Retour à l'accueil

Été 2016 : Trois facteurs clés chez les Rangers de New York

Dans sa vague de commentaires concernant les équipes éliminées en première ronde des séries 2016, le journaliste Craig Custance s\’est penché sur trois facteurs clés dont la haute direction des Rangers de New York devra se pencher au cours des prochaines semaines.

Le premier facteur étant de mettre sous contrat le futur agent libre, Keith Yandle. L\’arrière a été le défenseur le plus utilisé lors des séries de 2016 au sein de son organisation. De plus, à partir de la mi-saison, le défenseur a été un joueur clé pour la concession américaine. Si l\’argent manque, Custance suggère que Jeff Gorton pourrait se départir des défenseurs Marc Staal ou Dan Girardi qui touchent en ce moment de très gros dollars. Rick Nash n\’est également pas à écarter parmi les options du DG.

En deuxième temps, bien que la transaction ait été très coûteuse pour cette organisation pour la rentabilité reçue, le chroniqueur est d\’avis que les Rangers de New York doivent laisser aller Eric Staal sur le marché des agents libres. Cette transaction n\’a tout simplement pas fonctionné pour Jeff Gorton. Il doit passer à autre chose.

En terminant, Gorton doit mettre sous contrat l\’ensemble de ses joueurs autonomes avec restriction plus particulièrement J.T. Miller. Avec trois points en série, Miller devrait obtenir une hausse salariale importante lors de la signature de son prochain pacte. En 2015-2016, il a touché un salaire annuel moyen de 874 000$.

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. SharksFan

    Plusieurs équipes seraient intéressés à acquérir Marc Staal et Dan Girardi, par exemple... Oilers, Coyotes et cie. Par contre c'est certains que ces joueurs ne lèveront pas leurs clauses de non-mouvement pour ces équipes. Dans le cas de Girardi, peut-être Toronto si il y a un quelconque deal avec les Rangers pour des raisons familiales et de proximité. Ce dernier provient de Welland à côté de Niagara Falls.
  2. matt1991

    Je verrai bien girardi a toronto.de plus il est droitier et les leafs pourrait lutiliser au côté de rielly ou gardiner (2 defenseur gaucher qui aime se porter a l'attaque) mais girardi gagne chere quand meme et les leafs meme si ils sont riche et on enormement d'espace sous le cap donneront un salarie en retour aussi
  3. InSaNeJoE

    Avec les clauses de Non-Mouvement dans le cas de Staal ET de Girardi pour 2016, le DG des Rangers aura les mains liés pour effectuer une transaction dans le off-season. De plus, les Rangers n'ont pu de choix de 1ère-2e ronde pour cette saison, et n'ont qu'un choix de 1ère ronde l'an prochain (pu de 2e ronde)... Dans une équipe vieillissante, où la fenêtre se referme tranquillement mais surement, ils devront éventuellement faire une ou deux transactions importantes pour aller chercher un peu de futur (comme Boston l'a fait avec Lucic).

Laisser un commentaire