Retour à l'accueil

Être plus “égoïste” pourrait permettre à Jesperi Kotkaniemi d’exploser offensivement !

À chaque année dans l’univers de la LNH quelques joueurs réussissent à déjouer les pronostics : soit en se taillant une place dans l’alignement très jeune ou bien en produisant de façon inattendue. La saison dernière ce fut notamment le cas de Jesperi Kotkaniemi qui premièrement , a non seulement réussi à se frayer un chemin vers le 3e choix au total, mais a aussi réussi à percer l’alignement du Canadien de Montréal. Car rappelons-nous que celui qui est surnommé “KK” était sensé, selon la plupart des experts, retourner en Finlande pour au moins 1 an ou 2 car il était un projet à long terme. Mais le Finlandais en a décider autrement. Il a connu un excellent camp d’entraînement et a forcé la main du CH à lui donner un 10 match d’essai qui s’est transformé en une saison complète à Montréal !

Auteur de 11 buts et 23 mentions d’aide pour un total de 34 points lors de sa saison recrue, Jesperi Kotkaniemi n’a qu’un objectif en tête et c’est d’augmenter cette production.

Lors d’une entrevue accordé à Sportsnet le jeune Finlandais de 19 ans à déclaré ceci :

« J’essaie juste d’être un peu plus égoïste, je suppose. Je pense que l’année dernière, j’ai eu beaucoup de bonnes occasions de marquer et je ne les ai pas trop utilisées. J’ai essayé de passer trop souvent la rondelle. Cette année, j’espère marquer un peu plus. »
« Je n’ai pas parlé de ça avec Claude [Julien] mais j’espère obtenir plus de temps de glace si je joue bien. »
– Jesperi Kotkaniemi.

Avec cette mentalité et l’expérience acquise l’an dernier, tout en ajoutant les quelques livres de masse qu’il a ajouté cet été, parions que cet objectif est plus que réaliste pour le natif de Pori en Finlande.

[STATS]14526[/STATS]

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 22 janvier 2025

La LHJMQ de retour à Terre-Neuve: l’identité de l’équipe fuite avant le dévoilement!

Régiment de Terre-Neuve
Actualité NHL 22 janvier 2025

Lane Hutson égale une marque importante et poursuit sa séquence exceptionnelle

Lane Hutson égale une marque importante et poursuit sa séquence exceptionnelle
AHL 22 janvier 2025

Canadiens | Owen Beck est cédé au Rocket de Laval

Canadiens | Owen Beck est cédé au Rocket de Laval
AHL 20 janvier 2025

Rocket de Laval | Très mauvaise nouvelle pour Joshua Roy

Rocket de Laval | Très mauvaise nouvelle pour Joshua Roy
Actualité NHL 20 janvier 2025

Rumeurs | Des équipes peu enclines à échanger certains vétérans et la situation des Canucks

Rumeurs | Des équipes peu enclines à échanger certains vétérans et la situation des Canucks
Actualité NHL 19 janvier 2025

Canadiens | Owen Beck est rappelé du Rocket

Canadiens | Owen Beck est rappelé du Rocket
Actualité NHL 19 janvier 2025

Alexandre Carrier a métamorphosé la défensive du Canadien

Alexandre Carrier a métamorphosé la défensive du Canadien
Actualité NHL 18 janvier 2025

Date limite des échanges 2025 dans la LNH: des prix encore plus élevés qu’à l’habitude?

Date limite des échanges 2025 dans la LNH: des prix encore plus élevés qu’à l’habitude?

Commentaires

  1. Ced244

    Moi personnellement, je crois que KK deviendra un Koivu. S'il devient plus UN GROS TANT MIEUX. Mais j'aime mieux baisser mes attentes et ne pas être déçue. Même chose pour Poehling en qui je vois du Jordan Staal. Suzuki est encore un point d'interrogation pour moi. Suzuki sera-il un 1er centre a la Jeff carter, Eric Staal ou un ailier? plus comme Skinner. Mais je crois que ces 3 gars la seront du régulier du 50 à 70 pts. Ce qui est très bien. On a eu tellement longtemps des ailiers merdique a MTL que maintenant nos centre auront l'air meilleur je crois. Domi, Drouin, Caufeild (Suzuki?) Drouin-KK-Domi Caulfeuild-Poehling-Suzuki Lehkonen-Danault-Gallagher Cette ligne de centre me semble OK. Elle sera très dure a affronté comme celle des Blues et des Bruins. Probablement pas au même niveau, mais elle sera dure a affronter. On aura jamais eu autant d'ailier de qualité a Montréal depuis une belle lurette. On est loin d'une ligne Moen-Plekanec-Darche

Laisser un commentaire