Retour à l'accueil

Geste dangereux de Mark Scheifele, une suspension est à prévoir

Les Canadiens viennent de gagner le premier match contre les Jets de Winnipeg. Ce fut un très bon match et les gestes de frustration de la part de Winnipeg ont été de plus en plus nombreux tout au long de la rencontre. Le comble s’est produit à moins d’une minute de la fin de la rencontre, alors que Jake Evans venait de marquer un but dans un filet désert.

Avec une patinoire d’élan, Mark Scheifele s’est littéralement gâté sur Jake Evans en lui administrant une mise en échec à la tête. L’impact a été violent et le jeune centre des Canadiens a été projeté sur la patinoire.

Sincèrement, j’espère ne pas revoir le meilleur joueur des Jets durant la série. Si oui, le code parlera.

Evans a levé le pouce avant de quitter la patinoire, mais je serais étonné de le revoir de ci tôt.

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken

Commentaires

  1. Bretless90

    J'en reviens je pas. C'est pas comme si le but était pas assurer ou que le match était pas déjà gagné. Desole de mon langage mais Scheifele c'est un vrai trou de cul. Déjà que tout le la dernière période il était frustré comme le démontre son cou de poing à Chiarot couché sa glace pas de casque. Et tout ses autres petits gestes de frustration. Mais là c'était simplement degeulasse. Aucune autre intention que non pas blessé mais bien démolir Evans. J'espère que une suspension exemplaire s'impose pour éviter d'autre scénario à la Wilson contre les Rangers. Le hockey est un beau sport à regarder quand ça joue au hockey mais ce coup était simplement degueulasse et ce n'était pas du hockey
  2. Bruins17

    Coup très saisis en effet mais ne frappe pas la tête mais bien directement au corps et en tombant se frappe la tête .... mais ces un geste intentionnel pour blesser point. Sera t'il suspendu ... J'ESPÈRE!!!!! Mais il y a un MAIS....on parle ici du hockey , on parle d'un comité de cabochon qui il n'y a pas si longtemps non ont fermer les yeux sur Reaves qui a frapper la tête de Suter du Wilds sans conséquence , de Reaves encore lui qui a frapper son genou sur Graves du Colorado sans conséquence au dernière nouvelle Reaves n'est pas le pogo le plus dégelé de la boîte !!!!! Combien de match à eu l'autre imbécile de Wilson pour avoir projeter par deux fois Panarin sur la glace alors qu'il n'a plus de casque ......0. Donc devrais être suspendu mais je m'attends pas à grand chose car de 1 Scheffelei n'est pas un récidiviste donc si deux récidiviste sans sorte ....... et de 2 nous sommes en séries donc moins de match !!!! Bienvenu dans la LNH mais amis
  3. Ced244

    Le pire dans tout sa est le positionnement de son baton et il cest placé d'avance pour faire un hit vers le haut qui fait wn sorte que la tete absorbe le coup. S'il aurait garder sa vitesse et placer sont baton, il aurait pu jouer la puck, sauver le but, eviter le hit et donner une chance a son équipe de crée l'egalité. Mais il c'est préparer d'avance pour faire un coup a la tete a haute vitesse...
  4. Gotchon

    Il a chercher sur l'ensemble du match à se mettre en évidence ainsi. Et c'est une honte ce geste. De plus j'ai vraiment des craintes pour ce jeune joueur, il a un historique de commotion énorme et là il était inconscient un bon moment sur la glace. quelle va être sa vie après sa carrière, il va trainer de sacrée séquelle. Ce qui pour moi est le plus choquant est l'attitude générale des Jets. Il y a un joueur étendu sur la glace inconscient et on va se battre avec les patins à 3 cm de son visage et les joueurs sur le banc donnent aucune impression d'être concerné par cette blessure, aucune compassion, aucun regard inquiet, aucun geste d'encouragement au moment ou il quitte la patinoire. Le seul qui ce soit inquiété est Ehlers, mais tous les autres ont vraiment eu une attitude de m. On a un bon point de comparaison, il suffit de regarder le match n°1 de la première ronde des habs, l'attitude de nos joueurs est une attitude normale, ils sont inquiet et solidaire. La ligue ne peut pas sévir pour un manque d'empathie et de fair-play, mais elle peut faire un exemple de Scheiffele. Malheureusement, comme le dis @Bruins17, ils ont déjà montré par le passé que quand on compte sur eux, ils se dérobent, donc Scheiffele va se faire tirer les oreilles et privé de dessert et pourra à nouveau sévir samedi.
  5. Florian

    Regarde bien la scène mon ami, regarde bien la tête à Evans et redis moi si la tête n'a pas été touchée à l'impact ? Evans est sur ses appuis pour tourner autour du but, le centre de gravité bas, lors de l'impact, sa tête reçoit un choc très violent. Oui, il ne faut pas se faire d'illusions sur une suspension de longue durée... Prompt rétablissement à Evans
  6. Bretless90

    @Bruins17 Désolé mais regarde le reprise comme il faut, le coude, avant bras sur la tête, en plus les deux patins de Scheifele quitte la patinoire comme pour se donner un élan vers le haut. Evans était déjà knocker avant que sa tête heurte la patinoire. Coup salaud qui n'a pas sa place. C'est juste pour passer la frustration d'un malade mental. J'espère qu'on ne le reverra pas de la série, sinon comme dis Edmundson, on va lui rendre la vie misérable
  7. Bruins17

    On fera pas de débat à savoir qui a raison car ont va se perdre à n'en plus finir mais oui Scheifele aurais pu ne pas frapper ou bla bla bla mais reste que Evans doit aussi se protéger malgré que j'approuve pas le geste. Et @Gotchon aucune idée quel poste tu écoute mais moi j'ai vu tout les joueurs des Jets taper du bâton et tu peu pas comparer l'accident Tavares , très différent et même pas comparable.
  8. laurent.houle

    Une suspension comme Dale hunter sur pierre turgeon serais justifier
  9. Bretless90

    Se protéger??? Il n'y avait rien à se protéger car Scheifele n'avait aucune raison d'arriver à cette vitesse et de le ramasser comme ça. C'est du hockey pas de la mma. Le match était déjà gagné pour le CH. De toute façon quand tu fais un wrap around autour du but c'est sur que la tête est basse. Ça sert à rien de faire un débat mais c'était purement intentionnel de blessé. C'était degueulasse comme geste, c'est le seul mot qui me vient en tête. Le but était assuré de se marquer même si il avait joué la puck et ce n'est clairement pas ce qu'il a fait. 6 match de suspension au cas où la série se rendrait en 7 est acceptable comme suspension au minimum
  10. charlot31

    Tu fais ca dans la rue et tu vas en prison! C'est un assaut dans le bus de blesser! c'est 100% anti sportif. Son pauvre petit égaux avait mal alors il s'est défoulé. Que se soit une mise en échec légal ou non ( point de contact) c'est un ASSAUT. Les joueurs ne peuvent pas se prendre de la vitesse d'un bout a l'autre de la patinoire. C'était dans l'optique de blesser et de se venger. Personne, aucun partisan d'une équipe ou de l'autre a aimer voir ca! Honteux pour le hockey!
  11. Ced244

    @Bruins17 Sa tetr etait penché, car il voulait assuré la victoire de son équipe!
  12. Bruins17

    @Bretless90 Se protéger ..... oui. Regarde la séquence et dit moi quand tu vois Evans regarder de 1 si il y a quelqu?un qui arrive soit un coéquipier adversaire. Comme Commodore dit aurais pu aller dans le coin pour une passe ou juste voir si un adversaire arrivais , il patine et contourne comme si il étais seul sur un lac. ATTENTION je dit pas que c?était correct mais que pouvais faire Scheifele sur le jeu arrêter de patiner le laisser aller , aller au banc. Tu contourne le filet et ces fait frapper par un gars qui fonce desssus de 6 pied 3 pouces 215 lbs lui qui ne pèse que 180 lbs. imagine Big Buff 255 lbs frapper un Caufield ou Suzuki 160 avec son leur stock sur le dos ...... Le coup a paru spectaculaire mais ces normal avec une différence de poids sur un gars arrêter ! Combien de match à eu Wilson sur Panarin dans sa tentative de l'assommer par deux fois ...ZÉRO. Contre le Wilds , combien de match à eu Reaves pour avoir été porter la face de Suter sur le poteau .....ZÉRO. Et Reaves a récidiver en donnant un coup de genou à la tête de Graves qui étais étendu par terre sans casque .....ZÉRO. Touts des récidivistes et coup facilement suspendu le mais la LNH et son super comité non pas de couille et cela depuis longtemps. Les vedettes ont leur sentence soit RIEN let il y a les autres qui font les mêmes gestes et suspendu. Mais dernièrement le super comité as décidé de rien suspendre donc le VRAI PROBLÈME est pas de savoir qui a raison ou tort LE PROBLÈME ces la LNH. Il serais temps d'avoir un département indépendant qui prendra acte fini le clubs des ti-nami. Bref est-ce pire car ces un joueur du CH , non , sera-t-il suspendu aucune idée mais j?ai déjà vu bien pire. Et SVP arrêtez de dire que d?étais sa fête ...... https://youtu.be/XpTHWjSI4cA aucune suspension sur se coup à la tête. Et je pourrais en montrer plein d'autres le web est là pour le prouver.
  13. Bretless90

    @Bruins17 arrête là tu te couvres de ridicule. Scheifele est parti 150 pieds plus loin en ayant qu'une idée en tête et c'est de defoncer Evans. Il était en retard sur le jeu la rondelle était déjà dans le but. Oui il y a eu des coups pires que ça qui se sont donner au hockey mais est ce que ça excuse le geste. Non pas du tout. Est ce que ça aurait pu être évité absolument car ça n'avait aucune raison d'être. Tu dis vouloir éliminer les coups à la tête mais tu défends l'indéfendable. Si ça avait arriver à un joueur des bruins par exemple elle serait moins drôle. Continue de brailler sur les coups beaucoup moins salaud de Crosby et de chercher des bibittes sur tout ce qui touche les Penguins comme tu le fais si bien régulièrement. Bref je vais arrêter là ton ignorance a vouloir te fermer les yeux devant un geste comme ça me prouve que ça ne vaut pas la peine d'argumenter avec toi car tu es pire que Thusk que tu blâmes tout le temps de vouloir toujours avoir raison
  14. Bruins17

    @Bretless90 Désolé mais j'ai JAMAIS DIT que se coup étais légal ou correct. Je l'ai très bien dit. Je dit simplement que je m'attends pas à grand chose du au fait que la LNH cris vouloir éliminer les commotions mais pénalise pas les coups à la tête ..... la est mon propos. Tu n'aime pas tu en a le droit , ces ton opinion et je la respecte. Mais le VRAI responsable ces la LNH. That's it. Tu as ton opinion , j'ai la mienne. Chacun a une opinion et ces parfait ainsi. Ça n'a rien à voir au Bruins , à Crosby , au Penguins ou à quoi tu veux.
  15. Bretless90

    Le commentaire d'avant tu disais qu'il patinait la tête basse comme s'il était seul à la patinoire et qu'il n'avait qu'à se protéger Oui il patinait la tête basse car il était bien en avance sur son plus proche poursuivant et normalement quand tu fais un wrap around autour du filet c'est la position que 100% des joueurs vont avoir. Mon point est que si Scheifele avait jouer la puck pour empêcher le but il aurait marquer pareille mais son idée était déjà faite et ce n'était pas de l'empêcher de marquer. La responsabilité revient en partie à la ligue de ne pas donner de sanction exemplaire mais les joueurs ont aussi une grande partie du blâme à prendre car ne se respecte pas entre eux. Oublie le côté hockey et pense au côté humain aussi
  16. senpfan

    Même avec des coups pareils où tout le monde devrait être d'accord certains trouvent toujours à brailler pour avoir stupidement un avis dissident. Et après ça s'étonne que la LNH fasse ce qu'elle veule...
  17. Les Jets pourraient-ils se départir d'un joueur étoile?

    […] on vous demanderait si vous aimeriez voir Mark Scheifele à Montréal. Cependant, à la suite de son coup vicieux sur Jake Evans au printemps dernier, on a décidé de laisser […]

Laisser un commentaire