Retour à l'accueil

Il y a 4 ans, Jordan Eberle paraphait une lucrative prolongation de contrat | A-t-il livré la marchandise depuis?

Il y a 4 ans aujourd\’hui, les Oilers d\’Edmonton faisaient l\’annonce de la prolongation de contrat de l\’un de leurs meilleurs éléments, Jordan Eberle. Les deux parties s\’étaient alors entendus sur les termes d\’un contrat de 6 ans et 36 millions $. Or, la situation des Oilers ne s\’est guère améliorée depuis, eux qui croupissent toujours dans les bas-fonds du classement de la ligue. Cette situation fait en sorte que plusieurs joueurs sont sur la sellette et le nom d\’Eberle a beaucoup fait jaser dans les rumeurs, du moins jusqu\’au moment où l\’équipe a décidé d\’échanger Taylor Hall. Alors qu\’il entamera la 4e année de son contrat, quel constat peut-on en faire?

Maintenant âgé de 26 ans, Eberle est entré dans la LNH en 2010-2011. Alors qu\’il évoluait sous son contrat d\’entrée de la LNH jusqu\’en 2012-2013, il a cumulé un total de 156 points en 195 parties, le plaçant par le fait même au 1er rang des pointeurs des Oilers pour cette même période. Cette moyenne de 0,80 point/partie est aussi parmi les meilleurs du club. Pour la période de 3 ans sous son nouveau contrat d\’une valeur de 36 millions $, donc la période de 2013-2014 à 2015-2016, Eberle a inscrit 175 points en 230 parties, ce qui le place au 2e rang pour cette période dans l\’équipe derrière le Taylor Hall, pour une moyenne de 0,76 point/partie. C\’est donc dire que depuis le début de sa carrière, l\’ailier droit affiche une régularité au niveau de sa production, ce qui est certainement très apprécié par les dirigeants de l\’équipe, en plus de s\’établir comme un pilier à l\’attaque pour l\’équipe du nord albertain.

[STATS]4505[/STATS]

4 ans après cette prolongation, le nom de Jordan Eberle résonne dans les discussions pour le futur capitaine de l\’équipe. Fort d\’une très bonne fin de campagne aux côtés de Connor McDavid, la prochaine saison est teintée de beaucoup d\’optimisme dans son cas. De plus, le départ de Hall pour le New Jersey ont mis un terme aux rumeurs d\’échange entourant l\’athlète de 26 ans, ce qui enlève une distraction du chemin. Croyez-vous que Jordan Eberle pourra obtenir une moyenne d\’environ un point par partie cette saison?

Podcasts
& vidéos

31 janvier 23

#79. Analyse des espoirs des Canadiens de Montréal (Partie 2)

Voici la deuxième partie de nos analyses des espoirs du CH en cette saison 2022-2023.

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

Nouvelles

Actualité NHL 04 février 2023

Sonny Milano prolongé par les Capitals de Washington

Sonny Milano
Actualité NHL 27 janvier 2023

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir
Actualité NHL 26 janvier 2023

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver
Hockey 25 janvier 2023

Rocket de Laval | Bilan de mi-saison

Rocket Laval
Canadiens Montréal 25 janvier 2023

Cayden Primeau cédé à Laval

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 janvier 2023

Canadiens | Au tour d’Alex Belzile d’être rappelé en renfort

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 17 janvier 2023

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton
Canadiens Montréal 14 janvier 2023

Canadiens | Bilan de mi-saison

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin

Commentaires

  1. alain.pomerleau

    Pour moi Eberle est un tres bon joueur de hockey qui a ete avec une equipe qui a ete tres mauvais dans les bureaux et aussi les mauvais entraineurs qui a succede derrire le banc avec les annees. Malgree tout cela une moyenne de 60points par annee avec une equipe de fond de classement, ce qui est excellant a 6million pour encore 3ans. Je crois que cet annee si il reste en sante pourrait exploser a tout moment. C est meilleur annee sont a vemir
  2. Barbe_rousse

    Aussi efficace qu'un Phil Kessel en defensive, mais doté d'un clutch unique qui peut changer la game. Un contrat de transition aurait été bénéfique dans son cas car il ne vaut pas 6 m

Laisser un commentaire