Retour à l'accueil

Eric Staal à Toronto, est-ce possible?

Bonjour à tous!

Pour répondre à ma question consituant le titre de l\’article, je crois que oui, le contexte est bon pour échanger Eric Staal aux Leafs.
L\’intérêt de Toronto envers le centre des Hurricanes ne date pas d\’aujourd\’hui. Ils l\’ont souvent convoité, mais contrairement aux autres années, Staal serait bel et bien disponible, en raison de l\’atroce première moitié de saison des Hurricanes, qui doivent reconstruire. Ceux-ci convoitent des choix au repêchage, des espoirs, contre à peu près n\’importe quel élément de leur équipe, outre leur noyau de jeunes joueurs.
Quant aux Maple Leafs, le DG a déclaré que tous les joueurs de son organisation sont sur le marché et peuvent chacun être l\’objet d\’une transaction.
Donc sans plus tarder, voici ce que je propose:

Eric Staal
Choix R3 2015
vs
Jake Gardiner
Mike Santorelli
Choix R1 2015

Quel est l\’intérêt pour les Canes de faire ca? Gardiner est un défenseur avec un bon potentiel et il est encore jeune, peut aider les Hurricanes qui ont besoin d\’aide en défensive. Santorelli, quant à lui, a démontré cette saison qu\’il était capable de belles choses lui qui se dirige vers une saison d\’environ 50 points. Si Staal part, il peut évoluer centre No.2 ou No.3. Mais la clé de cette échange pour les Hurricanes est sans doute le 1er choix des Leafs, qui devrait se situer dans les positions 8 à 15 selon moi. Avec ce choix, ils pourraient repêcher un futur membre important de leur organisation.
Le seul hic est que je ne sais pas si les Leafs peuvent encaisser le salaire de Staal sur leur masse salariale puisque les salaires combinés de Santorelli et Gardiner équivalent à 5.5M$.. Tandis que le salaire de Staal est de 8.25M$.
Je suis donc ouvert à ce que vous modifiez la transaction si le cap salarial des Leafs est dépassé.

Podcasts
& vidéos

31 janvier 23

#79. Analyse des espoirs des Canadiens de Montréal (Partie 2)

Voici la deuxième partie de nos analyses des espoirs du CH en cette saison 2022-2023.

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

Nouvelles

Actualité NHL 04 février 2023

Sonny Milano prolongé par les Capitals de Washington

Sonny Milano
Actualité NHL 27 janvier 2023

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir
Actualité NHL 26 janvier 2023

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver
Hockey 25 janvier 2023

Rocket de Laval | Bilan de mi-saison

Rocket Laval
Canadiens Montréal 25 janvier 2023

Cayden Primeau cédé à Laval

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 janvier 2023

Canadiens | Au tour d’Alex Belzile d’être rappelé en renfort

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 17 janvier 2023

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton
Canadiens Montréal 14 janvier 2023

Canadiens | Bilan de mi-saison

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin

Commentaires

  1. hugo370

    Scuse moi mais les Canes seraient VRAIMENT perdants avec une transaction comme celle-là...Santorelli: Who Cares?! Gardiner est sur le marché depuis 2 ans environ!! Pour vrai je crois que les Canes vont demander beaucoup plus pour un joueur qui a donné sa vie pour eux...Faut pas mélanger les Hurricanes et les Oilers ;)
  2. gab.duhamel

    Ouin, mais Staal n'est plus le joueur qu'il était. Encore très bon, mais ne marquera plus jamais un point par match, et peinera à atteindre le cap des 70 points, que ce soit à Toronto ou en Caroline. Santorelli a même plus de points que lui cette saison! Staal est de loin meilleur que Santorelli, mais lorsque tu rajoutes un potentiel top 4 défenseur et un choix top 15, je crois que ca vaut la peine pour les Hurricanes. Cependant, je comprends ton point de vue et j'ai vu ta proposition de transaction. L'idée est bonne, mais je trouve que les Jets s'en sortent perdants. Evander Kane: un marqueur de 60 points, potentiel de 70, un peu comme Staal en ce moment. Staal est néanmoins plus complet et somme toute meilleur que Kane, mais ce dernier a plus d'années devant lui que Staal. En plus tu rajoute Petan, un joueur qui excelle dans le junior et qui a le potentiel de jouer top 6 dans la LNH et un choix 10 à 20 dans un excellent repêchage comme celui de 2015. Je crois que nos points de vue sont différents, mais je ne suis pas en train de dire que mon opinion est meilleure que la tienne. Cependant mon point de vue reste le même :)
  3. Yan99

    Faudrait qu'un Kadri soit dans l'échange à la place de Santorelli ! :P
  4. gab.duhamel

    Effectivement, Kadri serait peut-être une meilleure alternative. J'hésitais entre Santorelli et lui mais puisque j'avais déjà impliqué Kadri dans une autre proposition de transaction, j'ai décidé d'y aller pour Santorelli.
  5. marthab

    À la base, ça prendrait probablement Kadri Gardiner un pick ou un prospect... Ou bien Kadri Rielly (mais là il faudrait surment que les Canes rajoutent autre chose de leur côté).
  6. M.a.x

    Lorsque Burke était gérant, j'aurais dit que oui, c'était très possible de voir les Leafs tenter le gros coup pour E.Staal, mais Nonis n'est pas le genre à comploter une grosse transaction. À moins que Shanahan ne l'exige, ça m'étonnerait beaucoup qu'un gros joueur de centre débarque à Toronto via une transaction. Je m'attends pas mal plus à ce que les Leafs attendent l'ouverture du marché des joueurs autonomes et/ou la nomination du prochain entraîneur de l'équipe à la fin de l'année. On ne se mentira pas: Babcock sera le prochain entraîneur de cette formation.

Laisser un commentaire