Retour à l'accueil

Ilya Kovalchuk pourrait-il se retrouver avec les Bruins?

Joe Haggerty suggère que les Bruins de Boston devraient s’intéresser au joueur étoile Ilya Kovalchuk si les Trashers d’Atlanta ne peuvent lui offrir une extension de contrat avant l’été prochain particulièrement avec la récente acquisition de choix au repêchage dans l’échange envoyant Phil Kessel avec les Maple Leafs.

Haggerty mentionne que avec ces choix aux repêchages et avec autant de jeune talent au sein de l’équipe, les Bruins ont suffisamment d’appâts pour obtenir les services de Ilya Kovalchuk.

Note : Le directeur général des Bruins, Peter Chiarelli aura des choix à faire cette saison. Marc Savard, Steve Begin, Mark Recchi, Derek Morris et Andrew Ference seront tous joueurs autonomes à la fin de la présente saison. Savard demeurera la priorité de Chiarelli et celui-ci pourrait demander une hausse salariale considérable. Il va toucher 5$ M cette saison. De plus, Blake Wheeler, Milan Lucic, Vladimir Sobotka, Mark Stuart, Tuukka Rask seront tous des joueurs autonomes avec restriction. Lucic et Wheeler demanderont des hausses salariales. Des choix s’imposent pour Chiarelli. Évidemment, celui-ci aura suffisamment de munition à offrir pour obtenir un gros joueur lors de la date limite des transactions. Hors, Kovalchuk sera probablement à la recherche d’un contrat similaire à Rick Nash soit environ 8$ M par saison. Si Chiarelli signe Kovalchuk et Savard avec Tim Thomais qui touche 5$ M, Chara 7.5$ M, Wideman 3.9$ M, Bergeron 4.7$ M, Ryder 4$ M, il ne restera tout simplement plus d’argent pour les autres joueurs de l’équipe. Les Bruins ont trop de joueurs touchant un gros salaire signé à long terme pour se permettre d’obtenir les services du joueur russe à moins que ceux-ci donnent en échange au minimum deux joueurs ayant ce genre de contrat en retour de Kovalchuk.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. inyoureye

    Tout peut arriver, les Bruins ont beaucoup de bons jeunes joueurs à offrir, si Don Waddell ne s'est pas entendu avec Kovalchuk avant la date limite des échanges. Il va l'échanger pour pas le perdre pour rien et les Bruins ont beaucoup à offrir.
  2. naslund26

    Noublié pas quelle duo avait été Savard et Kovalchuk a Atlanta

Laisser un commentaire