Retour à l'accueil

Guy Boucher sera-t-il le prochain entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto?

Darren Dreger rapporte que selon ses sources, la haute direction des Maple Leafs de Toronto aurait contacté l\’ancien entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay, Guy Boucher, pour combler le poste laissé vacant par le congédiement du coach par intérim, Peter Horachek. Lors d\’une apparition sur les ondes de la radio TSN, Boucher a indiqué avoir été contacté par plusieurs équipes.

Selon une affirmation récente de Louis-André Larrivière, deux autres des équipes figurant parmi les formations intéressées à ses services seraient les Flyers de Philadelphie et les Oilers d\’Edmonton.

Rappelons qu\’après avoir dirigé le Lightning de Tampa Bay pendant deux saisons, Boucher a été congédié par la concession américaine après avoir occupé le rôle d\’entraîneur-chef pendant seulement 31 rencontres lors de son troisième mandat. En janvier 2014, Boucher fût embauché par la formation européenne du SC Bern qui évolue dans la ligue de hockey de Suisse. En 2011, Boucher avait mené le Lightning de Tampa Bay en finale de la conférence de l\’Est. En carrière, l\’entraîneur détient une fiche de 97-78-20 dans le circuit Bettman.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. webal69

    Si Boucher est disponible, les Oilers devraient attendre avant de faire un choix. On parle de McLellan pour aller chez les Oilers. Mais ils doivent attendre ce que fera Babock. Sinon aller en direction de Boucher pour diriger le club. C'est mo opinion et la vôtre ?
  2. InSaNeJoE

    @webal69 Malgré les bons résultats obtenus par Guy Boucher, je déteste son style de jeu prôné par ces équipes. Ultra-défensif, protège son avance dès que son équipe mène 1 à 0... pour les Oilers, ils auraient davantage besoin d'un entraîneur du genre Barry Trotz que Guy Boucher (Ovechkin a quand même gagné le Maurice Richard sous Trotz, mais est plus responsable défensivement)! Le hic? Un Trotz, ça court pas les rues!
  3. matt1991

    Selon babchock, mclellan et byslma trouveront un emploi avant boucher
  4. thusk-

    @InSaNeJoE Tu sais tu que Stamkos a connu 2 de ces 3 meilleures saisons avec Boucher dont sa saison de 60 buts... Personnellement je comprend pas du tout le point que tu essai d'amener.
  5. InSaNeJoE

    @thusk- https://www.youtube.com/watch?v=r4_uzNl8Zp8 Ça l'explique et justifie mon point... du gros 1-3-1 qui me rends malade ;-)
  6. Ced244

    @InSaNeJoE Il faut dire qu'a l'époque, tu n'avais pas le choix de jouer autant défensivement, Hedman était très jeune, pas de gardien, La défensive était composé de Brewer, Ohlund, Bergeron,Kubina, Clark et Hedman... L'attaque? Il avait un Lecavalier sur la pente descendante, St-Louis et Stamkos. Simon Gagné, Teddy Percell, Ryan Malone et Sean Bergenheim étaient des éléments centrale de l'offensive de Boucher... On est loin des Johnson, Palat, Kucherov, Drouin, Filppula et Killorn.. AAh et ils ont un gardien #1! Roloson et Garon était le duo.... Boucher aurait du se retrouver un boulot sa fait longtemps... Il a fait des miracles avec ce club là. Il a été congédié sur un coup de tête le pauvre...
  7. frigot90

    Juste pour l'info SC (de) Bern c'est de l'allemand: Schlittschuh Club Bern (pas de "de"). La traduction serait Club des Patineurs de Berne mais. Les clubs de l'élite Suisse sont: HC (Hockey-Club) Fribourg-Gottéron (Desharnais 😍) Lausanne HC Genève Servette HC SC Bern SC Langnau Tigers EHC (Eishockey-Club) Kloten Flyers ZSC Lions (Zürcher Schlittschuh Club - Club des patineurs Zurichois - ) HC Davos HC Lugano HC Ambri-Piotta EHC Biel/Bienne EV (Eissportverein, peut être traduit par société de sports de glace) Zug En résumé, les clubs permettant l'utilisation du "de" sont: Les Tigres de Langnau Les Flyers de Kloten Et éventuellement les Lions de Zürich Sinon PAS DE "DE" merci
  8. thusk-

    @Ced244 effectivement, c'est fou ce que Boucher a été en mesure de faire avec pas grand chose. 2 vrai top 6, une défensive médiocre et gardien médiocre. C'est peut-être pas un style de jeu très explosif mais il si il fonctionne. @InSaNeJoE Quand les devils ont gagner leur coupe avec la fameuse trappe, tu crois tu que l'équipe ne s'en foutait pas de leur style de jeu passif et plate? Je suis sur que si Toronto peut commencé à gagner avec un style du genre passif, dis toi que je crois pas que personne va se plaindre sur quoi que ce soit.
  9. InSaNeJoE

    @thusk- Je n'ai jamais dit que Boucher n'a pas été en mesure d'amener de bons résultats à TB, mais je dis que personnellement, je déteste le style de jeu de l'école de Jacques Lemaire! Ça tue le hockey! Les pires années des 20 dernières années dans la NHL à mon avis ont été celles dominés par les foutus Devils! Bref, c'est pas un fait, mais une opinion! De plus, les Devils gagnaient certes, mais c'est pas ce style de jeu qui te fait remplir tes estrades et t'amène du $$$$!
  10. webal69

    @InSaNeJoE Les entraîneurs quels qui soient. Font avec les éléments en main. On ne peut avoir une équipe ultra offensive avec des pions ou joueurs de fin de carrière.

Laisser un commentaire