Retour à l'accueil

Gary serait-il en train de perdre l\’un de ses plus grands alliés?!?

Frank Seravalli rapporte que le propriétaire des Flyers de Philadelphie, Ed Snider, est un représentant important chez les propriétaires du circuit, car l\’homme de 79 ans siège à ce poste depuis déjà plusieurs années. Bien qu\’au départ, Snider était en accord avec un lock-out et appuyait Bettman au début du processus, l\’homme d\’affaires semble avoir changé son fusil d\’épaule à l\’évidence qu\’aucune partie ne sera disputée passé le premier décembre prochain selon les sources du journaliste.

Le chroniqueur note que la déception de Snider se fait sentir chez d\’autres propriétaires puisqu\’au début du conflit, le clan Bettman aurait promis une grande victoire sur l\’association des joueurs. Or la seule victoire qui s\’affiche au tableau à l\’heure actuelle est le partage des revenus de 50-50 ajouté à cela plusieurs points négatifs comme les commanditaires qui sont prêts à quitter ainsi que les partisans qui ont perdu un sentiment d\’appartenance envers la ligue.

Seravalli ajoute que Bettman sait qu\’il doit avoir Snider dans sa poche, car il en est mieux d\’agir ainsi que de l\’avoir comme adversaire. Selon une source du chroniqueur, il y a trois semaines, les Flyers auraient présenté leur propre offre concernant la signature de la prochaine convention collective. Néanmoins, il n\’est pas clair à savoir si les termes de cette proposition ont été utilisés lors des négociations des dernières semaines.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. rockpuck

    La fin de Gary Bettman? On n'a qu'à ce rappeler le dernier lock-out, là où les joueurs avaient décider de mettre à la porte leur représentant. Eh bien, si Snider quitte le bateau de Bettman, peut-être que d'autre vont le suivre. Et si tel devenait le cas, Gary perdrait beaucoup de crédibilité, créant ainsi sa propre chute.
  2. M.a.x

    Les propriétaires, autant que les joueurs, n'ont plus confiance en Bettman. La ligue la plus prestigieuse au monde, est dirigée par la personne qui se c*lisse le plus du hockey, au monde. Un homme d'affaire; voilà ce qu'est Bettman. Le défenseur des Wings, I.White, l'a bien déclaré: «Il n'a fait qu'apporter des changements nuisibles, depuis qu'il est le commissaire de la LNH». Je pense que peu importe l'issus de ce conflit, que les matchs commencent en décembre, où qu'ils ne commencent pas avant octobre 2013, Bettman se verra remercié de ses services, par vote unanime, de toutes les équipes de la ligue. Les propriétaires, avec ce commissaire, on fait de l'argent sur une courte période (durée de la dernière convention collective; entre 2005 et 2012), mais ils ont perdu une clientèle qu'ils avaient mis des dizaines et des dizaines d'années à bâtir, pour certains. C'est ridicule et déplorable. «L'histoire» de la ligue, n'aura que des taches sombres, lorsque viendra le temps, un jour, de reparler de l'époque de années 1993 à 2012. L'homme d'affaires tout désigné pour remplacer Bettman; un homme qui connait «la game» comme le fond de sa poche, qui n'a plus de liens directs avec aucune équipe du circuit, qui est CANADIEN (et pas Américain), qui a fait fortune GRÂCE AU MONDE DU HOCKEY PROFESSIONNEL et qui a probablement été l'un des plus grands gentlemans de l'histoire de la ligue; un gars qui sait ce que ça représente, dans la communauté, une équipe de hockey professionnelle: La «Merveille», Wayne Gretzky.

Laisser un commentaire