Enfin un Québécois signé en terre sainte…..flanelle
Le Canadien a finalement emboîté le pas aux autres équipes de la Ligue nationale qui ont procédé ces dernières semaines à l’embauche de joueurs autonomes évoluant dans la Ligue junior majeur du Québec.
En effet, le Tricolore a signé un contrat mercredi avec l’attaquant Dany Massé, des Voltigeurs de Drummondville. Deuxième marqueur du circuit en saison régulière avec 110 points, Massé était aussi courtisé par les Oilers d’Edmonton et les Sharks de San Jose, selon Stéphane Leroux, reporter du Réseau des sports assigné à la couverture des activités de la LHJMQ.
Son coéquipier Yannick Riendeau a signé récemment une entente avec les Bruins de Boston. Cédric McNicoll, des Cataractes de Shawinigan, s’est joint à l’organisation de l’Avalanche du Colorado tandis que les Red Wings de Detroit en venaient à une entente avec Sébastien Piché, de l’Océanic de Rimouski.
Originaire de La Pocatière, Massé a totalisé 284 points et 281 minutes de pénalité en cinq saisons avec les Foreurs de Val-d’Or, le Titan d’Acadie-Bathurst et les Voltigeurs, qui sont présentement en troisième ronde des séries.
Mesurant cinq pieds 10 pouces et pesant 188 livres, il connaît de bonnes séries comme en fait foi sa fiche de 10 buts et 15 mentions d’aide en seulement huit matchs (deuxième rang).
À compter de vendredi, Massé et les siens affronteront l’Océanic en demi-finale.
Commentaires