Retour à l'accueil

Fin de voyage difficile pour les Canadiens de Montréal

Les Canadiens de Montréal se sont inclinés pour une quatrième rencontre consécutive dimanche soir à Sunrise, face aux Panthers. La formation floridienne, inspirée par leur capitaine Aleksander Barkov, a défait le Canadien par la maque de 6-3. Barkov s’est illustré dans la victoire avec trois buts, dont un de toute beauté.


Alors que la lutte aux séries commence à battre son plein, le tricolore devra vraisemblablement changer de recette afin de retrouver le chemin de la victoire. Après une éclatante victoire contre les Jets de Winnipeg le 7 février dernier, le Canadien n’a pas remis la main sur les précieux deux points.

Les unités spéciales ont fait mal au Canadiens
Sans aucune surprise, le tricolore n’a pu profiter d’aucun de ses trois avantages numériques contre les Panthers. À défaut d’avoir le pire jeu de puissance de la ligue nationale, Montréal ne peut se permettre d’offrir des supériorités à leurs adversaires, encore moins lorsque ces derniers possèdent le 3e meilleur avantage numérique de la ligue nationale. C’est d’ailleurs avec un but en supériorité numérique que la Floride a ouvert le score avec à peine sept secondes d’écoulées aux deux minutes que devaient purger Max Domi.

Niemi a connu une dure soirée
Le cerbère finlandais n’est pas le seul à blâmer pour la défaite du tricolore, mais il a tout de même été très faible. Niemi a arrêté six des neufs lancés dirigés vers lui dans les 14 premières minutes de jeu avant de laisser sa place à Carey Price, qui est venu compléter la rencontre. Niemi n’a donc pas gagné à ses trois derniers départs, lui qui a accordé un total de 11 buts dans ces trois rencontres.

Le classement se resserre
Avec leur victoire contre les Rangers de New York à l’arrache dimanche en après-midi, Les Penguins ont devancé le tricolore au classement. Les Pens sont maintenant septième dans l’Est et le Canadien est pour le moment la dernière équipe à avoir accès aux séries de fin de saison. Cependant, Les Hurricanes de la Caroline ne sont pas loin derrière, à un petit point du Canadien et d’une place en séries. La Caroline est cependant invaincue à ses 3 derniers matchs et donc, pourraient très bien dépasser les Canadiens si les hommes de Julien ne trouvent pas une solution victorieuse bien vite.

Après une difficile séquence sur les patinoires adverses, Montréal accueillera les Blue Jackets de la Colombus de John Tortorella mardi, au Centre Bell. Les Canadiens ont gagné le seul duel opposant les deux équipes cette saison. Colombus est présentement au sixième rang dans l’Est.
[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]
[STATS_EQUIPE]PIT[/STATS_EQUIPE]
[STATS_EQUIPE]CBJ[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Commentaires

Laisser un commentaire