Retour à l'accueil

Gros changements en vue à Nashville? | Un Finlandais sur le départ?

Dur réveil pour les Prédateurs au lendemain de leur élimination face aux Coyotes de l’Arizona. Gros changements en vue? Ça serait probablement nécessaire. Mais en regardant l’alignement, on se rend rapidement compte que plusieurs joueurs ne pourront pas bouger. La situation salariale a longtemps été gérée d’une main de maître, mais ce temps semble révolu… à moins que David Poile sorte quelques lapins de son chapeau!


Quatre attaquants à eux seuls comptent pour 28M$ sur la masse salariale : Ryan Johansen (8M$), Matt Duchene (8M$), Filip Forbserg (6M$) et Kyle Turris (6M$). Dans le lot, on compte un seul bon contrat et c’est celui de Forsberg.

Johansen, Duchene et Turris ont connu une saison de 109 points. Le seul problème, c’est que ce nombre est celui qu’on obtient lorsqu’on additionne les productions des trois joueurs lors de la dernière saison. Ouf… ça coûte cher pour pas grand chose! Les Preds ne pourront fort probablement pas de sépartir de ces contrats et ça leur fera très mal.

Heureusement que l’excellent contrat de Forsberg est encore valide jusqu’en 2022 et que le très talentueux Viktor Arvidsson a un contrat comptant pour 4.25M$ sur la masse salariale jusqu’en 2024! Deux coups fumants de David Poile pour compenser les mauvais…

Bonne chose pour l’équipe, les contrats de Mikael Granlund et Craig Smith viennent à échéance. S’ils quittent, ça libérera environ 10M$. Ils peuvent être remplacés par des jeunes jambes comme Eeli Tolvanen et Phil Tomasino. Je crois que ce simple petit changement pourrait faire du bien. Deux jeunes joueurs aussi talentueux pousseront dans le dos des vétérans qui coûtent trop cher. Ils vont rapidement avoir peur pour leur poste et c’est très positif, tant que l’ambiance du vestiaire ne devient pas toxique.

Parlant de Granlund, quelle déception! Pendant que Kevin Fiala fait très bien au Minnesota, il en arrache à Nashville. Je serais très surpris que le Finlandais soit de retour la saison prochaine. Ça ne fonctionne tout simplement pas avec les Preds. Rappelons que Granlund et Fiala ont été échangés 1 contre 1 en février 2019.

En défense, les contrats de Josi et Ellis comptent ensemble pour seulement 15M$ environ pour plusieurs années. Puis, Mattias Ekholm ne compte que pour 3.75M$ sur la masse jusqu’en 2022. La base en défense est bien établie et peu coûteuse pour sa qualité. L’émergence de Dante Fabbro fera du bien! Pas beaucoup de mouvements à faire à la ligne bleue à mon avis.

Devant le filet, Juuse Saros et Pekka Rinne forment un sacré beau duo. Les contrats des deux gardiens viennent à échéance en 2022, donc après la prochaine saison. J’aimerais beaucoup que Rinne reste à Nashville pour accompagner Saros dans son développement pour une dernière saison. Ils sont beaux à voir ensemble. Rinne semble prendre son rôle de mentor très à cœur. Lorsque le contrat de 5M$ par saison du vétéran prendra fin, un montant semblable devrait aller à Saros. Tout est donc bon devant le filet.

Tout compte fait, il sera difficile pour les Preds de procéder à des gros changements. Aujourd’hui dans la LNH, les gros contrats sont terriblement difficiles à échanger. Ceux de Johansen, Duchene et Turris sont beaucoup trop importants pour leur production actuelle. Tout ce que l’équipe peut espérer, c’est que les jeunes poussent assez derrière les vétérans pour les faire produire davantage sous la pression. En défense, le top-4 de l’équipe (Josi, Ellis, Ekholm, Fabbro) est là pour plusieurs années encore. Devant le filet, Saros sera un bon gardien partant. Pas élite, mais bon.

Bref, David Poile ne peut pas mal que croiser les doigts, car il a les mains liées. Mais on l’a souvent vu comme un magicien au niveau de la masse salariale. Sera-t-il capable de gérer la situation actuelle? Si oui, chapeau!

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories
Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Commentaires

  1. Ced244

    Ils peuvent toujours liquider turris pour pas cher ou donner pour s'en débarasser. Ce qui pourrait leur permettre de garder Smith. Je ferais Turris vs Colin Miller. Miller sur la 3e paire viendra renforcer la défense et on espère qu'un retour dans l'Est sera bénéfique pour Turris qui pourrait redevenir un 2e centre!
  2. thusk-

    @Ced244 Le seul genre de trade qui va etre possible pour turris va etre ceux dans le style lucic vs neal... Exemple vs okpose a buffalo...Sinon donner pour sen debarasser un pour centre qui en arrache depuis son contrat signe encore 5 ans a 6M...tolvanen, fabbro, tomasino cest ca que ca va couter et peut-etre meme en couter 2 pour se debarasser
  3. CS81

    L'attaque et les gardiens des Prédateurs en ont arrachés face aux Coyotes. La ligne de centre avec Johansen, Duchene et Turris n'est pas assez productive et trop cher payé. Il manque également de talent et de profondeur aux ailes sur les 2e et 3e trios. Granlund et Smith ont été invisibles dans la série contre l'Arizona. Il est temps pour Nashville d'entreprendre un virage jeunesse et de faire de la place aux jeunes Trenin, Tolvanen et Tomasino. L'équipe devrait également trouver un ou deux ailiers top-6 UFA plus productifs et constants que Granlund et Smith. Gagner la loterie Lafrenière serait bénéfique pour les Prédateurs qui pourraient alors rebondir plus rapidement et compter sur une future vedette en attaque. Un automne chargé attend donc David Poile et ses adjoints.
  4. meister

    Personne en parle, mais je comprend toujours pas l'embauche de Hynes comme entraîneur. Le gars a rien prouvé au NJ et l'équipe à même déçu car certain les voyais batailler pour les série et presque aussitôt après avoir été congédier, Poile l'engage... Quand au joueur, Poile est pogné avec ses mauvais contrat à Turris et Rinne en autre. Finalement l'échange de Johansson vs Jones a mal tourné pour Nasville, Johansson est incapable de produire plus de 60pts par saison pendant que Jones est un pilier avec Werenski à Columbus. En terminant je suis pas convaincu du talent de Tolvanen, je dis pas qu'il est pas un gars nhl mais il sera jamais l'étoile que certain voyait en lui.
  5. Gotchon

    Je pense que Turris et Johanssen ne sont pas encore des causes perdues. Ils peuvent encore rebondir et avoir une certaine valeur. Par contre, Duchene est et restera un joueur que je ne voudrai jamais dans mon vestiaire. Il a un talent indéniable, mais partout où il passe, les équipes ne performent pas. Je suis curieux de voir ce que va faire Poile cet été, c'est un DG qui ose toujours bougé et franchement son bilan est loin d'être mauvais.
  6. Yan99

    Johansen est celui qui pour moi à le plus de valeur, un bon deuxième centre qui serait intéressé certaines équipes. 8M c'est cher payé, mais si les Preds retiennent du salaire, ils auraient moyen de l'échanger sans réel soucis. Duchene est pour moi un cas perdu et Turris ne vaut plus rien, autant le garder à Nashville en espérant un réveil selon la qualité des alliés qu'il aura un jour.

Laisser un commentaire