Retour à l'accueil

Événement improbable pour le CH en 2013-2014 ?

Nous sommes en plein cœur de l’été. La plupart des bons agents libres ont déjà été signés. Il commence à y avoir un peu moins d’action dans la LNH. Je profite donc de l’occasion pour écrire un texte léger pour vous amuser et vous faire réagir.

Chaque année, il y arrive un ou plusieurs événements que personne ou presque n’avait prévu. Par exemple, qui avait prévu que le CH terminerait en deuxième position de sa conférence l’an dernier? Qui avait prévu que Cole soit un fiasco et soit échangé alors qu’il avait marqué 35 buts l’année précédente.

Quel événement improbable pourrait arriver au cours de la saison 2013-2014? Comme c’est pour s’amuser, vos réponses peuvent être loufoques!

Afin de vous inspirer, je vous donne des exemples, drôles et moins drôles :

– Michel Therrien se fait congédier.
– Marc Bergevin remet sa démission parce qu’il s’ennuie trop de sa famille à Chicago.
– George Parros décide de se raser la moustache.
– David Drewiske compte trois buts dans une partie contre les Bruins à Boston.
– Carey Price gagne le trophée Vézina (quoique ça pourrait arriver!)
– Un joueur du Canadien se blesse en faisant du ski pendant la pause olympique et doit rater le reste de la saison.
– Moen finit la saison en tête de l’équipe pour le nombre de combats

Voilà, la balle est maintenant dans votre camp!

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. FranCHis

    Gionta fini premier scoreur du CH malgré deux mois d'absences en début de saison !
  2. guignz

    hahaha mon préféré c'est Parros qui se rase la moustache :P
  3. biencoco

    Bon, bien je me lance! Ok apprêt 2 mois de désastre pour Price et la défensive ! Marc Bergevin pet les plombs et fait une méga transaction, échangent trois joues contre trois Price, Markov, Plekanec, s'en va a New york Ranger contre Lundqvist, Richards et McDonagh ? Les fans du canadien sont fou de joies et Marc Bergevin fait le vol du siècle en allant chercher McDonagh!!! et un place pour Fucale par ce que c'est avec lui Qu'on veut construire l'équipe!
  4. marthab

    @gief J'aime bien ton idée de lancer comme ça des événements qui n'arriveront pas juste pour s'amuser. Dans la catégorie ça n'arrivera jamais: (Donc, avant d'aller mettre un paquet de -1 et de dire que ça ne fait pas de sens, n'oubliez pas que, c'est en plein le but de cet article!!!) :) Waite perd patience avec Price, Bergevin se tanne des frasques de Beaulieu et il regrette le contrat accordé à Desharnais. Il procède à une méga transaction dans le but de baisser sa masse salariale tout en changeant quelques visages dans le vestiaire impliquant, entre autre, Price, Markov, Beaulieu, Desharnais et Gionta du côté du CH en retour, entre autre, de Pavelec, Bogosian, Trouba et Ladd.
  5. Super You28

    Gallagher gigne de la 2eme année) et Moen échanger a la mi saison contre Zbinek Michalek , Kyle Chipchura un 4eme ronde hahaha!
  6. soucy19

    maurice richard sort de sa retraite ne joue que les 50 dernier match et marque 50 but hahaha :P
  7. marthab

    Plekanec, Desharnais, Brière et Eller se blessent à long terme. Étant en manque de joueurs de centre, le CH signe Gomez.
  8. soucy19

    franchement pense tu vraiment je le savais pas ??? je me souvien comme hier quand il est decede ...
  9. maxpach67

    Le CH vont chercher Zedno Chara et il gagne le trophée Norris. Il forme un super duo avec Subban et la foule se retient de le huer.
  10. Trudel2981

    Desharnais et Gionta doivent manquer une partie de la saison parce qu'il se font offrir un rôle dans un nouveau film de Blanche Neige et les 7 nains.
  11. gief

    Félicitations! Je viens de mettre plus 1 à tout le monde pour vos idées. Je dois avouer que celle qui m'a fait le plus rire, c'est celle de maxpach67 qui dit que Gionta jette les gants contre Chara et gagne! David contre Goliath! Ou capitaine contre capitaine!
  12. Neverpark

    @gief , bravo pour cette drôle mais bienvenue idée, celà met de la bonne humeure dans cette journée étouffante (44 degrés batard!!!) Alors je me lance également pour éguailler cette après-midi. -Peter Chiarelli et Marc Bergevin sont aperçus à la même table au restaurant, discutant de transactions possibles entre les deux formations! -Patrick Roy n'est pas satisfait du travail de ses deux gardiens Simeon Varlamov et Jean-Sebastien Giguère et décide de remettre ses jambières. -Jaromir Jagr prend sa retraire (Vraiment Science-Fiction) -Sean Avery gagne le Bill Masterton. -Que Devan Dubnyk gagne le William Jennings. -Le Canadiens de Montréal est fier d'annoncer la mise sous contrat d'Andrei Kostitsyn pour 8 ans et 56 millions au total. -Que David Desharnais gagne la compétition annuelle des Canadiens du Roi de la Montagne! :D j'espère que ca vous plaît!
  13. XxGarfunkelxX

    P.K Subban se fait échanger au Bruins de Boston en échange de Malcom Subban
  14. maxpach67

    Gorges arrêté de faire son signe de croix avant les match et se met à genous et prit Bouda avant les games !
  15. nhlhockey23

    hahahaha jadore cette manchette et vos idees - erik cole est echanger au devils contre michael ryder et un choix de 3e ronde - georges laraque est embaucher comme meneuses de claque avec les stars - tyler seguin est rechanger a boston contre un choix de 4e ronde - price gagne le tournoi annuelle de golf parce lequipe a pas fait les series - pk subban change de sport et joue curling - louis leblanc qui retourne pee wee
  16. mimbwi

    J'aime bien celle la = Patrick Roy n'est pas satisfait du travail de ses deux gardiens Simeon Varlamov et Jean-Sebastien Giguère et décide de remettre ses jambières. Et c'est sur et certain qu'il serai meilleur que les 2 mit ensemble
  17. CharleyCoss

    Eller se faire teindre les cheveux en noir et adopte une coupe emo
  18. DoxiNoctae

    Après avoir vécu la frustration de se faire traiter de nains Gionta et Desharnais se font construire un exosquelette qu'ils pilotent à deux pour devenir le premier joueur de 8 pieds dans la LNH. Durant un match contre les Bruins Chara nargue les 2 nains et ceux-ci décapite Chara, s'en suit un procès où finalement on ne juge pas lieux de poursuivre la cause puisque le coup d'épaule est légal au hockey! Price a recourt à la chirurgie faciale pour enfin pouvoir mettre les pieds dehors et aller à l'épicerie, néanmoins son déguisement en Josélitto michaud ne dure pas car RenLavoie ze insiders découvre le poteau rose et l,annonce en directe à RDS. Price frustré demande à être échanger se que MB refuse et lui dit : «Pas grave on a trouvé un super ami pour faire ton épicerie : G.L. sera idéal» David desharnais devient papa et il en est heureux lors de son interview il dit : «C'est un pas de géant dans ma vie que j,espère répété» Ryan White apprend le français pour s'excuser de prendre de mauvaises punitions, il est toutefois arrêté à la frontière du Mexique pour port d'armes létales et manque le reste de la saison (à vrai dire on ne le revoie plus jamais)! À Noel le Canadien offre une surprise de taille en nommant PK Subban nouveau Capitaine de l'équipe. Ce dernier fait un long discours en Français et fini par «Vive le Québec libre»! On le retrouvera la gorges fendu dans une ruelle de Toronto avec l'insigne : F.R.O.G.! Après une séquence où le canadien se fait brasser par les Sénateurs Michel Therrien enfile l,équipement de Ryan White et décide de se battre contre Eric Gryba. Malheureusement Therrien se fait défoncer la machoire et perd plusieurs dents. Après 3 semaines de rétablissement les journalistes lui demande la raison de son actes et celui-i répond : «les gars mon demandé un exemple de leur manque de robustesse, je l'ai fait!» allez on rigole !! Merci Gief
  19. Neverpark

    @DoxiNoctae .....HAAHAHHA c'est violent ton affaire! j'adore!
  20. XxGarfunkelxX

    Crosby joue 82 Match durant la saison... lol stune joke sa arrivera jamais !
  21. DoxiNoctae

    Après avoir réussit a soudoyer le juge de son procès, avec des billets de hockey et une rencontre suave avec la plantureuse Paulina Gretzky, Nathan Beaulieu rejoint les Bulldogs de Hamilton. malgré un certains manque d'énergie il parvient à marque 3 buts lors d'un match contre les Americans de Rochester. De l,autre côté de l'océan Marc André Bergeron fini par sortir du placard : «J'aime les saucisses suisses clame t-il haut et fort»! Après le meurtre crapuleux de Pk Subban on confie la lourde tache de défenseur élite à Magnus Nygren, avec une saison de 30 but en 39 matchs il vole le Norris a Erik Karlsson et Christopher Letang. Il devient le premier à gagner le Norris dans 2 ligues différentes en 2 ans !! Après la mort de Zdeno Chara, Gary Bettan offre 1 point par match perdu au Bruins pour combler la perte de leur capitaine. Bill Dayly et Brendan Shanahan se réunissent et adopte finalement le règlement interdisant la mise en échec à la tête. Il y a protestation surprise de joueurs européens ainsi que Georges Parros qui se plaignent du fait que cela ne changerait en rien le niveau de quotient intellectuel des joueurs nord américains. Les Bruins gagne la coupe Stanley en jouant à roche papier ciseau avec les Black Hawks puisque les deux équipes trouvent que les dernières saisons manquaient de piquants! Ed Snider, propriétaire des Flyers, propose un pile ou face en début de saison pour savoir qui va gagner la coupe et transformer la LNH en téléréalité.
  22. Mashabs

    Des événements impossibles pour la CH en 2013-14? Plan A: Les Habs procèdent à de multiples transactions pour reconstruire l'équipe à partir d'anciens(tjs actifs) du club Kovalev-Koivu-Higgins /Tanguay-Ribeiro-Ryder/Latendresse-Lapierre-Bégin/Pyatt-Chipchura-Asham Hamrlik-Souray/Beauchemin-Bergeron/Robidas-O'byrne Halak-Théodore Plan B: Brad Boyes veut jouer à Montréal... signature 1 an - 3 millions. Anxieux que son célèbre #87 se blesse, le grand #66 l'échange au Canadiens en retour de Plecanek et Eller. À la date limite des transactions, les Hawks en ont assez des frasques de leur "Capitaine Toews Serious " et l'échangent au Canadiens contre Andrei Markov et Travis Moen. Le trio constitué des frères Stall(Jared, Jordan et Éric) fait flèche de tout bois et s'empare du championnat des pointeurs de la LNH. De leur Côté, le CH échange Price et Bourque aux Bruins en retour de Malcom Subban et Lucic. Question de réunir la familia...Francis Bouillon et Nathan Beaulieu aux Canucks en retour de Jordan Subban. Après un lent début de saison, les Oilers échangent au CH David Perron en retour de David Desharnais et Max Pacioretty. Furieux de son inutilisation Brodeur demande à être échangé au CH. Les pauvres Devils reçoivent en retour de Peter Budaj et Brian Gionta qui pourra jouer avec son frère. Pronger revient en santé et propulse, à l'aide de Steve Mason et Simon Gagné, les Flyers en finale de l'Est contre le CH! D'un calme légendaire, John Totorella redonne confiance aux frères Sedin et à Roberto Luongo et propulse les Canucks grand gagnant dans un 7e et dernier match ultime contre le CH avec un but en prolongation. Les auteurs du but victorieux? Les 3 Brasseurs (B) Bouillon-Beaulieu-Burrows. Après tout ces changements, voici quel a été l'alignement du CH à la fin de cette saison: Attaque: Gachenyuk-Crosby-Gallagher / Perron-Toews-Brière / Lucic-McCarron-Boyes / Prust-White-Parros Défense: Tinordi- PKSubban / Emelin-JSubban / Gorges-Diaz / Entre les poteaux: Brodeur / MSubban Le tout en direct des 3 Brasseurs.
  23. nhlhockey23

    A) un bizzaroide qui nous gache notre fun alors que c ecris dans la manchette B) une tres bonne manchette jopte pour B

Laisser un commentaire