Retour à l'accueil

Galchenyuk et Beaulieu porteront-ils l’uniforme du CH en septembre prochain?

Le chroniqueur de l’éditorial québécois Le Journal de Montréal, Yvon Pedneault, a parlé d’une rumeur citée par l’ancien hockeyeur George Laraque à l’effet que Marc Bergevin aurait l’intention de se départir de Nathan Beaulieu et d’Alex Galchenyuk au cours de l’été 2017. L’analyste a commenté cette rumeur en indiquant qu’il ne faut surtout pas s’étonner de cette dernière surtout dans le cas de l’arrière du tricolore. Le point de non-retour pourrait bien avoir été atteint dans ces deux dossiers.

Il faut se remémorer que le tricolore a décidé de ne pas habiller Nathan Beaulieu lors du dernier match que l’équipe a disputé lors de la série contre les Rangers de New York. Un message qui en dit long sur l’avenir du défenseur de 24 ans avec l’organisation canadienne. Quant à Galchenyuk, Yvon Pedneault parle dans son cas qu’il a peut-être oublié certaines règles du jeu à l’extérieur de la patinoire. Il crie prudence concernant ce dernier. Il suggère que Marc Bergevin pourrait attendre une offre qu’il ne pourra refuser avant de le laisser quitter Montréal.

[STATS]5002[/STATS]

[STATS]5127[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 juillet 22

#66. Repêchage du CH: La Relève et le TSLH Podcast joue les DG !

Dans cet épisode, nous avons le mot final sur les sélections des Canadiens au repêchage. Découvrez quels joueurs nos différents intervenants auraient pris!

13 juillet 22

#65. Retour sur le repêchage 2022 par le TSLH Espoirs

Dans le TSLH Podcast cette semaine, trois membres du TSLH Espoirs discutent du repêchage 2022 tenu à Montréal.

13 juillet 22

#64. TSLH Espoirs: War Room

Dans cet épisode, les intervenants du TSLH Espoirs débattent ensemble pour dresser une liste top32 consensuelle pour le repêchage 2022. Mathieu, Simon St-Lo, Simon Servant et Seb Gagné font valoir leurs arguments pour monter ou baisser des joueurs sur la liste consensuelle.

Nouvelles

Hockey 23 juillet 2022

Échanger Bjorkstrand : la décision la plus difficile à prendre de la carrière de Kekalainen

Oliver Bjorkstrand
Canadiens Montréal 15 juillet 2022

Trois espoirs des Canadiens reçoivent l’appel d’équipe Canada junior.

team canada
Hockey 14 juillet 2022

2021-2022 en 10 moments

nhl-lnh
Agents libres NHL 14 juillet 2022

Top-10 | Jour 1 de l’ouverture du marché des joueurs autonomes

Top-10 | Jour 1 de l’ouverture du marché des joueurs autonomes
Hockey 13 juillet 2022

Ilya Lyubushkin poursuivra sa carrière à Buffalo

sabres-buffalo
Actualité NHL 12 juillet 2022

Malkin reste à Pittsburgh !

rumeurs
Hockey 11 juillet 2022

Transaction | Les Senators échangent Matt Murray aux Maple Leafs

trade-echange transaction
Actualité NHL 11 juillet 2022

Les Blackhawks rachètent le contrat de deux anciens choix de première ronde

chicago-blackhawks

Podcasts
& vidéos

20 juillet 22

#66. Repêchage du CH: La Relève et le TSLH Podcast joue les DG !

Dans cet épisode, nous avons le mot final sur les sélections des Canadiens au repêchage. Découvrez quels joueurs nos différents intervenants auraient pris!

13 juillet 22

#65. Retour sur le repêchage 2022 par le TSLH Espoirs

Dans le TSLH Podcast cette semaine, trois membres du TSLH Espoirs discutent du repêchage 2022 tenu à Montréal.

13 juillet 22

#64. TSLH Espoirs: War Room

Dans cet épisode, les intervenants du TSLH Espoirs débattent ensemble pour dresser une liste top32 consensuelle pour le repêchage 2022. Mathieu, Simon St-Lo, Simon Servant et Seb Gagné font valoir leurs arguments pour monter ou baisser des joueurs sur la liste consensuelle.

Commentaires

  1. Supersim777

    Perso j'y réfléchirais assez longtemps avant de transiger Galchenyuk. Je pense que ça reste un joueur qui peut fournir au moins 60 points/saison. Il faut juste déterminer si on le fait jouer à l'aile ou au centre. Pour ce qui est de Beaulieu, sa courbe de progression est relativement croissante, mais il est à un niveau inférieur à ce qu'on s'attendait qu'il devienne. Si on veut faire de la place à Sergachev/Jerabek/Lernout, je tenterais de transiger Beaulieu vs un jeune attaquant qui a un certain potentiel. Des cibles potentielles seraient : Grigorenko, Lazar.
  2. Gaet1978

    En je pense qu'en échangeant Beaulieu, ça va aider Chuky. Une mauvaise influence et une distraction pour l'équipe. Dommage car Beaulieu avec le talent et le physique qu'il a pourrait jouer facilement top 4 à Mtl. La discipline n'y est pas. Chuky au centre avec des ailier stable, genre Lekhonen et ? pourrait en effet nous donner 60 pts. Il doit améliorer les mise en jeu et accepter de prendre certaine aptitude défensive. Si une offre ce présente pour les 2 joueurs, j'y songerais si le retour est bon
  3. Benoy78

    Therrien avec son obsession de gagner à tout prix à sa première saison, a gâché son développement en le faisant jongler du centre à l'aile sans cesse. Il aurait dû le laisser au centre du 3ième trio et le laisser là, malgré les lacunes en défensive! C'était normal qu'il fasse des erreurs, il commence dans la grande ligue à 18ans, mais à chaque erreur, il le remettait à l'aile. Le jeune jouait sur les talons et il a oublié ce que c'était que de jouer au hockey! Sinon, concernant le nightlife du joueur. Le gars à 23ans, il est riche, good looking, c'est normal qu'il soit fêtard, parlez s'en à Guy Lafleur. Les Blackhawks n'ont pas pas échangé Patrick Kane malgré ses déboires. Beaulieu, j'en ai rien à foutre, ca fait longtemps qu'il aurait dû débloquer. C'est juste plate qu'on perde un joueur pour rien mais Galchenyuk je le garderais, c'est le plus talentueux du groupe, suffit de bien l'entourer et que son père cesse d'être son conseiller!
  4. thusk-

    @Benoy78 Obsession de gagner à tout prix?!?!?! Un coach est payer pour ce qu'il offre sur la glace et sur les résultats immédiat. Donc à mettre en place le meilleur groupe possible, pas à faire plaisir à chaque joueur individuelle. De s'assurer du meilleur développement individuel de chaque joueur, c'est le role de Bergevin et son équipe. Galchenyuk n'est plus une recru et aura une bonne augmentation de salaire. Il est le 2e pointeur pts/match du CH derrière Pacioretty. Donc je serais surpris de le voir en bas de 5,5M-6M à moins de peut-être le signé 5M/2 ans et le perdre dans 2 ans. De 2 Radulov est aussi à resigné, hors Radulov a été le joueur le plus constant du Ch après Price. Il est celui qui s'est lever dans l'adversité et doubler d'effort lorsque la situation le nécessitait. Hors, il n'y a pas réellement de place pour signer Radulov ET Galchenyuk. Galchenyuk a du talent mais il sera jamais un joueur qui va transporter une équipe sur ces épaules. Moi l'aspect qui m'inquiete le plus dans l'aspect de Galchenyuk c'est le sérieux qu'il met réellement dans son travail et pas uniquement le soir avec ces amis. Mais également dans les entrainements ex: pour revenir au top après sa blessure et retrouver son niveau. bref pour moi, Radulov même avec une production inférieur est de loin plus utile au CH que Galcheyuk.
  5. Benoy78

    Je savais que l'on me remettrait le fait qu'un coach est payé pour gagner des matchs. Mais ca devient problématique lorsqu'il gâche le développement d'un joueur, surtout celui qui est supposé devenir ton centre no1 en le barouettant du centre à l'aile. Et en continuant à faire jouer D.D et Plekanec sur le 2 premiers trios dans les années qui ont suivi. Tu dis que Radulov jouais mieux que Galchenyuk et qu'il n'y aura pas assez d'argent pour payer les deux. Donc tu échangerais Galchenyuk pour signer Radulov??? Ok, mais à la condition que le joueur recu en échange en vaut la chandelle. Je dis qu'il faut tout de même faire attention à Radulov, certe il est bon, mais il a 31 ans il a marqué tout de même que 18 buts! Pas 30 ou 40, alors sa valeur est bonne mais pas pour 6-7M par année, sans oublier le contrat que Bergevin veux offrir à Price, on parle de 10M,(rumeur) que je vois d'un mauvais oeil. Donner autant d'argent à un goaler en hypothéquant ta masse alors qu'il y a besoin urgent à combler au centre.
  6. thusk-

    Galchenyuk a un énorme manque défensif qui fait en sorte qui est un joueur à risque à utiliser au centre surtout sur un premier trio qui vont affronter les meilleurs centres. Il va envoyer les joueurs les plus stables au centre de ces 2 premiers trios. Therrien n'est pas le seul coach qui a fait ça, je dirais que environ 90% des coach auraient agis exactement de la même façon. C'est l'organisation qui a pris la mauvaise décision en faisant jouer Galchenyuk à 18 ans. Si il lui aurait laissé an ou 2 supplémentaire dans la AHL, il aurait pu développer l'aspect de son jeu qui aujourd'hui lui manque encore. Le coach a le mandat que gagner immédiattement à l'exception de quelques rare cas (ex: Babcock qui est arriver à Toronto réellement pour former les jeunes de l'équipe). Si un coach ne donne pas les résultats souhaités, il va se faire congédier. Galcheyuk a beau avoir 23 ans vs , il va couter très cher. L'age aujourd'hui n'est pas toujours le meilleur argument car le salaire sur la masse finit par avoir un plus gros impact. Galchenyuk n'est pas un joueur de concession ou un joueur clé autour duquel tu batis une équipe, c'est un gars qui va complèter une équipe. Galchenyuk les moments ou il a réellement performer c'Est lorsque la pression était faible comme en fin de saison l'an dernier quand le CH était déjà out ou en début d'année. Dès que ça commence à jouer serré et que l'espace est plus restreinte. Il devient invisible. Radulov lui au contraire est capable de performer quand tu dois travailler pour chaque pouce de glace. Lequel tu veux réellement dans ton noyau, celui qui va s'effondrer quand tu as besoin de lui (comme dans une mauvaise séquence) ou celui qui va se lever et faire la différence dans l'Adversité? Pour Price, Bergevin a-t-il réellement le choix de payer Price? Sans Price, il n'y a plus d'équipe. Le CH = Price... Sans Price le CH est une équipe de bas fond.
  7. Benoy78

    Galchenyuk ne peut demander plus de 5M par année, il aura un contrat similaire à celui de Max, alors je te le redis Galchenyuk signera 5 ans à 4.5 ou 5M. Là tu peux ressortir le manque défensif pour négocier à la baisse. Je ne crois pas que Radulov soit plus un joueur de concession, il a connu des périodes à sec cette année et à connu ses années de party tout comme Galchenyuk. Je sais que Galchenyuk n'est pas un joueur de concession, en fait le CH n'en a aucun et le noyau, si il y a, est réparti un peu partout, le goaler, Weber, Max, Radu, Galchenyuk mais....aucun centre!!! Et oui, tu as inclus Toronto comme rare exception mais il y a aussi Buffalo, Arizona, Columbus l'a passé et j'en passe qui s'arrange pour finir derniers pour Tanker leur équipe. Mais le CH ne connaitra jamais ca car, ca l'air que les partisans n'accepteront pas de voir le CH tanker pour revenir plus fort. Je crois plutôt que ce sont les actionnaires et propriétaires qui refuseraient de voir leur porte-feuille s'amincir durant 2-3 ans de reconstruction. Mais si le CH et Timmins s'avaient bien repêcher, le CH n'en serait pas là ajd, juste à voir la brigade défensive des Ducks, ce sont tous des joueurs aillant été repêché tard, après le CH.(mis à part Fowler).....le CH devraient tenter d'engager leur recruteur. Sérieux, le discours de Bergevin en fin de saison me fait tellement suer pour ne pas dire c.... que j'espère que Price lui dira qu'il tentera le marché des agents libre l'an prochain. Price aide à se classer en série, le reste ca tient du miracle. C'est ainsi depuis trop longtemps! Le CH ont signé Mcniven et Lindgren, le problème est qu'il n'ont aucune valeur réelle car comment les évaluer un goaler en second de Price. Voilà pkoi je crois que le CH devrait échanger Price. Mcniven et Lindgren ne sont p-e pas des futurs top 5 mais p-e des tops 10 ou 15, dans une équipe comme le CH ou il y a un certain équilibre entre le goaler, la défensive et les attaquants se serait parfait!
  8. Bretless90

    Échangé Galchenyuk serait une erreur. Qu'on lui donne enfin une vrai position et qu'il y reste. Je m'attends à une soixantaine de points par saison de sa part. Qu'il passe l'été à pratiquer ces mises aux jeux et il serait pas mal mieux que tout le monde qui ont passé au centre ses dernières années. Sinon qu'on le laisse à l'aile ça me va aussi, mais le retour est mieux d'être gros si il part.
  9. Ced244

    Moi jen ai marre du CH, je ne suis plus un fan d'eux. Je crois que le CH devrait reconstruire. Le CH a connu du succès trop tot ce qui ne lui a pas permis de bien reconstruire avec des choix. On a eu un choix top3 dans une année de marde. Je voulais Forsberg en 2012 chose qui n'est pas arrivé malheureusement. Bref actuellement je crois que le CH devrait être vendeur. Price/Weber/Emelin/Petry/Benn/Mitchel/Plekanec/Pacioretty/Beaulieu OUT Je garde Galchenyuk, Lehkonen, Danault, Shaw, Gallagher dans l'édition actuel. Le reste c'est bye bye... PLUS CAPABLE. Au Blues: Price vs Allan et Parayko Aux Panthers: Pacioretty vs 1re ronde 2018 et Tronchek Aux Oilers Weber vs RNH et Reinhart Ect... Anyway Go Preds Go
  10. thusk-

    @Benoy78 Buffalo tellement un bon exemple...si Bylsma aurait ère la pour la progression et non les resultats , ils n'auraient pas été congédier. Columbus... Pas vraiment torto est arrivée dans une cause déjà perdante, il a juste fairlt ce qu'il a pu pour redresser l'identité su club et devenir compétitif l'année suivante. Tippet est possiblement le 2e et dernier entraineur en poste pour réellement développer les jeunes. Ryan est pas bon defensivent et pourtant il gagne 7,5M. Donc pour moi l'aspect défensif de Galchenyuk sera pas un grand argument. Comme j'ai dit si galchenyuk signe a 5M, ça va être pour 2 ans max pour avoir son autonomie ensuite et essayer d'avoir le gros lot. Effectivement le CH n'a pas de centres et les seuls qui vont réussir a trouver sont ceux qui vont sur payer via agent libres. Timmins est pas tant mauvais comme recruteur, le groupe de développement des joueurs est atroce et les seul s joueurs du ch qui réussisse a se former et être NHL sont ceux qui n'ont pas jouer dans la AHL ou qui arrive d'une autre équipe. Il a fait de bons choix mais lorsqu'un joueur arrive junior pour AHL, sa courbe de progression ben il y en a plus et les joueurs stagnent toujours au même niveau. Radulov non n'est pas un joueur de concession et a eu certains problèmes hors glace plus jeune. Mais une grande différence c'est tu vois qu'il est vraiment sérieux des qu'il met le pied sur la glace et se donne a fond. Il est devenu a sa façon lun des plus important leader du Ch par son éthique de travail et sa ténacité. @Ced244 Avant même de songer a reconstruire, la première étape demeure de changer tout le personnel de développement. Si ton développement est mauvais, tu aura beau avoir le nombre de jeunes ou choix que tu veux, tu va Fisher énormément.
  11. logik47

    @Ced244 J'aime bien tes propositions. Néanmoins, je ne vois pas les Blues donner un défenseur de la trempe de Parayko pour un an de Carey Price: il faudrait qu'il y ait une prolongation de contrat pour que ça ait plus de sens.
  12. Ced244

    @thusk- Ohh oui et sa je l'exige sur ce blogue depuis une méchante belle lurette. J'ai été un des 1er membres de ce blog a réclamer ce congédiment @logik47 L'équipe qui va acquerir Price est prète a payer le salaire qui veut. Si Parayko n'est pas disponible, peut-être que Fabri et Barbachev le seront.
  13. SharksFan

    Si Bergevin ne réussi pas à échanger Galchenyuk pour un jeune centre top6, il serait préférable de le conserver. Autrement, c'est du même au même. Sinon, un échange pour obtenir de jeunes éléments. Exemple, Galchenyuk et Beaulieu au Sharks en échange de Timo Meier, Mirco Mueller et le 1er choix. Être ouvert à l'idée d'apporter du sang neuf qui pourrait intégrer le groupe dans les 1-2 prochaines saisons pour les deux joueurs reçus et 2-3 saisons pour le 1er choix. Le 6 million de libre de Galchenyuk serait pour une offre hostile à un jeune centre... Zibanejad, Wennberg??
  14. logik47

    @Ced244 Je pourrais effectivement voir un Robby Fabbri dans l'équation.
  15. Benoy78

    Ryan, tu parles bien de Bobby Ryan? Je m'excuse mais il a tout de même marqué 4 saisons de 30 buts et plus, rien à voir son jeu défensif mais on le paie pour qu'il la mette dedans! Mais je le dis encore, échanger un joueur comme Galchenyuk serait une erreur à moins d'avoir un joueur de la même trempe. Je me souviens en début de saison et l'an passé Therrien sachant que le club était éliminé, il a muté Galchenyuk sur le 1er trio et à quel point il était dominant et se donnait à fond, c'est ce joueur qu'on a repêché et que l'on veut voir sur la glace. Le CH peut bien essayer de surpayer un vieux centre mercenaire sur le marché mais rare sont ceux qui voudront venir ici, voilà pkoi le meilleur moyen est par transaction. Et Timmins...comment pouvez vous encore l'encenser. Il vague encore sur l'année 2007 mais depuis, c'est zéro!!! Lefebvre à son lot d'erreur mais sa part aussi de la base. L'attitude de Bergevin et ses lunettes rose vont finir par avoir raison de lui et je me demande si ce n'est pas une mauvaise chose, car après 5 ans le constat est le même que le tandem Gauthier-Gainey. L'équipe est à maturité, Les joueurs sont les mêmes et aucun espoir à court terme, voilà notre fameuse équipe que sont les Canadiens! On fait les séries grâce à Price et on invite Ginette Reno à venir faire d'elle la Kate Ryan des Flyers en chantant l'hymne national et les partisans embarque là-dedans, la quétainerie la plus pure qu'il soit!!! Le calvaire n'est pas terminé! Je me suis égaré un peu mais bon, c'est l'émotion! @thusk-
  16. thusk-

    @Benoy78 Ryan quand il a eu ced grosse saison jouait avec getzlaf... Voit tu un centre juste moindrement pres du niveau de getzlaf. Sans getzlaf, Ryan n'est pas meilleur en rien que Galchenyuk et on le voit bien avec ces stats depuis qu'il est a Ottawa. Dans le nouveau contexte de la masse salarial, c'est rendu pratiquement impossible d'avoir le prix reellepour un gars qui va coûter son plein prix niveau salarial(saad il y a 2 ans) Pour avoir un centre #1 via transaction... Le choix devrait donner pacioretty et sergachev. Les centres de premier plan, tu dois les former
  17. raphaelcid

    Chucky devrais rester a MTL car il aurais eu une très bonne saison si il aurai jouer tout les match en 61 match il a une moyenne de 1.38 but par match donc aurai fini une saison de 82 match a 71 points environ.
  18. kenbejer

    Galchenyuk doit rester pour la simple bonne raison qu'il n'a pas su s'établir cette année avec les blessures et l'application de la chaise musicale avec lui. Beaulieu doit être parti car il ne semble pas comprendre comment être un joueur d'équipe. Ce serait mieux de garder Galchenyuk car les DG des autres équipes le savent très bien qu'ils peuvent profiter de la valeur de Galchenyuk (apparemment c'est très faible malgré ses stats). Ray Ferraro a fait un commentaire intéressant disant que si le Canadien de Montreal échange Galchenyuk, ils vont créer d'autres trous dans la formation. Donc, si l'offre n'est pas assez bonne pour Bergevin, j'aurais l'intérêt à le garder.

Laisser un commentaire