Retour à l'accueil

Il serait temps de remettre en question le travail de Trevor Timmins

Le Canadien de Montréal a monopolisé les médias pour la dernière fois hier alors que c’était jour de bilan après cette élimination que l’on qualifierait comme étant hâtive de la part des partisans.

Mardi prochain, ça fera 5 ans que Marc Bergevin a été nommé comme directeur général du Canadien de Montréal et l’une des premières choses qu’il a dites en arrivant, c’est qu’il ferait du Canadien une équipe compétitive en bâtissant par le repêchage. Il avait beau jeu de faire cette déclaration, car il s’apprêtait à sélectionner au 3e rang au total du repêchage de 2012. À l’époque, la banque d’espoir du Canadien était pratiquement à sec au niveau du talent et en allant dans le sens de ce que Bergevin a dit, voyons comment le Canadien s’en est tiré au repêchage dans les 5 dernières années.

2012

Tel qu’indiqué, Bergevin et son directeur du recrutement Trevor Timmins avaient la chance de se présenter au podium au 3e rang au total de ce repêchage. Il avait également 6 autres choix, dont 2 en 2e ronde tel qu’indiqué dans le tableau suivant.

Nom Ligue Position Rang
Alex Galchenyuk Sarnia Sting (OHL) Centre/ailier gauche 1re ronde, 3e au total
Sebastian Collberg Folunda (SEL) Ailier droit 2e ronde, 33e au total
Dalton Thrower Saskatoon Blades (WHL) Défenseur 2e ronde, 51e au total
Tim Bozon Kamloops Blazers (WHL) Ailier gauche 3e ronde, 63e au total
Brady Vail Windsor Spitfires (OHL) Centre 4e ronde, 94e au total
Charles Hudon Saguenéens de Chicoutimi (LHJMQ) Ailier gauche/Centre 5e ronde, 122e au total
Erik Nystrom MODO (SEL) Ailier gauche 6e ronde, 154e au total

De cette cuvée, 1 seul joue régulièrement pour le Canadien de Montréal et vous le connaissez, c’est Alex Galchenyuk. Bien que l’américain d’origine russe soit rempli de talent et vu comme le prochain centre #1, cette situation a été remise en question hier lors du point de presse de Bergevin indiquant qu’il était préférable pour Galchenyuk de jouer à l’aile, car c’est à cette position qu’il pourrait exploiter son plein potentiel.

Les autres noms connus sont Sebastian Collberg que l’on connaît, car il a pu servir d’appât pour amener Thomas Vanek à Montréal en 2014. Le Suédois a stagné dans son développement et si bien qu’il a passé la saison 2016-17 à Stockholm en Suède. Nous connaissons un peu aussi Tim Bozon, car il avait été atteint de la méningite en 2014, mais il a pu s’en sortir afin de pouvoir renouer avec le hockey. En octobre dernier, Bergevin l’envoyait à Los Angeles en retour Jonathan Racine, qui lui, a servi d’appât pour amener Nikita Nesterov en février.

Finalement, on peut parler de Charles Hudon qui joue actuellement pour les Icecaps de St.John’s. L’ancien des Saguenéens et du Drakkar est aimé des partisans parce que c’est un québécois certes, mais également parce qu’il joue excessivement bien et on croit même à un traitement injuste à son égard de la part de la direction. Hudon a un total de 162 points en 207 matchs, ce qui est impressionnant pour un choix de 5e ronde de sa stature.

Constat: Difficile de donner un constat positif, car 1 seul joueur de cette cuvée joue dans la LNH. Donnons tout de même un B+ en raison du talent et du potentiel encore à peaufiner avec Galchenyuk et Hudon.

2013

La bonne saison (écourtée) du Canadien a fait en sorte qu’ils obtiennent le 25e choix au total en 1re ronde. Les échanges de 2012 ont cependant rapporté, car Bergevin et Timmins avaient la chance de compter sur 3 choix de 2e ronde, ce qui est bien, car il y a d’excellents joueurs actuellement qui ont été repêchés en 2e ronde.

Nom Ligue Position Rang
Michael McCarron USHL/London Knights (OHL) Ailier droit/Centre 1re ronde, 25e au total
Jacob De La Rose Leksands (Sweden-1) Centre 2e ronde, 34e au total
Zachary Fucale Halifax Mooseheads (LHJMQ) Gardien 2e ronde, 36e au total
Artturi Lehkonen Kalpa-Kuopio (SHL) Ailier gauche 2e ronde, 55e au total
Connor Crisp Erie Otters (OHL) Centre 3e ronde, 71e au total
Sven Andrighetto Rouyn-Noranda Huskies (LHJMQ) Ailier droit 3e ronde, 86e au total
Martin Reway Gatineau Olympiques (LHJMQ) Ailier gauche 4e ronde, 116e au total
Jérémy Grégoire Baie-Comeau Drakkar Centre 6e ronde, 176e au total

Il y a beaucoup à dire de cette cuvée, car actuellement, 2 joueurs ont terminé la saison avec le Canadien. Michael McCarron a laissé entrevoir de très beau moment dans les 51 matchs qu’il a disputés avec le Canadien en 2 saisons. On le comparait à Milan Lucic lors de son repêchage, soyons un peu plus réaliste et, disons plutôt qu’il pourrait être comparé à Brian Boyle, ce qui est très bien, car Boyle offre de très bons services aux équipes auxquelles il joue.

Vous connaissez la non-productivité de Jacob de La Rose et les contre-performances récurrentes de Fucale dans la AHL, nous sauterons tout de suite à Artturi Lehkonen qui est devenu l’une des 2 révélations de l’année avec Philip Danault. Pas le plus productif à sa 1re saison, mais tellement efficace dans les 3 zones, on ne peut certainement rien dire de négatif sur le jeune finlandais de 21 ans qui a joué sur un 3e trio, mais qui deviendra un excellent joueur de 2 premiers trios.

Connor Crisp et Jérémy Grégoire appartiennent toujours au Canadien. Crisp est dans la ECHL au club-école du club-école du Canadien alors que Grégoire est un joueur de profondeur avec les Icecaps. À moins d’un réveil offensif, ces 2 joueurs ne devraient pas voir d’action dans la LNH et du côté de Reway, il joue actuellement dans la ligue suisse avec Fribourg-Gotteron. Il appartient toujours au Habs et il semble vouloir se développer en Europe, ce qui est tout aussi bien que la AHL et on en a la preuve avec Lehkonen. Pour terminer, Sven Andrighetto a du talent, mais on lui reprochait son intensité et sa constance. Il a été passé dans une transaction amenant Andreas Martinsen et a bien terminé la saison au Colorado, mais rien n’indique qu’il sera constant pour l’an prochain, toutefois l’Avalanche profitera de son talent pour le moment.

Constat: Le seul coup de circuit de cette cuvée pourrait être Lehkonen, mais on ne peut pas encore prédire le niveau de production offensif qu’il offrira au tricolore. Peut-on dire que cette cuvée est meilleure que la précédente? En termes de quantité oui, mais en termes de qualité, c’est encore à prouver, donc on pourrait attribuer un B- pour l’année 2013.

2014

Ayant atteint le carré d’as la saison précédente, le Canadien parle pour la 1re fois au 26e rang au total.

Nom Ligue Position Rang
Nikita Scherbak Saskatoon Blades (WHL) Ailier droit 1re ronde, 26e au total
Brett Lernout Swift Current Broncos (WHL) Défenseur 3e ronde, 73e au total
Nikolas Koberstein Olds Grizzlys (AJHL) Défenseur 5e ronde, 125e au total
Daniel Audette Sherbrooke Phoenix (LHJMQ) Centre 5e ronde, 147e au total
Hayden Hawkey Omaha (USHL) Gardien 6e ronde, 177e au total
Jake Evans St.Michael’s Buzzers (OJHL) Ailier gauche 7e ronde, 207e au total

Une cuvée que l’on n’a pas eu l’occasion de voir sur une base régulière dans la LNH, outre les 3 matchs disputés pour Scherbak et Lernout. Ce dernier a laissé une belle impression lorsqu’il a joué en fin de saison cette année et Scherbak a bien joué également, mais ce n’est pas suffisant pour donner une prédiction.

On doit cependant noter que le joueur clé de cette cuvée serait Scherbak, car il a du talent, mais ressemble beaucoup trop à Alex Galchenyuk. Le seul reproche dans cette affirmation, c’est que Galchenyuk n’est pas constant et Scherbak ne l’est pas plus. Peut-être que ça s’améliorera au fil des années, mais pour l’instant, ce sera difficile d’avoir une production constante de Scherbak.

Néanmoins, Scherbak a connu une bonne saison offensivement à St. John’s et pourrait devenir l’un des meilleurs attaquants du Canadien s’il parvient à travailler sur sa constance. Daniel Audette est à surveiller, car il a connu une bonne 1re saison avec les Icecaps, mais son petit gabarit pourrait jouer contre lui.

Constat: Trop tôt pour donner un constat sur cette cuvée tant que les joueurs n’auront pas joué régulièrement dans la LNH, s’ils en sont capables.

2015

Sans pouvoir se classer dans le carré d’as, le Canadien a connu une excellente saison menée par le récipiendaire du trophée Hart, Carey Price.

Nom Ligue Position Rang
Noah Juulsen Everett Silvertips (WHL) Défenseur 1re ronde, 26e au total
Lukas Vejdemo Djurgardens Jrs. (SHL) Centre 3e ronde, 87e au total
Matt Bradley Medicine Hat Tigers (WHL) Centre 5e ronde, 131e au total
Simon Bourque Rimouski Océanic (LHJMQ) Défenseur 6e ronde, 177e au total
Jeremiah Addison Ottawa 67’s (OHL) Ailier gauche 7e ronde, 207e au total

Encore une fois, difficile de prédire le résultat de cette cuvée, mais ce que l’on sait, c’est que Noah Juulsen est vu comme un très bon espoir par la direction du Canadien. Il est stable défensivement en plus de pouvoir contribuer offensivement. Il a fait un bon tournoi du championnat mondial junior et pourra démontrer ce qu’il peut faire à Laval dès l’an prochain avec le Rocket.

Lukas Vejdemo joue avec des hommes en Suède, ce qui l’aidera grandement et comme prévu, il ne produit pas à un rythme effréné, mais c’est difficile de prendre ses statistiques comme exemple, car à cet âge, il est difficile de se faire valoir offensivement. Simon Bourque pourrait s’avérer une surprise pour la brigade défensive du Canadien s’il parvient à jouer de la même façon qu’il l’a fait à Rimouski et avec les Sea Dogs de St. John’s.

Constat: Attendons de les voir arriver avec le Rocket de Laval avant de statuer, mais pour l’instant, Juulsen s’avère le joueur important de la cuvée 2015.

2016

Nom Ligue Position Rang
Mikhail Windsor Spitfires (OHL) Défenseur 1re ronde, 9e au total
William Bitten Flint Firebirds (OHL) Centre 3e ronde, 70e au total
Victor Mete London Knight (OHL) Défenseur 4e ronde, 100e au total
Casey Staum Grand Rapids (College) Défenseur 5e ronde, 124e au total
Michael Pezzetta Sudbury Wolves (OHL) Centre 6e ronde, 160e au total
Arvid Henrikson AIK (SHL) Défenseur 7e ronde, 187e au total

La dernière cuvée du Canadien a été bonne par la position de l’équipe lors de la saison 2015-16. Ça leur aura permis de repêcher un excellent défenseur vu comme étant le remplaçant d’Andrei Markov. Il est encore jeune et on l’a vue brièvement l’an dernier avec le Canadien, mais force est d’admettre qu’il aura sa chance de faire l’alignement du Canadien l’an prochain.

William Bitten pourrait en surprendre plus d’un dans le futur, car il a pu inscrire près d’un point par match avec une équipe moribonde comme les Firebirds de Flint. Il lui reste encore 2 ans dans le junior et surveillons comment il progressera dans le futur, mais son gabarit lui donnera du fil à retordre dans sa carrière pour faire la LNH.

Constat: Mikhail Sergachev devrait être à Montréal selon les observateurs et il sera intéressant de voir si l’équipe de recrutement aura vu juste l’an dernier.

La banque se remplit, mais ce n’est pas tout à fait ça

Du talent, le Canadien en a repêché, mais il faudrait peut-être regarder du côté du développement. Brendan Gallagher a été développé à Montréal, mais ne fut pas repêché par la direction Bergevin et c’est probablement l’un des seuls qui a pu donner ce qu’on s’attendait tout en progressant avec le système de développement du Canadien. On attend toujours Galchenyuk tout comme on se demande si Nathan Beaulieu sera de retour l’an prochain. Du côté d’Arturri Lehkonen, il a progressé du côté de la Suède et pour le reste, ce n’est pas des plus fameux.

Trevor Timmins peut trouver du talent là où on en voit peu, mais peut aussi dénicher le joueur du champ gauche alors que le talent est devant ses yeux. Ça peut jouer en faveur du Canadien dans les rondes tardives, mais en sa défaveur en 1re ronde, sauf lors du repêchage de 2005 (Price) et 2007 (McDonagh et Pacioretty).

Croyez-vous que le Canadien devrait revoir son équipe de recrutement et de développement?

Podcasts
& vidéos

05 septembre 24

#146. Entrevue avec Tomas Lavoie, espoir du Utah HC dans la LNH !

Dans cet épisode, nous sommes discutons avec Tomas Lavoie de son parcours vers sa sélection de 3e ronde par le Utah HC. On parle également du documentaire produit par Alexander Regimbald suivant les coulisses du repêchage de Tomas. Il nous livre au passage de croustillantes anecdotes sur les entrevues avec certaines équipes et comment ça se passe au camp de développement d'une équipe de la NHL !

29 août 24

#145. Trois transactions majeures pour «clore» l'été et le CH au coeur de l'action !

LES BOYS SONT DE RETOUR ! Dans cet épisode, on commente les grosses transactions de la fin d'été. Patrik Laine vers Montréal, Rutger McGroarty vers Pittsburgh et Yaroslav Askarov vers San Jose ! On revient aussi sur les offres hostiles auprès des Oilers !

23 juillet 24

#144. Top 32 TRÈS préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

Surprise Surprise ! Pascal vous offre un petit aperçu des meilleurs espoirs pour la cuvée 2025 avec un top 32 très préliminaire ! Découvrez les cibles à surveiller rapidement pour la prochaine saison avec ce décompte des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 de la NHL !

Nouvelles

Actualité NHL 15 septembre 2024

Saison 2024-2025 | Aperçu des Canucks de Vancouver

Saison 2024-2025 | Aperçu des Canucks de Vancouver
Actualité NHL 14 septembre 2024

Suzuki et Caufield : en voie de devenir les meilleurs attaquants du club depuis l’an 2000?

Suzuki et Caufield : en voie de devenir les meilleurs attaquants du club depuis l’an 2000?
Actualité NHL 14 septembre 2024

Saison 2024-2025 | Aperçu du Club de Hockey de Utah

Saison 2024-2025 | Aperçu du Club de Hockey de Utah
Canadiens Montréal 13 septembre 2024

Entretien avec Emmett Croteau : Quels espoirs du CH sont les plus redoutés par les gardiens ?

Entretien avec Emmett Croteau : Quels espoirs du CH sont les plus redoutés par les gardiens ?
Canadiens Montréal 13 septembre 2024

Interview with Emmett Croteau: which Habs’ prospects do goalies fear the most?

Interview with Emmett Croteau: which Habs’ prospects do goalies fear the most?
Actualité NHL 13 septembre 2024

Ces agents de joueurs qui deviennent de grands Directeurs Généraux

Ces agents de joueurs qui deviennent de grands Directeurs Généraux
Actualité NHL 13 septembre 2024

Saison 2024-2025 | Aperçu des Maple Leafs de Toronto

Saison 2024-2025 | Aperçu des Maple Leafs de Toronto
Actualité NHL 12 septembre 2024

Flames de Calgary : Contrat d’une saison pour le Québécois Jakob Pelletier

Flames de Calgary : Contrat d’une saison pour le Québécois Jakob Pelletier

Commentaires

  1. kenbejer

    Le développement des joueurs c'est le plus gros problème et ça fait plus d'une décennie que l'équipe a de la misère à développer notamment avec notre équipe de l' AHL. Sylvain Lefevbre est un ami et non un entraîneur compétent pour développer les jeunes et plusieurs plaintes de la part de Nygren et d'autres joueurs qui disent que Sylvain qui traite mal ces joueurs. Il faut quelqu'un d'autre. Autre problème: l'équipe n'a pas de profondeur non seulement au centre mais à l'aile. Les joueurs sont très petits et on se demande pourquoi on est en difficulté. Il faut que Bergevin réalise que son équipe n'est pas assez profond en terme de talent offensif. Galchenyuk c'est un très bon exemple des gâchis de Michel Therrien. Il a été tellement préoccupé de vouloir gagnée qu'il n'a pas pu mettre Galchenyuk au centre. C'est là le problème. Galchenyuk est dans cette position pas à cause qu'il est à blâmer. Non, la direction l'a mal géré. Si Claude était là il y a 5 ans, je ne crois pas qu'on aurait cette discussion car il prend soin des centres à part Séguin. Donc, l'équipe doit vraiment réévaluer l'aspect développement car l'équipe sera au bas du classement dans les prochaines années avec Edmonton, Toronto, Ottawa et même Calgary qui vont être très fort.
  2. Ced244

    Il serait grandement temps de faire le ménage dans le développement des jeunes. Parce que en 4 ans... caline ce n'est pas normal que PERSONNE de talent surgit. Normalement il a toujours au moins un jeune qui arrive de nul part... Junior nos prospects rayonne... mais des que sa arrive cher les pros TABAROUETTE QUE SA FAIT DURE. Tser Timmins a une équipe complete derriere lui. Ce n'est pas que son flair a lui... cest un consensus de gang cette affaire la... C'est pas normal qu'aucun joueur n'arrive a percer... Lehkonen arrive de la Suède. Galchenyuk et Gallagher n'ont pas ou presque pas jouer AHL direct du junior... McCarron/Beaulieu/Andrighetto/Tinordi/DLR/Bournival.... Même si tes pas un bon receuteur ton dévelloppement va toujours te fournir des joueurs de soutiens au moins... MAIS LA RIEN. J'AI DE LA RAGE DANS LE COEUR.
  3. Benoy78

    C'est étrange que Timmins semble exceller dans les rondes tardives mieux que les rondes 1-2 par exemple. Il semble affectionner, les joueurs de finesse, doté de qualités défensives à saveurs européenne. Les stats sont là. Les Collberg, DLR et Vedjemo devaient s'avérer de véritables vols selon lui mais semblent être de véritables flops. Vedjemo 87ième à été préféré à un joueur du nom de Nicolas Roy 96ième, un centre qui produit bien dans la LHJMQ. Et enlevons le fait qu'il est québécois, c'est un grand centre, qui jouait dans notre propre cour et que l'on est passé carrément à côté, le CH pourrait s'en mordre les doigts! Et s'en vouloir le remettre sur la table, en 2003 alors que André Savard affectionnait Un certain Carter, Gainey à accepter de se fier à Timmins qui croyait bien que Kostitsyn était meilleur, ca fait encore mal! Je crois que l'on serait dû à un changement de mentalité du côté des recruteurs, du CH, Je regarde les Ducks et le Lightning qui semblent trouver d'excellent joueurs malgré les rondes tardives! Le CH continue de tourner en rond avec des choix gaspillé!, Faudrait revoir ca au plus vite car les résultats ne viennent pas!
  4. Ced244

    @Benoy78 Bon commentaire, je suis d'accord avec toi que les recruteurs doivent changer de facon de faire. Je suis contre pour Roy. Oui aujourd'hui on sen mord les doigts. Mais sa saison de repêchage était une saison ordinaire. Il a exploser apres son repêchage. Je crois que l'équipe de Timmins fait un travail correct. Il y a quelque années on avait demander a un jeune qui connaossait RIEN au hockey de refaire le repechage des Canucks de Vancouver et le comparer avec le travail des recruteurs. Le gars a pris une feuille de stats, il a choisit le joueur avec le plus de point qui était disponible. La majorité de ses choix étaient meilleur que ceux des Canucks. Le gars connaissaient rien pantoute au hockey!!! N'importe quel cabochon peut faire sa... mais sa prend une équipe de développement. Curieusement, l'année 2007 de Timmins avait Boucher comme coach des Bouldogs. Lui il amenait de bon joueur avec le CH. JE SUIS PU CAPABLE DE LEFVEBRE. sa fait 3-4 ans que j'attends son congédiment.
  5. edouard04

    quesqui faut c'est une méga transaction Pacioretty Gallager vs Duchêne, Mikko Rantanen Galchenyuk(sniper)-Duchêne(65% mise en jeux)-Radulove lekonen-Danault-Rantanen Byron-Pleckanec-Shaw Hudon-Mitchell-McCarron Martisen
  6. Djbigkane

    @edouard04 Si tu fais des échanges assure toi de 1 qui soit réaliste, et de 2 place ses soit disant joueurs dans ton line-up @Benoy78 Il est grand temps que la mentalité change au niveau du recrutement amateur selon moi beaucoup trop de mauvais coup, oui vous aller me dire que les autres clubs en fond, mais moi ce qui compte c'est dans ma court. Que Chicago se plante m'en fou, pas mal plus que le CH. Depuis 2003 qu'il est en poste, je fais une rétrospective de ses choix de 1ere et 2e ronde que je juge décevant voir même "flop" Vs autres joueurs qui on suivit. Et je me répète oui les autres clubs on fait aussi des gaffes, mais sa semble beaucoup trop se répéter à Montréal. Voici la liste depuis 2003 et pour éviter que sa soit plus douloureux je mets pas les joueurs que le Ch aurait pu avoir a la place. 2003 : 1ere ronde : Andrei Kostitsyn 2e ronde : Cory Urquhart, Maxime Lapierre 2004 : 1ere ronde : Kyle Chipchura aucun choix de 2e ronde 2005 : 2e ronde Latendresse 2006: 1ere ronde David Fischer 2e ronde Ben Maxwell et Mathieu Carle 2008: aucun choix de 1ere ronde 2e ronde Danny Kristo 2009: 1ere ronde Louis Leblanc aucun choix de 2e ronde 2010: 1ere ronde Jarred Tinordi aucun choix 2e ronde 2011: 1ere ronde Nathan Beaulieu décevant aucun choix de 2e ronde 2012: 2e ronde Sebastian Collberg et Dalton Thrower 2013: 1ere ronde Michael McCarron 2e ronde Jacob de la Rose et Zachary Fucale, Lehkonen 2014: 1ere ronde Nikita Scherbak 2e ronde aucun choix "il est tôt encore pour jugé, mais d'autres joueurs joue déjà un rôle important dans leur équipe respective" 2015: 1ere ronde Noah Juulsen 2e ronde aucun choix "il est tôt encore pour jugé, mais d'autres joueurs joue déjà un rôle important dans leur équipe respective" 2016 encore trop trop pour jugé le 1er choix, mais aucun choix de 2e ronde. En résumé 2005 a été une bonne prise en 1ere ronde avec Carey Price, et l'année 2007 avec Ryan McDonagh, Pacioretty et Subban. 2012 avec Galchenyuk a aussi été bonne pour le 1er choix, mais décevant en 2e ronde. Et une autre fait demeure le CH a échangé beaucoup de choix de 2e ronde pour s'améliorer a court terme pour les séries, ça aussi sa fini par rattrapé. Mais un point positif dans le cas de Timmins il a fait de bon choix dans les ronde plus tardive en 3e ronde et plus: Halak, Emelin, Streit, Gallagher, Hudon*. Je sais pas si le Ch a déjà approché un gars comme Stéphane Leroux, mais les jeunes il les connait celui là.
  7. Red

    Sur l'ensemble de ces repêchages, voici le TOP 5 des joueurs qu'ils ont délibérément ignoré (?) et qui pourraient solutionner leurs problèmes d'aujourd'hui : 2012 : Rielly (5ème), Lindholm (6ème) ou Forsberg (11ème). Leur TOP 6 serait parfait concernant l'aile gauche avec Pacioretty. Pour ce qui est des 2 défenseurs, ils sont gauchers et complèteraient à merveille le TOP 4 défensif. 2013 : Theodore (26ème). La place dans l'alignement que n'arrive pas à prendre Beaulieu (?) 2015 : Aho (35ème). Même réflexion pour Aho que pour Forsberg. Je pense qu'il est temps de rectifier le choix fait en 2012. En effet, Le moment paraît être le bon pour échanger Galchenyuk et trouver leur Centre N°1 tant convoité!?
  8. thusk-

    La grande question est de s'avoir si c'est un problème au niveau du repechage ou au niveau du développement individuellement. Moi j'aurais plus tendance à aller du côté d développement. Ça fait quoi 7-8 ans que le club-école ne fait jamais rien de bon et toujours dans des causes perdantes. Aucun jeune du club école ne réussit à se développer assez pour se mériter un poste. Des que les jeunes arrive dans le club école, ça semble faire du surplace et aucun joueur semble réellement s'améliorer, c'est pas normal. Zachary Fucale c'est l'exemple parfait, il s'annonçait comme un des meilleurs espoir à sa position avant d'arriver AHL, maintenant il là il est rendu dans la east coast. Depuis le départ de Guy Boucher en 2010, Gallagher est le seul joueur vraiment stable dans l'organisation ayant survécu au club-école.
  9. Djbigkane

    @thusk- Tu marque un point, pour le développement, mais d'un autre côté tu choisi DLR comme étant un joueur défensif, tu t'attends tu a ce qui fasse 60 points même dans la AHL ??? Y'a un bon mélange des 2 regarde le post plus bas que j'ai fait et celui de @Red a titre de comparatif. Mais vrai que le ménage doit être aussi fait dans l'équipe du club école. Joel Bouchard serait un candidat intéressant. Et y'a aussi le fait que le club école va être a Laval qui va surement aider d'avantage, car tous le "staff" va pouvoir travailler ensemble.
  10. thusk-

    @Djbigkane Bergeron etait perçu comme un joueur de 3e trio a caractère défensif et pourtant. C'est parfois a faire attention surtout quand on parle d'un repechage ou les deux seul nom qui se démarque c'est lehkonen et petan, donc rien non plus pour partir en peur. Il y a certain repêchage moins bon que d'autres.
  11. Djbigkane

    @thusk- Faut aussi regarder ce qui a suivit pas juste en 2e ronde. Un gars de chez nous Duclair est sortie en 3e ronde. Guentzel avec Pittsburgh. Pavel Buchnevich Rangers. Ce que je reproche au Ch c'est de dénicher des joueurs défensif au lieu de favorisé ceux offensif. Beaucoup plus facile apprendre a jouer défensif que d'apprendre a développer un talent offensif.

Laisser un commentaire