en ont justement amené pour faire leur équipe ..... On échanger un jeune gardien prometteur en Filip Gustavsson au Sens pour un joueur qui n'a jamais rien fait qui vaille en Brassard. Aujourd'hui se cherche probablement un gardien. Avec le recul JAMAIS Fleury aurais dû partir. Bref leur arrogance a agacé bien du monde et un jeune qui n'a jamais rien fait comme Reese aurais juste dû se la fermer. Maintenant qu'il sont éliminer pourra regardé qui est le 1er trois et Sullivan pourra regarder en masse de vidéo.....lui qui avais dit avant la série rien voir de spécial!!! Avec le talent des Caps et l'émergence des Flyers,des Rangers,des Canes,des Jackets ainsi que les jeunes Devils j'ai l'impression que Pittsburgh se battra pour les bas fond de leur division.

Laisser un commentaire