Retour à l'accueil

Frederik Andersen regardera le match du haut de la passerelle

Drôle de décision en provenance de Toronto ce soir. La formation s’est inclinée hier contre les Senators et disons que le match était plutôt à sens unique en faveur de l’équipe que tout le monde voit dernière. Les Sens sont sortis forts hier et les Leafs ont été pris au dépourvu. Andersen n’a pas connu un grand match, mais au point de le laisser dans les estrades pour le match de samedi ?

C’est pourtant bien ce qui se produira puisque le gardien numéro un de l’équipe sera, pour ce soir, le #3. Jack Campbell obtient le départ dans le cadre de ce 2e match en deux soirs alors qu’Aaron Dell sera son auxiliaire. On semble vouloir punir Andersen pour la contre-performance d’hier et dans un contexte où le gardien frappera à la porte de l’autonomie dès cet été, c’est plutôt inquiétant.

Les Leafs ne sont pas en position de l’échanger, à moins que ce soit contre un autre cerbère. L’organisation souhaitera que le gardien se ressaisisse et vite. On souhaite assurément que le message lancé ce soir le fouette. Si c’est un message évidemment, mais au moment d’écrire ces lignes, aucune information ne fait effet d’une blessure quelconque dans ce dossier. L’autre option que j’y vois, c’est de donner un peu de temps comme auxiliaire à Aaron Dell, qui ne fait pas partie du ”taxi squad”, mais qui demeure dans le ”roster” de 23 joueurs. À Toronto, on ne voulait pas le perdre au ballottage, donc on a procédé ainsi.

Mise à jour : Au moment de publier l’article, l’entraîneur-chef a apporté une justification. En effet, ce repos permet à Andersen de s’entraîner plus fort dans la journée avec la garantie qu’il n’embarquera pas dans le match ce soir. L’équipe désire avoir un roulement à trois gardiens et ce sera la façon de faire cette année !

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire