Retour à l'accueil

Glen Sather fait exception à la règle

Larry Brooks rapporte que le directeur général des Rangers de New York, Glen Sather, est un homme très actif sur le marché des transactions, depuis son introduction à la barre de la franchise new-yorkaise. Pour être plus exact, le haut dirigeant a effectué plusieurs échanges d’importances. À cet égard, il note que celui-ci a laissé partir de nombreuses sélections de première ronde qui ont généralement suscité la gronde auprès de certains partisans ainsi que médias. Certes, le journaliste indique que l’artisan de la concession n’a pas eu beaucoup de succès au repêchage, lorsqu’il bénéficiait d’un droit de parole lors du premier tour. Il note plus exactement que Sather a mis la main sur Dan Blackburn, Hugh Jessiman, Al Montoya, Lauri Korpikoski, Marc Staal, Bobby Sanguinetti, Alexei Cherepanov, Michael Del Zotto, Chris Kreider, Dylan McIlrath, J.T. Miller et Brady Skjei. De ce lot, seuls Marc Staal, Chris Kreider et J.T. Miller ont un impact avec les Rangers, actuellement. C’est pourquoi Sather n’est pas effrayé de se départir d’un tel atout, note l\’éditorialiste en conclusion.

Sous le régiment du vénérable patron, celui-ci a acquis Pavel Bure, Rick Nash, Martin St-Louis et Keith Yandle dernièrement avec l’aide d’une sélection de première ronde. Rappelons que les Rangers ne choisiront pas de joueurs lors des deux prochains encan amateur dans le top 30, du moins si la tendance se maintient.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. MaxRose

    Hugh Jessiman un vrai flop 13 ieme choix en plus de la cuvée 2003 qui etais une excellente cuvée
  2. Vince_P

    Tant qu'à dépenser ses 1er choix parce qu'ils pensent faire de mauvais choix avec ceux-ci, ne devrait-il pas alors remettre en question le travail de ses dépisteurs et s'assurer d'en avoir de meilleurs ?
  3. gab.duhamel

    Les Rangers sont une équipe compétitive année après année et les transactions de Sather ne semblent pas considérablement mettre en péril l'avenir du club. En plus, tu peux te permettre d'échanger des choix de 1ière ronde quand tu sais être capable de finir dans le top 5 de la ligue, et que le retour est un joueur qui pourra jouer encore quelques années dans ton équipe en ayant un gros impact. Keith Yandle est l'exemple le plus récent.
  4. Djbigkane

    Idem pour St-Louis qui est rester avec l'équipe. Pas comme d'autre Dg qui donne un 1er choix et qui et qui garde pas leur joueur. Ryan Miller en est une belle exemple.

Laisser un commentaire