Retour à l'accueil

Fantasy Hockey | Des options comme agents libres

Comme premier article que j’écris avec TSLH, je vous propose une liste de joueurs intéressants qui pourraient être agents libres dans vos ligues respectives. Sachez que j’inclus plusieurs statistiques différentes (But, passe, +/-, PPP, tir au but, mise en échec, tir bloqué) pour les patineurs. Pour les gardiens (Victoire, moyenne de buts alloués, pourcentage d’arrêts, blanchissage) Bonne lecture!

Attaquants

Brandon Hagel

Obtenu des Blackhawks de Chicago l’an dernier, Brandon Hagel avait jusqu’à maintenant été utilisé comme employé de soutien par le Lightning. Bien voilà que l’attaquant de 24 ans obtient une superbe chance de se faire valoir à la gauche de Brayden Point et Nikita Kucherov sur la première ligne. Son temps de jeu a nettement augmenté depuis cette promotion. Il a joué 23:50 au dernier match, son plus haut total depuis le début de la saison. Hagel est aussi sur la première unité d’avantage numérique de Tampa qui est comme on le sait déjà, une des meilleures de la ligue. Le fougueux attaquant pourra-t-il profiter de la chance que lui offre Jon Cooper?

Clayton Keller

Je sais, je sais… Les Coyotes n’ont pas l’équipe la plus attrayante pour les poolers. Reste que Clayton Keller connait une bonne séquence en ce moment! L’attaquant de 5″10 compte 13 points à ses 10 derniers matchs. Son coup de patin supérieur à la moyenne lui permet de se créer des chances de marquer et d’être un joueur à surveiller en tout temps sur la patinoire. Il n’apportera pas de points dans une catégorie comme les mises en échec mais reste que Keller peut être une option intéressante pour tout pooler qui voudrait combler un trou à son attaque.

Martin Necas

L’ancien choix de premier tour en 2017 des Hurricanes a tout un début de saison! Avec seulement 16 parties de jouées, Necas a déjà amassé la moitié des buts qu’il a compté à chacune des deux dernières campagnes (14). Il évolue sur la première unité des Canes autant en avantage numérique, qu’à 5 contre 5. Il est très explosif lorsqu’il tente de déborder sur l’aile droite en plus d’avoir une bonne vision du jeu (12 passes cette saison). Il serait surprenant qu’il soit encore disponible dans vos pools respectifs mais si c’est le cas, ajoutez-le et ça presse!

Défenseurs

Jake Sanderson

Avec Thomas Chabot blessé, l’opportunité est belle pour la jeune recrue des Sens de s’illustrer. Il l’a d’ailleurs fait hier face aux Sabres. Deux passes, dont une en avantage numérique ainsi que quatre tirs au but. Sanderson a aussi bien fait dans son territoire avec cinq tirs bloqués. Il est présentement à la pointe de l’avantage numérique des Sens. Si l’absence de Chabot devait s’allonger, Sanderson pourrait être un atout au sein de votre formation.

Alec Martinez

Lorsqu’on entend son nom, on pense immédiatement à son but gagnant en finale de la Coupe Stanley en 2014. Ce n’est pas tout à fait pour son apport offensif que j’ai inclus Alec Martinez dans ma chronique. Le défenseur des Golden Knights récolte une moyenne de plus de 4 tirs bloqués par match depuis le début de la saison. Un total de 79 lancés bloqués, ce qui le place au premier rang à ce chapitre. Il est très utile avec une formation qui semble inarrêtable cette saison.

Gardien

Pyotr Kochetkov

Le Russe de 23 ans, 6″3, ne parlant pas un mot de langue de Shakespeare a obtenu son premier jeu blanc en carrière lundi face aux Hawks. Le gardien numéro un des Hurricanes Frederic Andersen ne semble pas près d’un retour au jeu et Rod Brind’Amour a jusqu’à maintenant partagé le travail entre ses deux autres gardiens. Kochetkov peut profiter d’une équipe bien structurée devant lui et il pourrait voir son nombre de départ augmenter au cours des prochains matchs.

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 30 novembre 2022

Ballottage LNH | Décision surprenante des Kings de Los Angeles

los-angeles-kings
Actualité NHL 30 novembre 2022

Kris Letang victime d’un autre AVC

Kristopher Letang
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 30 novembre 2022

Patrik Laine pourrait revenir au jeu plus tôt que prévu

Patrik Laine pourrait revenir au jeu plus tôt que prévu
Actualité NHL 29 novembre 2022

Alex Ovechkin bat un record de Wayne Gretzky

Alex Ovechkin bat un record de Wayne Gretzky
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Actualité NHL 28 novembre 2022

Top 10 des joueurs qui ont retrouvé leur niveau de jeu d’antan

Monahan avec le Canadiens
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA

Commentaires

Laisser un commentaire