Retour à l'accueil

Gabriel Landeskog avec les Ducks, Sami Vatanen avec l’Avalanche?

Ce n’est pas un secret pour personne, les Ducks sont à la recherche d’aide pour leur offensive depuis un certain temps et l’équipe aimerait inclure l’un de ses arrières dans une future transaction. Possédant l’une des meilleures profondeurs à ligne bleue du circuit, les Ducks pourraient sans doute obtenir un attaquant de qualité en retour de l’un de leurs bons arrières. Toutefois, Cam Fowler ne serait plus celui que l’équipe voudrait sacrifier, contrairement à la situation en début de saison. En effet, Fowler est présentement la pierre angulaire chez les défenseurs de l’équipe et la direction aurait décidé de le garder avec l’équipe. Sachant ceci, les défenseurs Hampus Lindholm, Sami Vatanen et Josh Manson seraient tous des candidats potentiels en vue d’un échange à Anaheim. D’ailleurs, ces trois joueurs attireraient l’attention de plusieurs équipes.

Avec cette réalité, les rumeurs envoyant Gabriel Landeskog avec les Ducks sont de plus en plus persistantes. De plus, Joe Sakic a été vu au match des Ducks dernièrement et ce dernier aimerait sans aucun doute ajouter un arrière d’impact à sa formation. Le défenseur convoité serait Sami Vatanen, qui est sous contrat pour encore trois autres campagnes à un salaire moyen de 4.875M$. Il sera donc intéressant de voir si les Ducks seront capables de trouver ce fameux attaquant qu’ils recherchent depuis plus de deux saisons. Selon vous, Landeskog serait-il un bon «fit» pour Anaheim? Landeskog pourrait-il former un futur trio avec Ryan Kesler et Jakub Silfverberg?

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 08 décembre 2022

Jonathan Drouin et Mike Hoffman de retour sur la glace | Monahan et Savard toujours absents.

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens

Commentaires

  1. jabber352

    shea Theodore,sami vatanen,le 1er choix, en echange de landerskog et beauchemin
  2. SharksFan

    J'aurais un plus grand intérêt envers Hampus Lindholm. Une défenseur complet sur lequel tu peux bâtir une défensive. Il fait penser beaucoup à Pietrangelo dans son style. L'Avalanche à déjà un joueur au profil de Vatanen avec Barrie. Ce dernier joue plus de 23 minutes par match. Il pourrait former une 1er paire avec Lindholm à sa gauche, suivi de Zadorov et Johnson sur une 2e paire. Personnellement, je crois que Landeskog devrait être épargner sauf que si Lindholm est disponible en échange. Go for it!! J'échangerai Duchene et Johnson avant toute chose. Principalement, dans l'ordre, pour un défenseur complet no.1, un buteur top6 et un gardien de but no.1
  3. thusk-

    Selon moi, colorado ont trop de besoins pour faire du 1v1 et espérer devenir compétitif. Oui ils ont besoin de défenseur top 4 mais ils ont aussi besoin d'attaquant top 6/top 9. Me fait penser aux oilers vers 2010 avec Hall,eberle, gagner et hemsky whitney en def qui representait toute la force de frappe mais niveau profondeur, c'était très pauvre autant offensivement que défensivement. C'est dur d'être compétitif à chaque match avec 5-6 joueurs de qualité vs des équipes qui en ont 12-15 de qualités. Colorado peuvent rivaliser premier trio contre premier Cependant 2e vs 2e, 3e vs 3e, 4e vs 4e... Ils vont être perdandans toutes ces batailles et même chose avec le groupe de défenseur. Je vois pas comment Colorado peut connaître un grand succès avant un bon 3-4 ans en faisant une vrai reconstruction. C'est une équipe AHL à qui tu as greffe 6-7 joueurs NHL, moi c'est de cette façon que je vois Colorado actuellement
  4. SharksFan

    @thusk- Si tu désires obtenir 2-3-4 bons joueurs en échange d'un joueur élite il faut viser les équipes cendrillons en vu des séries. L'équipe idéale pour transiger dans le cas du Colorado serait Colombus. Un peu à l'instar des Kings en 2012, ces dernier avant 2010 avait acquis des choix intéressants au repêchage qui leur ont permis de transiger Brayden Schenn (5e choix total) et Wayne Simmonds (en éclosion) en échange de Mike Richards. Colombus ces dernières années à accumuler un bon nombre de prospects intéressants qui selon moi pourrait être transiger avec des jeunes vétérans en vu des séries comme ça été le cas des Kings. Malgré leur succès, un joueur comme Duchene au centre serait une amélioration à Wennberg (peu d'expérience) et Dubinsky (centre de 2e trio) en prévision des séries. Une combinaison Saad et Duchene ferait peur. Je proposerais donc quelques chose de similaire à Duchene et Gélinas contre Jenner et Murray. Jenner à ce stade-ci de sa carrière aux niveau statistique me fait penser à Simmonds quoique cette saison il n'affiche pas les mêmes statistiques. Murray serait une belle addition dans le top4 de l'Avalanche à long terme. À Colombus, Werensky a prit sa place sur le 1er trio et il est reléguer au 3e trio. Colombus est également une des équipes à près de 6 millions sur la masse salariale de disponible pour accommoder le salaire de Duchene.
  5. thusk-

    @SharksFan Selon moi, colorado doit viser le repechage. C'est un moyen qui est plus facile pour prendre du salaire et pour un gars pouvant être centre #1 d'une équipe, va avoir de la demande et possiblement un plus gros prix. Pour Murray, il n'est pas actuellement un vrai top4. Il jouerait peut-être dans le top 4 de colorado mais serait pas un très grand upgrade. C'est plus un package avec des jeunes prospects et jeune joueur prometteur un peu comme Richards/carter.

Laisser un commentaire