Retour à l'accueil

 »Il sera un gagnant du Norris » | Un journaliste suédois s’avance beaucoup sur le cas d’un espoir du CH

Depuis le début de la saison, les espoirs du CH sont grandement épiés par les partisans. De Nick Suzuki, Cale Fleury et Jesperi Kotkaniemi dans le grand club, en passant par Ryan Poehling et Josh Brook dans la LAH et en terminant par tous les espoirs évoluant dans leur niveau respectif, on s’amuse à évaluer quels seront les espoirs dominants au sein du club dans un avenir à moyen-long terme. Comme le développement d’un joueur est probablement l’une des sciences les plus complexes du sport professionnel, il est plutôt difficile d’estimer hors de tout doute qu’un espoir sera ce qu’il est présentement dans 10 ans au sein de la plus grande ligue au monde. Or, des rapports comme celui de Per Hagglund, reporter hautement estimé en Suède couvrant la SHL depuis 30 ans, cela fait toujours grandir l’espoir pour l’avenir.

Le jeune joueur de l’organisation visé: Mattias Norlinder. On en a parlé à quelques reprises et voilà qu’un autre journaliste ne tarit pas d’éloges pour le jeune suédois qui évolue dans la SHL actuellement. Avec 12 points en 25 matchs à l’âge de 19 ans, difficile de ne pas être enthousiaste à l’idée que Norlinder foulera les patinoires nord-américaines sous peu. Hagglund n’hésite d’ailleurs pas à s’avancer (beaucoup même) sur le potentiel du jeune Norlinder, le qualifiant au passage de  »futur candidat au trophée Norris. » Le réputé journaliste le compare à Nicklas Lindstrom, qu’il a vu jouer à l’époque où ce dernier jouait en Suède en début de carrière. Les habiletés de Norlinder sont directement comparées à celles du défenseur tout étoile au même âge.

De belles fleurs pour cet espoir du CH, qu’on devrait voir dans l’entourage dans les prochaines années.

Podcasts
& vidéos

20 juillet 22

#66. Repêchage du CH: La Relève et le TSLH Podcast joue les DG !

Dans cet épisode, nous avons le mot final sur les sélections des Canadiens au repêchage. Découvrez quels joueurs nos différents intervenants auraient pris!

13 juillet 22

#65. Retour sur le repêchage 2022 par le TSLH Espoirs

Dans le TSLH Podcast cette semaine, trois membres du TSLH Espoirs discutent du repêchage 2022 tenu à Montréal.

13 juillet 22

#64. TSLH Espoirs: War Room

Dans cet épisode, les intervenants du TSLH Espoirs débattent ensemble pour dresser une liste top32 consensuelle pour le repêchage 2022. Mathieu, Simon St-Lo, Simon Servant et Seb Gagné font valoir leurs arguments pour monter ou baisser des joueurs sur la liste consensuelle.

Nouvelles

Actualité NHL 11 août 2022

Coup dur pour les Golden Knights

Coup dur pour les Golden Knights
Hockey 23 juillet 2022

Échanger Bjorkstrand : la décision la plus difficile à prendre de la carrière de Kekalainen

Oliver Bjorkstrand
Canadiens Montréal 15 juillet 2022

Trois espoirs des Canadiens reçoivent l’appel d’équipe Canada junior.

team canada
Hockey 14 juillet 2022

2021-2022 en 10 moments

nhl-lnh
Agents libres NHL 14 juillet 2022

Top-10 | Jour 1 de l’ouverture du marché des joueurs autonomes

Top-10 | Jour 1 de l’ouverture du marché des joueurs autonomes
Hockey 13 juillet 2022

Ilya Lyubushkin poursuivra sa carrière à Buffalo

sabres-buffalo
Actualité NHL 12 juillet 2022

Malkin reste à Pittsburgh !

rumeurs
Hockey 11 juillet 2022

Transaction | Les Senators échangent Matt Murray aux Maple Leafs

trade-echange transaction

Podcasts
& vidéos

20 juillet 22

#66. Repêchage du CH: La Relève et le TSLH Podcast joue les DG !

Dans cet épisode, nous avons le mot final sur les sélections des Canadiens au repêchage. Découvrez quels joueurs nos différents intervenants auraient pris!

13 juillet 22

#65. Retour sur le repêchage 2022 par le TSLH Espoirs

Dans le TSLH Podcast cette semaine, trois membres du TSLH Espoirs discutent du repêchage 2022 tenu à Montréal.

13 juillet 22

#64. TSLH Espoirs: War Room

Dans cet épisode, les intervenants du TSLH Espoirs débattent ensemble pour dresser une liste top32 consensuelle pour le repêchage 2022. Mathieu, Simon St-Lo, Simon Servant et Seb Gagné font valoir leurs arguments pour monter ou baisser des joueurs sur la liste consensuelle.

Commentaires

  1. Dgamateur

    C'est la première fois que j"entend son nom mais tant mieux car le Canadien semble s'être amélioré car faut admettre que depuis les 10 dernières années il n'y a pas eu beaucoup de joueurs repêchés qui font parti du top 6 attaquants ou du top 4 défenseurs qui ont réellement le talent pour y être. Plusieurs y ont joué par défaut. Plus vite le Canadien va voir ses chances de participer aux séries diminuer meilleur seront les décisions prisent par l'organisation. Cette volonté de faire les séries nuis à la gestion des jeunes joueurs. Les Rangers de New-York qui ont le même cycle que Montréal. À tous les 10 ans une équipe devrait être une puissance dans la LNH et le Canadien n'y parviens pas depuis 25 ans, New York le fait grâce a sa décision de rebâtir. Encore les Rangers ont plus de vision. Un exemple en 2009 le Canadien a échangé McDonagh contre Gomes, Du court terme pour le Canadien et par la suite McDonagh est devenu un très bon défenseur qui joue encore dans LNH 10 ans plus tard et il serait encore le meilleur joueur de défense du Canadien. Le pire est que les Rangers même si le Canadien s'améliore eux s'améliorent plus car ils ont eu des meilleurs choix au repêchage et peuvent signer des agents libres. Il est temps d'arrêter de rêver aux séries et mettre tous ses efforts sur le développement et recrutement avant qu'il soit trop tard car il est peut-être trop tard.
  2. Supersim777

    @Dgamateur Excellent paragraphe !!! Norlinder n'a pas été repêché dans la NHL à sa première année d'admissibilité. Le Canadien a pris une chance sur un jeune un peu plus vieux (19 ans) et déjà, il semble être un très bon choix de 3e ronde alors qu'il a de super belles statistiques en 2e division suèdoise cette année ! De plus, il joue sur le même duo que l'ancien des Trashers/Jets Tobias Enstrom qui a connu une belle carrière dans la NHL. D'ailleurs, Enstrom n'avait que de bons mots à dire sur Norlinder dans une entrevue récemment !! Aussi, il vient de faire l'alignement préliminaire de la Suède pour le prochain championnat du monde junior !! Le côté gauche de la défensive est présentement une faiblesse il faut l'avouer. Toutefois, les Norlinder/Romanov/Harris/Struble/Fairbrother sont des candidats très intéressants et la plupart de ces gars aspirent à être des défenseurs de 2e duo.
  3. Benoy78

    Ca ne sera pas la première fois ou on entend ce genre de commentaire concernant un espoir du CH. Les autres que j'ai souvent entendu: K.K est un Barkov, Suzuky est Ribeiro, Danault est Oreilly, Mccaron est Lucic et maintenant Norlinder est un Lidstrom. Le CH aurait gagné la coupe depuis longtemps si les comparaisons s'avéraient véridiques! Dans le cas de Norlinder, on connaitra la réponse dans 2-3 ans malheureusement. Misère! Sinon, je ne veux pas être pessimiste mais K.K régresse au lieu du contraire, il semble complètement perdu et écrasé par la pression, perd ses batailles en possession du disque etc. Je peux comprendre qu'il vit une léthargie de 2ieme année mais y'a des limites! Bergevin doit se mordre les doigts d'avoir laissé passer Tkachuk. Ils auraient dû le laisser en Finlande 1 an ou 2 comme disait Koivu! Le CH, selon moi, manquera les séries évidemment mais il se bataillera jusqu'à la fin. Faut seulement espérer que le boulier penchera en faveur du CH. Car pour gagner il faut des joueurs d'élite et le CH n'en a pas.
  4. SharksFan

    Ma vision des choses... À l'instar des Hawks, le CH repêche actuellement ses Keith (2e ronde), Crawford (2e), Byfuglien (8e), Brower (7e) et cie avec les Norlinder, Primeau, Romanov et Ylonen. Dans 2 ans, les Weber et Price auront perdu des plumes. Il viendra le moment de repêcher un Toews et Kane (des joueurs d'impact) et espérer relancer cette franchise vers des joueurs meilleurs.
  5. Ced244

    J'ai confiance! Le CH a un bon flair pour les défenseur avec les Subban, McDonaugh et Sergachev qui joue en ce moment dans la ligue. Si le CH aurait garder ses défenseurs, il aurait une très bonne défensive aujourd'hui. Le CH a aussi amener Petry a un autre niveau!
  6. Supersim777

    @SharksFan D'accord qu'ils auront perdu des plumes, mais je pense que Weber pourra jouer sur une 2e paire et être très utile rendu là alors que Price sera toujours un gardien #1. @Ced244 Bel exemple celui de Petry ! J'ose espérer que les Fleury/Juulsen/Brook forceront la main de la direction afin de transiger Petry, il lui reste 1 an de contrat après cette année et le retour pourrait être très intéressant !!
  7. ErdqScooby

    @Supersim777 faut pas oublier que cette ete sera l hote du repechage d expension de seattle. Du coup tout mouvement se personnelle d ici la devra etre considerer a cette faveur. Ta le drois de proteger 3 defenseur et 7 attaquant alors fait le calcul comme il le faut. Tu va te retrouver avec des defenseur comme petry ou fleury ou mete libre d etre selectionner.
  8. Ced244

    @ErdqScooby Petry sera forcément protégé avec sa close de non mouvement. Il faudrait confirmé si Fleury est elligible au repêchage de Seattle. Mais le CH peut avoir certain appat notament avec Lehkonen en autre. Byron s'il se replace.
  9. ErdqScooby

    @Ced244 je viens de voir le nmc de Petry sur capfriendly. Par contre je sais pas si on doit obsolument proteger quelqu un qui a une m-ntc. Parce que si oui ta Chariot et alzner avec de telle clause. Sinon tes proteger sont Weber, Petry et l autre faut tu choisise entre Mete, Juulsen , Fleury parce que si je ne m abuse pas Fleury est considerer dans le draft d expension vue que sa fait plus longtemps qu il joue professionel. Sur les attaquants ta Domi, Drouin, Danault, Tatar, Gallagher, Armia de proteger pour un total de 6 alors il te reste 1 place entre Byron, Lekhonen, weal etc compagnie. Je sais meme pas si des joueurs du rocket peut etre considerer.
  10. Gotchon

    @ErdqScooby Les règles n'ont pas encore été annoncées par la LNH, mais ils ont dit que ce serait similaire à celui de Vegas. donc les joueurs avec des clauses de non mouvement peuvent la lever (comme Fleury) et être éligible ou refuser et forcer l'équipe à les mettre sur la liste des protégé. les joueurs qui n'ont pas 3 années dans les rangs professionnels ne seront pas éligibles. Les joueurs qui ont disputé moins de 70 matchs en LNH lors des deux saisons précédentes non plus. Fleury sera donc juste éligible (la saison passée était sa première chez les pro, si on l'avait fait jouer à Laval cette année, il était probablement non éligible).
  11. laurent.houle

    Les nmc qui doivent être protéger sont alzner petry chariot price

Laisser un commentaire