Retour à l'accueil

Galchenyuk connaît sa meilleure saison en carrière, selon les chiffres

Dernièrement, Alex Galchenyuk fait couler beaucoup d\’encre pour ses belles performances sur la glace, alors que plusieurs attendent encore que ce jeune éclose pour devenir un joueur d\’impact dans la LNH. Or, force est d\’admettre que malgré qu\’il ait connu quelques ratés cette saison, comme d\’autres membres de son équipe, le jeune américain est en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière au niveau des statistiques.

Tout d\’abord, ses 21 filets inscrits représentent déjà un sommet dans sa jeune carrière, lui dont la précédente marque était de 20 buts. Avec encore 16 matchs à disputer, on peut espérer que le compteur s\’arrête à 26 buts s\’il maintient le rythme moyen de sa saison. Il serait d\’ailleurs parmi les meilleurs marqueurs du club, pouvant même espérer battre Max Pacioretty si la tendance offensive actuelle des deux joueurs se poursuit pour la fin de la campagne. D\’ailleurs, cela pourrait être possible, considérant que le temps de jeu d\’Alex Galchenyuk a augmenté dernièrement et que sa moyenne de buts marqués par 60 minutes jouées et de 1,21 buts, contre 1,13 buts pour Max Pac.

Au niveau des points, même son de cloche, alors qu\’il affiche la meilleure moyenne de points par partie depuis ses débuts dans la LNH en 2012-2013, avec 0,62 points/match. En maintenant ce rythme, il pourrait terminer la campagne avec une récolte de 51 points, un plateau qu\’il n\’a jamais atteint. Encore une fois, s\’il continue à produire à un rythme plus élevé que la moyenne de sa saison comme c\’est le cas présentement, il pourrait accumuler plus de points encore.

[STATS]5127[/STATS]

Au niveau des statistiques avancées, il est possible d\’observer d\’autres faits intéressants. Cette saison est sa meilleure au niveau du temps de possession de rondelle, lui qui affiche un pourcentage de 53,9% à forces égales, ce qui est 0,7% de mieux que l\’équipe lorsqu\’il ne prend pas part au jeu. Il s\’agit de son meilleur rendement en possession de rondelle depuis le début de sa carrière. Plus encore, son Corsi dans toutes les situations de jeu est de 59,2%, soit 6,9% mieux que ce que l\’équipe fait lorsqu\’il n\’est pas sur la glace. Encore une fois, il s\’agit d\’un sommet pour lui en carrière.

Au final, malgré qu\’Alex Galchenyuk n\’ait pas explosé offensivement comme certains l\’auraient espéré, il est possible de voir qu\’une amélioration est là, ce qui est encourageant, puisqu\’un plafonnement aurait été assez inquiétant. Il est donc en voie de connaître la meilleure saison offensive de sa carrière.

Statistiques: www.hockey-reference.com

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

  1. Barberousse

    Il va être très bon ce jeune. Laissons lui le temps de se développer ... à l'aile 😉
  2. Yan99

    @Barberousse Au centre. Ce gars là aurait dû être placer du 1er trio dès le jour un du camp. Le placer avec Eller Semin/Weise/Byron/DSP/Flynn/Mitchell/Carr/Andrighetto...Bref nommé les tous, c'est pas bon pour son développement. Il performe très bien (encore 1 but et une passe ce soir contre Dallas, match en cours) et ce, au centre du 1er trio. Imaginons quand Gallagher sera là !
  3. Benoy78

    Maintenant que les séries sont a peu près hors de porté, j'espère que ce n'est pas une urgence de gagner à tout prix mais de faire des expériences avec les joueurs dont, laisser Galchenyuk au centre avec Pacioretty pour le reste de la saison et ainsi, créer une chimie pour l'an prochain! À date, ca l'air de fonctionner. Pour le reste, prendre cette été une décision finale en ce qui a trait de D.D et Plekanec! A date, Galchenyk sur le 1er et p-e Eller sur le 2ième, j'ai pas de trouble avec ca!
  4. Djbigkane

    @Benoy78 Cet été DD et Plekanec doivent partir. surtout DD du a son style de jeu. Plekanec au pire peu aquiter le 3e centre, malgré que je préfère voir un gars comme Eller sur ce poste vu son gabarit. Et y'a aussi Danault, McCarron et DLR qui peuvent prendre le poste de 3e centre. Je voirais bien un 3e trio composé que Eller, McCaron DLR ( il serait très fatiquant pour l'adversaire) 4e trio avec Matteau Danault Byron (Mitchell)

Laisser un commentaire