Retour à l'accueil

Est-ce que Montréal imitera Toronto lorsque sera le temps de débuter les camps en NHL?

La NHL négocie présentement avec l’Association des joueurs et disons que selon les dernières rumeurs, cela ne se passe pas bien. La ligue a demandé un report supplémentaire dans les versements de salaire, ce qui n’a pas plu du tout aux joueurs. Pendant ce temps, on continue tout de même les préparatifs pour le lancement des camps alors qu’on commence à rapatrier des joueurs évoluant en Europe présentement. Le plus gros défi pour la NHL sera tout de même de s’arrimer avec les différentes recommandations de la Santé publique de chaque province et chaque État.

Et croyez-moi, plusieurs risquent d’être frustrés par ces mesures. Aux États-Unis présentement, les joueurs s’entraînent presque de façon normale alors qu’au Canada, dans certaines provinces à tout le moins, les hockeyeurs professionnels doivent s’entraîner dans leur salon. Gyms fermés, centres d’entraînement inaccessibles, les défis sont de taille pour les joueurs du circuit Bettman qui doivent se conformer aux exigences des différents paliers de gouvernement. Au Québec, c’est simple, tout est fermé. L’aréna de Brossard, les gyms, les restaurants… Le Canadien de Montréal s’étant une fois buté au Gouvernement, est-ce qu’on demandera de nouveau un sursis quant aux mesures de la Santé publique ?

En effet, lorsqu’on regarde Toronto, on ne pense pas de la même façon du côté des Gouvernements devant la logistique qu’implique un camp d’entraînement de la NHL. Dans la ville-mère, on vient de décréter des mesures de confinement pour une durée de 28 jours, à l’image en fait de ce que le Gouvernement Legault a implanté le 8 octobre dernier (et qui s’est prolongé plusieurs fois depuis). Or, Toronto a prévu qu’une exemption serait possible pour les Maple Leafs dans la mesure où les entraînements sont reliés à un camp officiel pour le début de la saison. Donc, de ce j’en comprends, c’est que les joueurs n’auront accès aux installations que lorsqu’on lancera officiellement le camp d’entraînement.

Est-ce que Montréal fera la même chose en temps et lieu ? On se rappelle que le Gouvernement fédéral s’était montré très mitigé quant à l’idée de faire des bulles à Toronto et à Edmonton, stipulant qu’on ne voulait pas faire de passe-droits à la Ligue nationale de hockey pour une question d’équité envers les Canadiens.ennes. Pourtant, il y a eu un commun accord pour que le tout se concrétise et ce fut tout de même un succès au niveau de la sécurité des joueurs face à la propagation du virus. Ce sera aussi au Gouvernement provincial de se positionner lorsqu’il sera le temps et jusqu’ici, on ne sent pas d’ouverture beaucoup du côté de l’administration Legault.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?
Hockey 03 avril 2024

Le Titan surprend les Mooseheads en 4 rencontres

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Commentaires

  1. Bruins17

    Désolé pas de passe droit , ces fermer ces fermer that's it! Je m'entraîne moi-même avec un entraîneur privé donc à 2......je m'entraînais devrais-je dire car l'accès est fermer malgré les demandes du centre où je m'entraîne. Ces la pandémie pour tout le monde. Oui le centre du CH est sécuritaire, oui il sont en petit groupe et oui il doivent se préparer mais quand il ont fini de s'entraîner ces joueurs continu a vaguer à leur quotidien et oui eux aussi vont a7 Costco de Brossard comme on en vois parfois donc oui il sont à risque comme n'importe lequel travailleur ! Désolé mais présentement le hockey malgré qu'on aime n'est pas un besoin essentiel......le gouvernement devrais tout fermer pour qu'enfin on puissent retourner à nos occupations et surtout aider à faire ouvrir tout ces restaurant qui sont fermer injustement malgré tout les bonnes recommandations qu'il ont apporter selon se que la santé publique leur ont demander.......et dire qu'on s'en va 4 jours fêter rien pour baisser les cas .......
  2. Phils420

    S'ils ont un bon plan de match et qu'ils sont suivit par le gouvernement pour être sur qu'ils soient suivit à la lettre, je vois pas de problement. Cependant sa rique d'être bcp de gestion, de sacrifice pour le personel , d'argent et de test aussi. Ma être bien franc, si c'est autant strick la quarantaine c'est en grande parti a cause que la poputation est pas assez responsable et qu'ils ont pas les moyens de fournir du personnel et du materiel pour faire suivre les lois à la lettre. Si le canadien veut pouvoir s'entrainer qu'ils suivre les lois sous peine d'expultion et qu'il mette la main dans leur poche pour rendre sa en norme

Laisser un commentaire