Retour à l'accueil

Grave blessure pour Paul Byron, qui ratera le début de la saison prochaine

De pire en pire pour le Canadien de Montréal. L’équipe sort d’une saison catastrophique, mais doit en plus déplorer la perte de l’un des seuls éléments positifs sur cette saison. Paul Byron a été en effet opéré de l’épaule et va rater les 6 prochains mois.

Paul Byron a réalisé une deuxième saison convaincante avec le CH, lui qui est encore sous contrat jusqu’en 2019. Lui qui a été acquis via le ballottage en 2015 par Marc Bergevin reste sûrement comme l’une de ses meilleures acquisitions. Avec deux saisons de plus de 20 buts, et à seulement 1,2 million de dollars par an, il est un joueur très rentable. De plus, sa vitesse et son abnégation en font un joueur important notamment en infériorité numérique.

Cette blessure à l’épaule va l’empêcher de reprendre l’entraînement en même temps que ses coéquipiers, cependant, il pourra effectuer un programme cardiovasculaire complet, ce qui lui permettra de revenir au jeu dés la fin de la période de sa convalescence à l’épaule.

[STATS]4943[/STATS]

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 08 décembre 2022

Jonathan Drouin et Mike Hoffman de retour sur la glace | Monahan et Savard toujours absents.

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens

Commentaires

  1. Supersim777

    Dommage pour Byron, un vrai guerrier ! Ça permet de donner une chance à Rychel ou Carr en début de saison ou bien de donner des matchs à Svechnikov ou Zadina si on arrive à repêcher un des 2 bien sûr.
  2. LHSPGFondateur

    http://lhspg.forumactif.com/ Vancouver disponible
  3. Ced244

    On va se servir de cette blessure comme prétexte comme mauvais debut de saison l'an prochain...
  4. Yan99

    Pourquoi ? POURQUOI ? La saison du Canadien est fini depuis DÉCEMBRE. Depuis décembre on joue comme une équipe sans vie, sans passion, sans talent. Il s'est blessé quand ? En Janvier ? Février ? Mars ? Avril ? Pour en venir à une intervention chirurgical, la blessure devait être plutôt grave et donc possiblement aggravé par le joueur lui-même. Pourquoi ne pas l'avoir retirer et fait opérer plutôt ? Non, au lieu de ça, on va simplement perdre un autre gars en début de saison. La saison 2018-2019 va débuter sans Byron et Weber, à moins de retour hatif de ces deux joueurs. Fantastique.
  5. Ced244

    @Yan99 L'orgnisation croyait faire les séries... c'est sa le problème.... Depuis sa conférence de presse... MB et son équipe sont complètement dépasser par le hockey moderne.

Laisser un commentaire