Essai professionnel | Les Bruins font signe à Kasimir Kaskisuo
La situation des Bruins de Boston devant le filet est à surveiller en ce début de camp d’entraînement de la LNH. L’organisation pourrait amorcer son calendrier sans son gardien d’avenir Jeremy Swayman pour des raisons contractuelles. Aujourd’hui, l’organisation des Bruins de Boston a annoncé avoir offert un contrat d’essai professionnel au gardien de but Kasimir Kaskisuo.
En 13 matchs avec le Rocket de Laval en 2023-24, Kaskisuo a présenté une fiche de 7 victoires et 4 défaites. Le gardien finlandais de 6 pieds 3 pouces a maintenu une moyenne de but accordée à 2.90 et un pourcentage d’efficacité à 0.909. Âgé de 30 ans, Kaskisuo a disputé 2 matchs dans la LNH avec les Maple Leafs et les Prédateurs lors des saisons 2019-20 et 2020-21. Kasimir Kaskisuo rejoint donc Joonas Korpisalo au camp des Bruins.
S’il advenait que la signature de Jeremy Swayman se fasse attendre jusqu’à la limite permise par la LNH (1er décembre), les Bruins devront prouver qu’ils sont en mesure de pallier collectivement une position qui a été une force de l’équipe lors des dernières saisons.
Commentaires