Retour à l'accueil

Francis Bouillon signe une prolongation de contrat (Update)

Hier soir, durant l\’intermission du match opposant les Canadiens de Montréal et les Sabres de Buffalo, on a dévoilé que le tricolore serait en pourparlers avec l\’agent de Francis Bouillon afin de lui offrir une extension de contrat.

Patrick Caisse a également confirmé ce fait en contactant directement l\’agent de Bouillon, Don Meehan. Selon les dires de son agent, Marc Bergevin aimerait ajouter une année supplémentaire à son présent contrat.

Rappelons que cette saison, Bouillon, a amassé 7 points en 28 rencontres en plus de maintenir un différentiel de +6. Le vétéran de 37 ans touche un salaire annuel de 1,5 $ M et sera agent libre au 5 juillet prochain.

**11:48** Le vétéran patineur a conclu un pacte d\’une saison à un salaire annuel de 1.5 million avec le Canadien. Il sera donc de retour la saison prochaine.

Podcasts
& vidéos

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

31 décembre 22

#76. (Partie 1) Analyse des espoirs du CH en ce début de saison

Dans cet épisode, nous vous partageons nos observations sur les espoirs du CH en ce début de saison.

Nouvelles

Actualité NHL 27 janvier 2023

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir
Actualité NHL 26 janvier 2023

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver
Hockey 25 janvier 2023

Rocket de Laval | Bilan de mi-saison

Rocket Laval
Canadiens Montréal 25 janvier 2023

Cayden Primeau cédé à Laval

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 janvier 2023

Canadiens | Au tour d’Alex Belzile d’être rappelé en renfort

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 17 janvier 2023

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton
Canadiens Montréal 14 janvier 2023

Canadiens | Bilan de mi-saison

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Hockey 14 janvier 2023

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Commentaires

  1. bauerhabs

    Stey je l'aime vraiment Bouillon.... mais l'an prochain on serait pas mieux de laisser une chance a nos.jeune.a place ?! Tinordi, Baulieu ??
  2. Hs-91bolts

    Je l'aime trop mais a 39 sera t'il capable de faire...
  3. bigmax14

    si bergevin décide de garder Bouillon c'est probablement que lors des rencontres avec Brisebois ou lefevre ils en sont venu a conclusion ue beaulieu n'a toujours pas fini sont apprentisage. Bouillon deviendrait donc une police d'assurence pour l'équipe.
  4. soucy19

    une tres bonne police dassurance pcq si il y a un gars qui la tatouer sur le coeur c bien lui
  5. Neverpark

    Mais est ce que ce serait possible d'avoir Bouillon comme 7e defenseur l'an prochain? D'intégrer Tinordi ET faire jouer Bouillon? genre séparer le poste de 6e defenseur en 2 et donner 41 matchs à chaque? comme ca, tu ne brûle pas le jeune, et il va prendre de l'expérience et jouer contre les équipes un peu plus physiques, et Bouillon emmenerait de l'expérience et supporter ses coéquipiers? Bouillon mérite une dernière année à Montréal, il n'a ABSOLUMENT RIEN FAIT qui pourrait nous faire doûter d'un ralentissement dans son jeu.... à part son âge.... sa vitesse est encore très bonne, il a une bonne vision. Alors pourquoi pas ajouter une dernière année 1an/1.4 million? Je prend un gars comme Bouillon, qui a le coeur sur la main et le CH tattoué partout, n'importe quand dans mon équipe. Quel Guerrier!
  6. recchi

    un autre bon geste intélligent de bergevin encore une fois et je suis tellement content de voir des signatures de contrats durant la saison parce que avec l'ancienne direction on laissait planner le doute sur les joueurs qu,il ne reviendrons peut-être pas et ils se sentait moins apprécier et moins confiants et sa paraissait. regardez le beau travail de bergevin à l'heure actuel le canadien a tout ses joueurs d'impact signé à l'exception de ryder et le canadien peu ce payer ryder ou un joueur de 5,000,000$ environ avec la nouvelle masse salarial l'an prochain sans parler que nous pouvons faire des transactions pour libérer plus d'espace sur la masse salarial mais notre équipe gagnante actuel sera de retour l'an prochain ce ne sont pas toute les équipes qui auront la même chance que nous l,an prochain.
  7. M.a.x

    Geste très respectueux de Bergevin. Ceux qui méritent de jouer obtiennent du temps de glace et les responsabilités qui s'imposent et même s'il ne remportera jamais le trophée Norris et qu'à peu près 85% des défenseurs de la ligue obtiennent plus de points que lui sur une saison complète, Bouillon est vraiment un membre essentiel aux Canadiens à l'heure actuelle. Même s'il ne porte pas le «C» sur son chandail, c'est un leader dont Therrien a besoin auprès des jeunes. Vous remarquerez que tous les défenseurs qui arrivent des Bulldogs et qui obtiennent une chance dans la grande ligue évoluent tous aux côtés de Bouillon sur la patinoire. Lorsque Subban est revenu au jeu, on l'a aussi jumelé à Bouillon au début, pour quelques matchs. C'est un luxe d'avoir un septième ou même un sixième défenseur comme Bouillon. Quand on parle d'un vétéran exemplaire, d'un gars «qui va à la guerre» à tous les soirs, d'un gars qui va jeter les gants contre n'importe qui (encore cette saison, on l'a vu à deux ou trois reprises inviter des gars à se battre lors d'une mêlée générale et personne ne veut droper contre lui à part les heavyweights), d'un gars qui t'es aussi utile dans la chambre et au niveau leadership que ton capitaine... et en prime, d'un Québécois de chez nous, on parle de Bouillon. C'est en étant le joueur et la personne qu'il est, qu'il est parvenu à passer presque 15 ans dans la LNH. Je suis très content de savoir qu'il sera de retour l'année prochaine.
  8. MrJaven01

    très content ce n'est pas pour rien que Bouillon a été jumelés à ces derniers matchs avec des joueurs en provenance de la AHL,c'est à cause qu'il est un bon vétéran! Vraiment,Bergevin nous montre encore qu'il est un bon directeur général!
  9. Supersim777

    Très bonne signature.J'ai toujours apprécié Bouillon,il est un vrai petit guerrier.Ce sera problament sa dernière saison lorsque son contrat prendra fin et à ce moment j'espère que les jeunes seront prêts à prendre la relève.LET'S GO BOUILLON!!
  10. CS81

    Bonne signature de la part de Bergevin. Bouillon est un excellent défenseur défensif qui se donne toujours à 100% pour son équipe. Il est même un excellent mentor pour les jeunes comme Pateryn et Tinordi. Content qu'il soit de retour, l'an prochain.
  11. ErdqScooby

    Question pour vous messieux, lorsque Bouillon va prendre sa retraite, est ce que le CH pourrait lui offrir un poste en temps que recruteur de Déf ou autre truc qui entour les défenseurs ??? Parce qu'avec l'attitude qu'il a je suis persuiader qu'Il aurait tout les atouts pour faire la job. Genre Coach des défenseurs au club AHL ???

Laisser un commentaire